Vous utilisez des mots maghrébins dans votre quotidien ?
SuppriméLe 19 mars 2021 à 10:21:37 Sazerac a écrit :
(ex: toubib, caïd, bled, kif, maboul,...)
Si t'as plus de 45 ans peut-être
Le 19 mars 2021 à 10:19:08 Noctisdigoin1 a écrit :
35% du vocabulaire français vient de l'arabe donc oui forcément sans m'en rendre compte
N'importe quoi, ce qu'il faut pas lire ici
Le 19 mars 2021 à 10:21:37 Sazerac a écrit :
Tous les jours vous utilisez des mots arabes sans vous en rendre compte, que ça soit des noms arabes entrés dans le langage courant (ex: café, alcool, douane, magasin) ou bien des mots d'argot (ex: toubib, caïd, bled, kif, maboul,...)
Jupe, magasin, coton etc on va jamais s'en sortir pour cette raison que j'ai précisé récent
Perso : niquer.
Après l'argot et les mots du langage courant aussi.
Vous verrez sur le graphique qui ne concerne que les mots ne provenant pas du latin et du bas-latin la part de l'arabe
Le 19 mars 2021 à 10:22:33 DerFuchs a écrit :
Le 19 mars 2021 à 10:19:08 Noctisdigoin1 a écrit :
35% du vocabulaire français vient de l'arabe donc oui forcément sans m'en rendre compteN'importe quoi, ce qu'il faut pas lire ici
Je pense que c'est moins que 35 % quand même mais il a raison sur le fait qu'il y en ait énormément et que tout le monde emploie des mots arabes tous les jours sans s'en rendre compte.
Le 19 mars 2021 à 10:27:17 DerFuchs a écrit :
Source : http://www.dismoidixmots.culture.fr/actualites/lemprunt-lexical-en-quelques-chiffres
Vous verrez sur le graphique qui ne concerne que les mots ne provenant pas du latin et du bas-latin la part de l'arabe
La source de l'article est wikipedia
Données du topic
- Auteur
- Yoyoeho
- Date de création
- 19 mars 2021 à 10:14:55
- Date de suppression
- 19 mars 2021 à 13:33:36
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 48