Topic de LLLIEEEK :

Votre excuse pour ne pas vivre le WRITER-DREAM ?

Le 21 mars 2021 à 10:58:48 LLLIEEEK a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:57:33 RastaCreeper a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:55:58 LLLIEEEK a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:48:29 RastaCreeper a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:46:17 ZOLCODIVISION a écrit :
J'ai déjà fait publier un roman. :oui:

Mais le monde de l'écriture, c'est l'enfer. Ne vous y tentez pas les khys.

C'est clair que c'est une vocation.

Malheureusement les métiers de l'écriture sont tous très mal lotis, à peu d'exceptions près. Je suis moi-même scénariste et bordel, quel merde en ce moment :rire:

Scénariste dans quoi ?

Cinéma pour le moment, jeu-vidéo bientôt j'espère.

Tu en vis ?

En partie oui

Le 21 mars 2021 à 11:01:46 MorphoRouge a écrit :
Tu n'en vivras pas comme ça. Devenir écrivain pro, ça exige de prendre de longues années pour effectuer sa transition. Perso, ça m'a pris des années avant d'arriver à réellement dégager des revenus.

J'ajoute que pour en vivre décemment (dans le sens sans stress) il faut quasi obligatoirement débloquer des missions/postes dans l'animation et se diversifier dans son travail (accepter des commandes, rationaliser son exercice et son emploi du temps...).

Bref. Tu m'as l'air naïf sur ce que c'est, ce métier. On pourra en discuter plus tard dans l'aprem si tu le souhaites. Ici ou en MP.

Tu ne sais rien de ce dont je suis capable. Mais je veux bien tes conseils si tu en as :-)

Le 21 mars 2021 à 11:04:31 RastaCreeper a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:58:48 LLLIEEEK a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:57:33 RastaCreeper a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:55:58 LLLIEEEK a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:48:29 RastaCreeper a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:46:17 ZOLCODIVISION a écrit :
J'ai déjà fait publier un roman. :oui:

Mais le monde de l'écriture, c'est l'enfer. Ne vous y tentez pas les khys.

C'est clair que c'est une vocation.

Malheureusement les métiers de l'écriture sont tous très mal lotis, à peu d'exceptions près. Je suis moi-même scénariste et bordel, quel merde en ce moment :rire:

Scénariste dans quoi ?

Cinéma pour le moment, jeu-vidéo bientôt j'espère.

Tu en vis ?

En partie oui

Combien de % ?

Le 21 mars 2021 à 11:11:29 LLLIEEEK a écrit :

Le 21 mars 2021 à 11:01:46 MorphoRouge a écrit :
Tu n'en vivras pas comme ça. Devenir écrivain pro, ça exige de prendre de longues années pour effectuer sa transition. Perso, ça m'a pris des années avant d'arriver à réellement dégager des revenus.

J'ajoute que pour en vivre décemment (dans le sens sans stress) il faut quasi obligatoirement débloquer des missions/postes dans l'animation et se diversifier dans son travail (accepter des commandes, rationaliser son exercice et son emploi du temps...).

Bref. Tu m'as l'air naïf sur ce que c'est, ce métier. On pourra en discuter plus tard dans l'aprem si tu le souhaites. Ici ou en MP.

Tu ne sais rien de ce dont je suis capable. Mais je veux bien tes conseils si tu en as :-)

Même en te considérant comme un génie de la plume et de l'organisation, la manière dont t'en parles sent le plan foireux.

Le simple fait que tu veuilles vivoter sur ton chômage le temps de dégager des revenus, c'est un fantasme. Il te faudra minimum un an voire un an et demi avant de toucher tes premiers da et les premiers da... c'est souvent moins de 1000 balles net. Pour un an et demi de travail.

Données du topic

Auteur
LLLIEEEK
Date de création
21 mars 2021 à 10:28:58
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 161