Topic de Jewden :

HELP J’AI PETÉ L’ÉCRAN DE MON ORDI

Supprimé
Deja tu tests avec un autre câble, puis un autre port, un autre écran (TV par exemple. Après tu penses à changer soit d'écran ou la carte graphique

Le 26 mars 2021 à 17:25:46 Fandesrousses a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:22:39 cOBRABRAISE a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:20:44 Jewden a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:20:14 cOBRABRAISE a écrit :
Oui c'est pas cool. T'as un écran externe ? Tu peux brancher ton PC dessus au pire.

Ok mais l’écran est vraiment mort ?

Je pense qu'il y a un truc qui a surchauffé comme disent mes VDD. En général les problèmes de ce type sont irréversibles, donc soit tu remplaces l'écran par un autre (ce qui revient très cher), soit t'achètes un autre PC, soit t'achètes un écran externe qui est à mon avis le plus rentable.

Ça coûte que le prix de l'écran, entre 70 et 200 € d'après google (j'ai remplacé le miens pour 62 euros + frais de port)

Si l'auteur ne sait pas remplacer un écran, il doit faire appel à quelqu'un pour le remplacer, ce qui peut coûter vite cher, puis je pense c'est pas l'écran en lui-même qui a un souci mais sûrement un composant du PC.

Le 26 mars 2021 à 17:26:23 cOBRABRAISE a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:25:31 Jewden a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:24:56 cOBRABRAISE a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:22:48 Jewden a écrit :
Oh putain je savais pas que sa pouvais faire sa

Te faut juste un câble, un écran et tu branches les deux et voilà, vérifie juste que c'est bon pour les prises, même si dans le pire des cas il existe des adaptateurs HMDI/VGA VGA/HDMI (en général les PC portables ont une de ces 2 entrées)

Oue mais sa saoule ptn c’est vraiment de la merde ces ordi

C'est quoi les configs ? T'as sûrement tenté de lancer un jeu qui demande trop de ressource au PC. Faut regarder les configurations minimales / requises pour chaque jeu afin que tu saches si tu peux le lancer.

Je joue que à war thunder sur ce pc (j’étais en graphique minimum)

Le 26 mars 2021 à 17:28:10 Jewden a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:26:23 cOBRABRAISE a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:25:31 Jewden a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:24:56 cOBRABRAISE a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:22:48 Jewden a écrit :
Oh putain je savais pas que sa pouvais faire sa

Te faut juste un câble, un écran et tu branches les deux et voilà, vérifie juste que c'est bon pour les prises, même si dans le pire des cas il existe des adaptateurs HMDI/VGA VGA/HDMI (en général les PC portables ont une de ces 2 entrées)

Oue mais sa saoule ptn c’est vraiment de la merde ces ordi

C'est quoi les configs ? T'as sûrement tenté de lancer un jeu qui demande trop de ressource au PC. Faut regarder les configurations minimales / requises pour chaque jeu afin que tu saches si tu peux le lancer.

Je joue que à war thunder sur ce pc (j’étais en graphique minimum)

Essaye sur un autre écran déjà voir si t'as toujours le problème pour être sûr que ça vient pas d'un composant, si le problème se reproduit sur un autre écran c'est un composant, sinon si ça se reproduit pas c'est un pb d'écran

bascule sur le chipset graphique de ton cpu si t'as pas d'écran sous la main :hap:

Le 26 mars 2021 à 17:31:32 cOBRABRAISE a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:28:10 Jewden a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:26:23 cOBRABRAISE a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:25:31 Jewden a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:24:56 cOBRABRAISE a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:22:48 Jewden a écrit :
Oh putain je savais pas que sa pouvais faire sa

Te faut juste un câble, un écran et tu branches les deux et voilà, vérifie juste que c'est bon pour les prises, même si dans le pire des cas il existe des adaptateurs HMDI/VGA VGA/HDMI (en général les PC portables ont une de ces 2 entrées)

Oue mais sa saoule ptn c’est vraiment de la merde ces ordi

C'est quoi les configs ? T'as sûrement tenté de lancer un jeu qui demande trop de ressource au PC. Faut regarder les configurations minimales / requises pour chaque jeu afin que tu saches si tu peux le lancer.

Je joue que à war thunder sur ce pc (j’étais en graphique minimum)

Essaye sur un autre écran déjà voir si t'as toujours le problème pour être sûr que ça vient pas d'un composant, si le problème se reproduit sur un autre écran c'est un composant, sinon si ça se reproduit pas c'est un pb d'écran

Oue donc dans tout les cas y’a quelque chose de peté :non2:

Sa se change une dalle d'ordi portable si tu sait te servir d'outils avec un tuto si c'est pas la dalle mais la carte graphique faut partir dans les soudure etc... Limite impossible si tu es novice

Redémarre le Windows

Et si ça marche pas, supprime system32

Le 26 mars 2021 à 17:33:24 sllavalls a écrit :
bascule sur le chipset graphique de ton cpu si t'as pas d'écran sous la main :hap:

Et sa se fait comme sa ?

A 1ere vue, on a le même problème.
1) il se peut que ta carte graphique soit morte :d) vérifie en branchant un autre écran
2) la dalle a peut être un problème, dans ce cas, essaye de toucher ton écran par derrière, de plier très légèrement ou d'appuyer devant en bas et regarde si ça change qqch.

Le 26 mars 2021 à 17:34:46 Jewden a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:33:24 sllavalls a écrit :
bascule sur le chipset graphique de ton cpu si t'as pas d'écran sous la main :hap:

Et sa se fait comme sa ?

Faut être sûr dans un premier temps que ton CPU gère le GPU, donne ton processeur

Le 26 mars 2021 à 17:36:22 cOBRABRAISE a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:34:46 Jewden a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:33:24 sllavalls a écrit :
bascule sur le chipset graphique de ton cpu si t'as pas d'écran sous la main :hap:

Et sa se fait comme sa ?

Faut être sûr dans un premier temps que ton CPU gère le GPU, donne ton processeur

Intel core i3 10TH generation

Le 26 mars 2021 à 17:33:24 sllavalls a écrit :
bascule sur le chipset graphique de ton cpu si t'as pas d'écran sous la main :hap:

En général l'écran est rendu avec le chipset par défaut, il utilise la CG que pour les jeux (ou autres logiciels gourmands) et encore pas tous

Perso j'avais acheté un écran externe 20 balles d'occas, y'a toujours ça si jamais

Essaie de bouger l'écran doucement sinon, tu le plie un peu voir si ça change, si ça change pas c'est surement un composant qui a cramé même si je trouves ça bizarre

Le 26 mars 2021 à 17:39:36 Hector_Kum a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:33:24 sllavalls a écrit :
bascule sur le chipset graphique de ton cpu si t'as pas d'écran sous la main :hap:

En général l'écran est rendu avec le chipset par défaut, il utilise la CG que pour les jeux (ou autres logiciels gourmands) et encore pas tous

Perso j'avais acheté un écran externe 20 balles d'occas, y'a toujours ça si jamais

Essaie de bouger l'écran doucement sinon, tu le plie un peu voir si ça change, si ça change pas c'est surement un composant qui a cramé même si je trouves ça bizarre

Je sais même pas si y’a une carte graphique là dessus

Le 26 mars 2021 à 17:37:54 Jewden a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:36:22 cOBRABRAISE a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:34:46 Jewden a écrit :

Le 26 mars 2021 à 17:33:24 sllavalls a écrit :
bascule sur le chipset graphique de ton cpu si t'as pas d'écran sous la main :hap:

Et sa se fait comme sa ?

Faut être sûr dans un premier temps que ton CPU gère le GPU, donne ton processeur

Intel core i3 10TH generation

Faut juste que tu vérifies dans le bios que ton chipset graphique de ton CPU soit activé du coup

C'est mal barré ce genre de problème désolé khey c'est mort
Bon merci de votre aide les kheys :snif:

Données du topic

Auteur
Jewden
Date de création
26 mars 2021 à 17:19:14
Date de suppression
26 mars 2021 à 20:49:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 334