Topic de Yoyoeho :

Vous utilisez des mots maghrébins dans votre quotidien ?

Supprimé

Le 19 mars 2021 à 10:28:45 Celosie a écrit :
Niquer ne vient pas de l'arabe.

"nik" = faire l'amour en arabe et le "nikah" signifie le coït

Le 19 mars 2021 à 10:27:19 Sazerac a écrit :

Le 19 mars 2021 à 10:22:33 DerFuchs a écrit :

Le 19 mars 2021 à 10:19:08 Noctisdigoin1 a écrit :
35% du vocabulaire français vient de l'arabe donc oui forcément sans m'en rendre compte

N'importe quoi, ce qu'il faut pas lire ici

Je pense que c'est moins que 35 % quand même mais il a raison sur le fait qu'il y en ait énormément et que tout le monde emploie des mots arabes tous les jours sans s'en rendre compte.

Oui, mais 35% c'est énorme, j'ai mis une source au-dessus, et on peut trouver d'autres choses pour corroborer.
35%, ça doit être la part des mots dont on peut faire remonter l'étymologie dans une langue étrangère toutes langues confondues (il donne seulement 12 à 14% qui est d'origine étrangère sur le site mais ça me parait peu).

J'utilise souvent wallah et ent

Le 19 mars 2021 à 10:30:41 Yoyoeho a écrit :

Le 19 mars 2021 à 10:27:17 DerFuchs a écrit :
Source : http://www.dismoidixmots.culture.fr/actualites/lemprunt-lexical-en-quelques-chiffres
Vous verrez sur le graphique qui ne concerne que les mots ne provenant pas du latin et du bas-latin la part de l'arabe

La source de l'article est wikipedia :rire:

+ un ouvrage et wikipédia est lui même sourcé :(

Absolument aucun
L'anglais néanmoins...
Non
C'est vraiment un truc complètement stupide si tu n'es pas d'origine arabe ou si tu n'as pas un gros cercle de potes arabes
Avec mon père je parle en arabe donc oui, sinon en dehors de ça dans le quotidien j'en utilise aucun. Même les expressions du style "Inchallah", "Machallah" ect... je les traduit littéralement en français :hap: Je fais pareil avec les anglicismes d'ailleurs.

Données du topic

Auteur
Yoyoeho
Date de création
19 mars 2021 à 10:14:55
Date de suppression
19 mars 2021 à 13:33:36
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC