Je vis au Japon, posez-moi vos questions
Le 28 mars 2021 à 13:46:12 arkalys a écrit :
Je suis à Tokyo aussi, et je suis pas d’accord pour ce que tu dis sur les ingénieurs. En IT, c’est ce qui recrute le plus d’étrangers. Les japonais sont des brêles en info, t’as qu’à voir la SMBC qui est en maintenance une fois par mois.
Je pense que pour être heureux au Japon, pour un lambda, c’est d’avoir un bon job. Désolé l’auteur, mais les expats sont pas tous profs de français (Jen connais peu dans mon cercle) et de ce que j’en sais, c’est assez horrible comme condition. Peu de paie, peu d’évolution possible, rythme infernal, etc. Je suis content que ça te convienne mais je pense que c’est pas le cas de tout le monde.
Etonnant vu que c'est censé être un pays avec pleins d'écrans, de robots, d'appareils technologiques...
Le 28 mars 2021 à 13:46:12 arkalys a écrit :
Je suis à Tokyo aussi, et je suis pas d’accord pour ce que tu dis sur les ingénieurs. En IT, c’est ce qui recrute le plus d’étrangers. Les japonais sont des brêles en info, t’as qu’à voir la SMBC qui est en maintenance une fois par mois.
Je pense que pour être heureux au Japon, pour un lambda, c’est d’avoir un bon job. Désolé l’auteur, mais les expats sont pas tous profs de français (Jen connais peu dans mon cercle) et de ce que j’en sais, c’est assez horrible comme condition. Peu de paie, peu d’évolution possible, rythme infernal, etc. Je suis content que ça te convienne mais je pense que c’est pas le cas de tout le monde.
Merci pour l'info kheyou, je n'étais pas au courant. En effet, dans certaines écoles, les conditions sont pénibles. J'ai eu la chance de bosser avec de supers collègues avant d'être en freelance.
Le 28 mars 2021 à 13:47:11 GrosMechantZob a écrit :
C'est comment la culture du travail sur place? J'ai beaucoup lu/vu que pas mal de personnes idolâtraient le Japon et souhaitaient y aller pour travailler mais que sur place c'était la douche froide
Travailler pour une boîte japonaise, c'est particulier. L'un de mes amis est obligé de faire des tonnes d'heures sup qui sont en fait des heures de présence. Le pression sociale est moins forte sur les étrangers, mais très dur à vivre pour les Japonais. Ceci dit, ils ne font pas grand chose pour que ça change donc tant pis pour eux.
Je up le topic
N'hésitez pas à me poser de nouvelles questions
Le 27 avril 2021 à 13:18:54 :
osef connard tu es en pvt
Nope, visa époux ragix-kun
Le 27 avril 2021 à 13:19:32 :
Le japonais est difficile à apprendre ?
Jusqu'au N3, ça va selon moi. C'est une langue facile à parler, mais quasi-impossible à écrire pour un occidental.
Le 27 avril 2021 à 13:21:26 :
osef malpoli tu es en pvtNope, visa époux ragix-kun
Le japonais est difficile à apprendre ?Jusqu'au N3, ça va selon moi. C'est une langue facile à parler, mais quasi-impossible à écrire pour un occidental.
encore pire tu es un déchet smicard qui pipe pas un mot de japonais supprime ton talc
Le 27 avril 2021 à 13:36:57 :
Le japonais est difficile à apprendre ?Jusqu'au N3, ça va selon moi. C'est une langue facile à parler, mais quasi-impossible à écrire pour un occidental.
encore pire tu es un déchet smicard qui pipe pas un mot de japonais supprime ton talc
Je parle couramment japonais. Je répondais juste à sa question. Je ne suis pas au SMIC heureusement. Je gagne très bien ma vie.
D'où te vient ta frustration ? Je propose de répondre aux questions des kheys et tu te braques tout seul. Ne serais-tu pas... jaloux ?
Le 27 avril 2021 à 13:46:28 :
Le 27 avril 2021 à 13:36:57 :
Je parle couramment japonais. Je répondais juste à sa question. Je ne suis pas au SMIC heureusement. Je gagne très bien ma vie.
D'où te vient ta frustration ? Je propose de répondre aux questions des kheys et tu te braques tout seul. Ne serais-tu pas... jaloux ?
ok le serveur au smic local retourne laver les chiottes et ferme ta bouche
Données du topic
- Auteur
- ZiZoUqUe2
- Date de création
- 27 mars 2021 à 11:20:37
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 69