[MEDIEVAL] L'ELITE s'exprime sur mon IDEE de JEU VIDEO
Je souhaite quitter l'esclavage du salariat en développant des jeux indépendants. J'ai déjà codé un jeu de RP géopolitique en ligne qui marche très bien et a écrasé la concurrence en quelques mois, mais c'était un projet bénévole complètement gratuit, qui ne me rapporte rien et me coûte au contraire même de l'argent. Cette fois je voudrais développer un projet un peu similaire, mais en le monétisant.
J'ai dans l'idée de créer un jeu de simulation médiévale RP assez inspiré de Crusader Kings pour ceux qui connaissent, et qui se jouerait probablement par navigateur. Au commencement, le joueur créerait son personnage qui serait un noble du Moyen-Âge et recevrait un petit fief sur un emplacement libre de la carte. Il pourra ensuite développer son fief et l'étendre sur les terres adjacentes, jusqu'à ce que toutes les terres autour de lui soient occupées par d'autres joueurs.
Il pourra ensuite avoir toutes sortes de relations avec ses voisins : commercer, guerroyer pour des terres ou des pillages, et nouer des alliances ou des liens de vassalité. L'idée à terme serait que les liens de vassalité évoluent pour que des royaumes se forment, régis par des rapports féodaux entre les différents seigneurs
Les territoires contrôlés par les joueurs pourraient avoir différents aménagements (châteaux, villes, haras, fermes, etc...) et leur rapporter différentes ressources, naturelles, artisanales ou agricoles.
L'écoulement du temps serait probablement légèrement supérieur à IRL pour éviter la lassitude des joueurs (histoire qu'ils n'aient pas à attendre 10 ans IRL pour finir de construire leur château), en vitesse x3 par exemple. En plus de ses armées lorsqu'elles sont levées, le joueur pourra également déplacer son personnage sur la carte pour se rendre à différents endroits de son domaine, ou chez d'autres seigneurs. Il pourra alors converser avec eux en direct (dans un cadre RP bien entendu), car sinon les échanges épistolaires seront véritablement espacés par le temps de trajet des messagers entre les emplacements des deux personnages.
Le jeu se déroulerait a priori dans un univers médiéval réaliste, et non pas fantaisiste. Cependant, je n'exclue pas d'inclure quelques éléments ésotériques qui se mélangerait au christianisme ambiant, un peu comme dans les Visiteurs
Voilà en gros mes principales idées pour le moment. Je laisse l'élite me dire ce qu'elle pense, si elle pense que ce jeu est viable, si certains des points que j'ai évoqués sont à revoir, où si d'autres fonctionnalités auxquelles je n'ai pas songé et qui ne demandent pas des moyens techniques trop importants pourraient apporter une plus-value au jeu
Le 19 mars 2021 à 22:30:53 Stormboyz a écrit :
M'oé, j'en sais trop rien sur le papier ça a l'air cool, mais en terme de game design y'a de très très grosses inconnues (genre le temps déjà).
J'ai écrit que j'envisageais de faire x3 pour le temps par rapport à IRL, car je pense que le X1 rebuterait trop de monde (même si perso j'adorerais ça).
Le 19 mars 2021 à 22:31:12 Hirsogca a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=GADLgpjys2Y
Tu comptes faire ca seul ?
Le 19 mars 2021 à 22:32:57 Xtremedroite a écrit :
Ce genre de jeux c'etait bien 2000 comme ogame par ex , mais on est en 2021
Ce ne serait pas un jeu massivement multijoueur à la Travian, mais un jeu RP avec une carte finie et un monde persistant
Ma communauté de RP géopolitique rassemble des dizaines de personnes alors qu'on joue en textuel sur un forum. Il y a un public pour tous les types de jeu, je pense. Parfois il m'arrive encore de jouer à Risistar
Le 19 mars 2021 à 22:34:11 Exalter a écrit :
Ca me fait penser a supremacy1914 dit comme ca (aussi sur navigateur), même si c'est pas la même période tu devrais tester, ca te donnera peut être des idées.
Tu comptes faire ca seul ?
Je vais aller me renseigner, merci pour la référence.
Et oui, je compte le faire seul, au moins dans un premier temps. Je demanderai surement de l'aide pour les graphismes par contre.
Données du topic
- Auteur
- MarinaDevyatova
- Date de création
- 19 mars 2021 à 22:21:50
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 72