Ah mais Faut LAVER le RIZ avant de le CHAUFFER ?
SuppriméLe 23 mars 2021 à 12:49:05 Pmzer2133 a écrit :
Il faut laver le riz et le faire cuire dans une quantité d'eau précise qui fait que l'eau du riz est totalement absorbéeLes gens qui savent pas faire de riz, le malaise
THIS
ni trop ni pas assez d’eau
[12:49:45] <grecololog>
j'avais vu une video de bear grylls qui disaient que bouillir l'eau ou les aliments tuaient 99% des bactériesa confirmer je suis pas sur
Non c'est vrai? Dire que je mangeais cru
Le 23 mars 2021 à 12:48:27 EchO_0_o a écrit :
Oui paraît que c'est moins indigeste, perso j'oublie toujours de le faire
Oui c'est pour ça, en Malaisie on le lave 7 fois
7 puisque chiffre porte bonheur
Mais 2-3 fois suffisent
Le 23 mars 2021 à 12:49:05 Pmzer2133 a écrit :
Il faut laver le riz et le faire cuire dans une quantité d'eau précise qui fait que l'eau du riz est totalement absorbéeLes gens qui savent pas faire de riz, le malaise
Le 23 mars 2021 à 12:52:40 JVC-Censure202 a écrit :
Tant que j'y suis les Q.I négatifs qui lavent aussi leurs fruits, leurs légumes... Ca sert à rien. Vous vous doutez bien que les pesticides ça résiste à l'eau.
Eau + vinaigre d'alcool + tu laisses reposer une dizaine de minutes
Généralement non, quand je fais du riz pour le repas quotidien je ne le lave pas.
Par contre quand je fais une préparation spéciale (genre riz curry, etc...) je préfère laver mon riz.
Le 23 mars 2021 à 12:54:07 yuLREM a écrit :
Le 23 mars 2021 à 12:52:40 JVC-Censure202 a écrit :
Tant que j'y suis les Q.I négatifs qui lavent aussi leurs fruits, leurs légumes... Ca sert à rien. Vous vous doutez bien que les pesticides ça résiste à l'eau.Eau + vinaigre d'alcool + tu laisses reposer une dizaine de minutes
Toujours pas.
Le seul moyen d'enlever tous les pesticides et de faire bouillir les aliments pendant un bon paquet, puis d'enlever la fine couche à la surface qui va apparaître.
En gros si tu veux bouffer une pomme il te faut attendre 45 minutes
Données du topic
- Auteur
- Il-[]-II
- Date de création
- 23 mars 2021 à 12:46:25
- Date de suppression
- 26 mars 2021 à 11:15:04
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 83