Topic de random5478 :

Mettre une dosette à café directement dans une tasse d'eau bouillante

Comme du thé :(

Pourquoi on fait pas ça au lieu de se casser le cul avec des machines à café qui coûtent un rein ? :(

Tout ce que ça fait c'est faire passer de l'eau bouillante à travers la dosette pendant 2 secondes non ? :(

Je trouve aucune justification nul part :rire:

Et je trouve personne qui se pose la question une seconde :(

Je feed mais bon, dans une machine à café tu as de la pression c'est ce qui fait que tu pourras jamais faire un bon café sans ça. Même les machine italienne a mains fonctionne sur ce principe

Le 24 mars 2021 à 21:35:52 Fr1p0u a écrit :
Je feed mais bon, dans une machine à café tu as de la pression c'est ce qui fait que tu pourras jamais faire un bon café sans ça. Même les machine italienne a mains fonctionne sur ce principe

Pourquoi ? :(

La pression aide à faire ressortir les arômes et l'intensité d'un café
Les graines de café ne se diluent pas dans l'eau aussi facilement que les feuilles de thé randomin, il faut de la pression pour extraire la caféine les arômes etc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590614872-lisabolosse.png

Le 24 mars 2021 à 21:44:55 AnalyseurChubby a écrit :
Les graines de café ne se diluent pas dans l'eau aussi facilement que les feuilles de thé randomin, il faut de la pression pour extraire la caféine les arômes etc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590614872-lisabolosse.png

Et si on le laisse infuser longtemps ? :(

Go cafetière italienne si tu veux faire des bons café en ayant uniquement besoin d'eau et de café :ok:

Le 24 mars 2021 à 21:35:52 Fr1p0u a écrit :
Je feed mais bon, dans une machine à café tu as de la pression c'est ce qui fait que tu pourras jamais faire un bon café sans ça. Même les machine italienne a mains fonctionne sur ce principe

El famoso pression dans une cafetière classique :)

tu peux faire ton café en mettant les grains broyés directement dans l'eau chaude

et pour séparer le liquide de la poudre de café tu as la technique du café dit à la cowboy

c'est tu rajoutes de l'eau froide et ça fait redescendre le café au fond et tu peux boire ton café sans manger les grains en même temps

Le 24 mars 2021 à 21:56:29 Shintamaru a écrit :
tu peux faire ton café en mettant les grains broyés directement dans l'eau chaude

et pour séparer le liquide de la poudre de café tu as la technique du café dit à la cowboy

c'est tu rajoutes de l'eau froide et ça fait redescendre le café au fond et tu peux boire ton café sans manger les grains en même temps

C'est sérieux ou ? :(

Le 24 mars 2021 à 21:46:35 random5478 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 21:44:55 AnalyseurChubby a écrit :
Les graines de café ne se diluent pas dans l'eau aussi facilement que les feuilles de thé randomin, il faut de la pression pour extraire la caféine les arômes etc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590614872-lisabolosse.png

Et si on le laisse infuser longtemps ? :(

Up :hap:

Oui, sinon tu a la méthode Far-West. A l'ancienne. La poudre dans la bouche,pas plus d'une cuillerée. Ensuite de l'eau tiède. Tu gargarise 30 secondes. Tu crache. Le café passe dans le sang par le palais.
Y a encore mieux l'OP, acheter des grains et moudre son propre café, pour un goût autrement meilleur que ces saloperies de dosettes.

Le 24 mars 2021 à 21:53:28 tousanticovid21 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 21:35:52 Fr1p0u a écrit :
Je feed mais bon, dans une machine à café tu as de la pression c'est ce qui fait que tu pourras jamais faire un bon café sans ça. Même les machine italienne a mains fonctionne sur ce principe

El famoso pression dans une cafetière classique :)

C'est pour ça que le café est dégueulasse dans une cafetière classique

Données du topic

Auteur
random5478
Date de création
24 mars 2021 à 21:24:45
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 352