Topic de LLLIEEEK :

Votre excuse pour ne pas vivre le WRITER-DREAM ?

Le forum m'a lancé sur le WRITER-DREAM :cool:

J'adorais écrire des histoires quand j'étais petit. J'avais même pas idée qu'on puisse en vivre avant de lire les témoignages du forum.

From mise en rayon chez Auchan to être mis en rayon dans les librairies !! :-)))

J'ai corrigé quelques anciennes histoires pour les envoyer et trouver un éditeur.
J'ai contacté la plateforme Edith et Nous pour faire passer au plus vite mes textes en comité. Je prévois de tenir grâce au chômage jusqu'à devenir indépendant :cool:

Votre excuse pour ne pas vous lancer dans le WRITER-DREAM ? :-)

Elle a intérêt à être bonne. :play:

Les yeux des meufs quand je leur annonce que je suis en reconversion pour devenir écrivain ! :bave:

Post avant "Premiere colère lui sentant ses envies de vengeance", j'ai fait corriger mes textes par des pros et je suis sur qu'ils sont prêts :cool:

Syndrome de la page blanche.

Devenir écrivain, ça se décrète pas, faut déjà pas mal voyager et vivre beaucoup d'expériences avec des gens de tous les milieux sociaux, sans oublier d'avoir une culture classique assez étoffée, ce qui prends des années à construire.

Alors, votre excuse ? :cool:

Le 21 mars 2021 à 10:31:43 GOSWELL a écrit :
Syndrome de la page blanche.

Devenir écrivain, ça se décrète pas, faut déjà pas mal voyager et vivre beaucoup d'expériences avec des gens de tous les milieux sociaux, sans oublier d'avoir une culture classique assez étoffée, ce qui prends des années à construire.

Mauvais excuse. Gérer la page blanche c'est comme gérer le trac en tant qu'acteur, ça s'apprend. :-)

Tu fais des fautes, t'es pas prêt de réussir... Il faut savoir écrire convenablement avant de se lancer tu ne crois pas ?
Quel est ton auteur préféré ?
Quels sont les 3 meilleurs bouquins que tu as lus cette année ?
y a qu'une seule faute d'orthographe ça va.
Faut avoir en conscience en toutes objectivités que ça va bider, trop de conccurences connues qui passent avant.
Sinon tu te construis un personnage torturé par la drogue et la depression, tu fais le buzz sur des plateaux avec des propos borderline, qui seront vus sur les reseaux par les jeunes.
Entre guillaume Musso, les classiques du XIXè, et le fait que plus personne ne lit..les ecrans sont bcp plus reposants
gg mon khey j'écrivais aussi, mais j'ai eu la flemme à force

Le 21 mars 2021 à 10:37:18 Celosie a écrit :
Tu fais des fautes, t'es pas prêt de réussir... Il faut savoir écrire convenablement avant de se lancer tu ne crois pas ?

Il y a un monde entre écrire sans faute par automatisme même lorsque l'on est relâché et être capable de se relire pour se corriger.

De plus, il a dit avoir fait relire ses textes par des professionnels (pratique très courante et même systématique dans le milieu de l'édition).

Bref, l'auteur, bon courage :ok:

J'ai déjà fait publier un roman. :oui:

Mais le monde de l'écriture, c'est l'enfer. Ne vous y tentez pas les khys.

Le 21 mars 2021 à 10:46:17 ZOLCODIVISION a écrit :
J'ai déjà fait publier un roman. :oui:

Mais le monde de l'écriture, c'est l'enfer. Ne vous y tentez pas les khys.

C'est clair que c'est une vocation.

Malheureusement les métiers de l'écriture sont tous très mal lotis, à peu d'exceptions près. Je suis moi-même scénariste et bordel, quel merde en ce moment :rire:

moi j'ai un conseil pour ceux qui voudraient écrire et un jour être publié :

"de quoi voulez-vous parler ?"
Soyez capable de répondre à cette question brièvement et de façon pragmatique.

Sinon cela vous sera difficile de vous confrontez à l'industrie de l'écriture.

Le 21 mars 2021 à 10:42:55 CalicoMuzik a écrit :
Quel est ton auteur préféré ?
Quels sont les 3 meilleurs bouquins que tu as lus cette année ?

Kafka.

La grammaire est une chanson douce (Orsenna)
Tome 1 du livre des Martyrs (Erikson)
Prieuré de l'Oranger (Shannon, c'est du jeunesse).

Le 21 mars 2021 à 10:37:18 Celosie a écrit :
Tu fais des fautes, t'es pas prêt de réussir... Il faut savoir écrire convenablement avant de se lancer tu ne crois pas ?

T'inquiète.

Le 21 mars 2021 à 10:48:29 RastaCreeper a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:46:17 ZOLCODIVISION a écrit :
J'ai déjà fait publier un roman. :oui:

Mais le monde de l'écriture, c'est l'enfer. Ne vous y tentez pas les khys.

C'est clair que c'est une vocation.

Malheureusement les métiers de l'écriture sont tous très mal lotis, à peu d'exceptions près. Je suis moi-même scénariste et bordel, quel merde en ce moment :rire:

Scénariste dans quoi ?

Le 21 mars 2021 à 10:55:58 LLLIEEEK a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:48:29 RastaCreeper a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:46:17 ZOLCODIVISION a écrit :
J'ai déjà fait publier un roman. :oui:

Mais le monde de l'écriture, c'est l'enfer. Ne vous y tentez pas les khys.

C'est clair que c'est une vocation.

Malheureusement les métiers de l'écriture sont tous très mal lotis, à peu d'exceptions près. Je suis moi-même scénariste et bordel, quel merde en ce moment :rire:

Scénariste dans quoi ?

Cinéma pour le moment, jeu-vidéo bientôt j'espère.

Tellement envie d'écrire de la SF mais en même tps j'ai pas le temps

Le 21 mars 2021 à 10:57:33 RastaCreeper a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:55:58 LLLIEEEK a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:48:29 RastaCreeper a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:46:17 ZOLCODIVISION a écrit :
J'ai déjà fait publier un roman. :oui:

Mais le monde de l'écriture, c'est l'enfer. Ne vous y tentez pas les khys.

C'est clair que c'est une vocation.

Malheureusement les métiers de l'écriture sont tous très mal lotis, à peu d'exceptions près. Je suis moi-même scénariste et bordel, quel merde en ce moment :rire:

Scénariste dans quoi ?

Cinéma pour le moment, jeu-vidéo bientôt j'espère.

Tu en vis ?

Tu n'en vivras pas comme ça. Devenir écrivain pro, ça exige de prendre de longues années pour effectuer sa transition. Perso, ça m'a pris des années avant d'arriver à réellement dégager des revenus.

J'ajoute que pour en vivre décemment (dans le sens sans stress) il faut quasi obligatoirement débloquer des missions/postes dans l'animation et se diversifier dans son travail (accepter des commandes, rationaliser son exercice et son emploi du temps...).

Bref. Tu m'as l'air naïf sur ce que c'est, ce métier. On pourra en discuter plus tard dans l'aprem si tu le souhaites. Ici ou en MP.

Données du topic

Auteur
LLLIEEEK
Date de création
21 mars 2021 à 10:28:58
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 124