Les JEUNES qui avaient torturé à mort un blaireau ont pris 135€ d'amande :-)
Le 27 mars 2021 à 15:42:25 visagedelahonte a écrit :
5 ans de prison ferme pour tous les gens présent dans la soirée pour non assistance à animal en danger.+ expertise psychologique et suivi durant 10 ans.
Surveillance accru pour les gens après leurs sorties de prison.
et pass obligatoire 1 fois à la commune durant 15 ans.
80.000€ d'amende obligatoire qui sera perçu avec leurs futurs salaires.
Confiscation de leurs biens, patrimoine et terre.
pour les donner à la famille du blaireau.
Le pauvre animal, il mérite pas ça... j'espère que sa famille touchera quelque chose et que l'état fera un truc en leurs faveurs, imaginez la pauvre famille de se blaireau.
Ayaaa
On est gouverné par des criminels, c'est normal de voir que le gouvernement et la "justice" défend les autres criminel.
Le 27 mars 2021 à 15:40:53 LostCause18 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 15:35:52 bejap73595 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 15:34:41 LostCause18 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 15:31:35 bejap73595 a écrit :
Ce qui est grave, c'est que la justice est censée représenter le peuple.Et on voit bien dans le sondage que les gens trouvent que justice n'est pas rendue en leur nom.
La justice est censée faire respecter le droit.
Le droit c'est pas un truc qui tombe du ciel ahurin, mais qui est fait par et pour le peuple.
Épargne moi tes sottises sur le peuple. Le droit est surtout fondé sur des lois, or aucune loi ne permet de punir les jeunes en question, à juste titre d'ailleurs, car les lois ont pour objet la société des hommes, or les animaux ne font pas partie de la société.
Au moins on sait que tu n'es pas juriste. 1) Va lire la Constitution pour comprendre ce que sont le Parlement et la loi 2) va lire les textes qui protègent les animaux. Ahuri.
Le 27 mars 2021 à 15:07:57 BientotLeBan61 a écrit :
Bah c'est répréhensible, et 135 euros d'amende ça fait déjà mal au cul.On va pas mettre des mec en prison pour un blaireau, ce serait juste débile.
S'il s'agit d'actes de barbarie avérés, tu trouves ça vraiment ridicule ?
Après pour ce genre d'affaire, je me baserais évidemment sur l'appréciation de la cruauté des actes commis (avec quel degré de méticulosité et de sadisme, combien de temps, ou bien était-ce des coups portés par pure bêtise ? ...)
Mais il n'y a rien d'anormal a condamner un homme pour des actes de cruauté particulièrement grave envers des animaux
Sinon un VDD a dit que l'animal était déjà mort ? mais j'en suis pas sûr
Le 27 mars 2021 à 15:34:20 LostCause18 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 15:29:04 Galleydedebanni a écrit :
Même si vous avez raison quant au fait que le blaireau été mort alors qu'il m'a paru vivant au début de la vidéo, vos arguments prouvent que vous n'avez pas de considération/de respect pour la vie animale, et c'est ça qui est inquiétant ma foi."Un assassinat suppose un homicide volontaire prémédité ; donc la mort d’une personne ; or le blaireau n’est pas une personne..."
Ce n'est pas une personne, donc ça ne peux être un assassinat ?
Quand on ne tue pas un animal pour se nourrir, mais pour jouer avec, c'est un meurtre selon moi, qui mérite une peine moins grave qu'un homme, mais une peine. Après tu peux pinailler sur" meurtre/assasinat"
Ici ils n'ont RIEN eu.135 pour le couvre feu.
Dans ce cas je suis pour le travail forcé en spa oui.
"La maltraitance animale n'est pas un sujet juridique. Arrêtez de prendre pitié pour un nuisible, un "macchabée" wtf ? ce n'est pas un homme"
Un animal est un nuisible parce qu'il n'est pas un homme ?
Cette jeunesse perdue bordel, à l'image du monde qu'on nous façonne et qu'on nous vend depuis des années, vous etes vraiment inquiétants et désespérants.
Vous êtes dégoûtants.Non, les blaireaux sont une espèce nuisible.
Et d'ailleurs, personne n'a remis en question tes sursauts émotifs ni tes sentiments moraux, mais tu plaide pour une punition juridique, ce qui n'a pas lieu d'être.
Fais le malin c'est bien
Le 27 mars 2021 à 15:40:53 LostCause18 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 15:35:52 bejap73595 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 15:34:41 LostCause18 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 15:31:35 bejap73595 a écrit :
Ce qui est grave, c'est que la justice est censée représenter le peuple.Et on voit bien dans le sondage que les gens trouvent que justice n'est pas rendue en leur nom.
La justice est censée faire respecter le droit.
Le droit c'est pas un truc qui tombe du ciel ahurin, mais qui est fait par et pour le peuple.
Épargne moi tes sottises sur le peuple. Le droit est surtout fondé sur des lois, or aucune loi ne permet de punir les jeunes en question, à juste titre d'ailleurs, car les lois ont pour objet la société des hommes, or les animaux ne font pas partie de la société.
Mais qui fait les lois dont tu parles ?
T'es vraiment ahuri.
Et sur la base de quoi ? La morale, que tu balais d'un revers de la main.
T'es sot ma parole.
Ce que l'auteur comme celui de l'autre topic ne vous montrent pas:
Et en l’état, il est quasiment acquis que l’animal était bel et bien mort lorsque les participants à la soirée ont filmé leurs agissements. Certains défenseurs des animaux estimaient que le blaireau ‘bougeait’ encore sur une vidéo. Mais il était probablement en train d’agoniser après avoir été percuté par une voiture», détaille le journal.
Avec cet argument, les autorités ont décidé de ne pas envisager de poursuites judiciaires contre les prévenus.' Le motif ne peut être invoqué que lorsque l’animal victime est vivant. «De toute évidence, ce blaireau n’était ni un animal captif, ni un animal apprivoisé, encore moins un animal domestique. Or, seuls ces trois statuts sont considérés par la loi»', poursuit le «Dauphiné». «Ce comportement est complètement choquant, répréhensible moralement. Mais d’un point de vue strictement juridique, ce comportement ne peut pas faire l’objet de poursuites», déplorent toutefois les enquêteurs.
Le 27 mars 2021 à 17:11:17 MusaraigneEnRut a écrit :
Ce que l'auteur comme celui de l'autre topic ne vous montrent pas:Et en l’état, il est quasiment acquis que l’animal était bel et bien mort lorsque les participants à la soirée ont filmé leurs agissements. Certains défenseurs des animaux estimaient que le blaireau ‘bougeait’ encore sur une vidéo. Mais il était probablement en train d’agoniser après avoir été percuté par une voiture», détaille le journal.
Avec cet argument, les autorités ont décidé de ne pas envisager de poursuites judiciaires contre les prévenus.' Le motif ne peut être invoqué que lorsque l’animal victime est vivant. «De toute évidence, ce blaireau n’était ni un animal captif, ni un animal apprivoisé, encore moins un animal domestique. Or, seuls ces trois statuts sont considérés par la loi»', poursuit le «Dauphiné». «Ce comportement est complètement choquant, répréhensible moralement. Mais d’un point de vue strictement juridique, ce comportement ne peut pas faire l’objet de poursuites», déplorent toutefois les enquêteurs.
On a compris c'est plus le débat khey.
Le 27 mars 2021 à 15:06:48 QueSais-Je a écrit :
L’animal était déjà mort + aucun support légal pour deferer ces jeunes. Donc reste la simple amende. Topic clos.
Non. On ne sait pas si l'animal était déjà mort et si ces """"jeunes"""" sont capables de faire subir les pires sévices à un animal, ils seraient également capables de les faire subir à un humain.
Ils devraient être enfermés.
Il n'y a aucune base légale sur laquelle vous pouvez être condamné
La question est simplement morale, il faut avoir un sacré problème mental pour faire ca
Le 27 mars 2021 à 17:42:25 4YEARSMORE a écrit :
Juridiquement vous avez le droit de tabasser le cadavre d'un chien hein
Il n'y a aucune base légale sur laquelle vous pouvez être condamné
La question est simplement morale, il faut avoir un sacré problème mental pour faire ca
Sauf que la l'animal était vivant. 135€ cette blague
Je suis pour le fait que si des gens torture, viol ect, on devrais leur faire pareil.
Pas d'amende, pas de prison.
Si quelqu'un torture un animal ou une autre personne on devrais lui faire la même.
L'échange équivalent.
Tu as violer quelqu'un ? On te viole au retour OU on te castre pour que tu ne puisse plus recommencer.
Tu torture un animal ? On te torture et on te coupe les mains/bras pour pas que tu recommence.
Données du topic
- Auteur
- LeTrouFiac
- Date de création
- 27 mars 2021 à 14:57:19
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 91