Topic de Halo-Legende :

[ALERTE] Mon père veut acheter du PHOTOVOLTAÏQUE

Le 18 mars 2021 à 13:27:32 Karl_Marxlou a écrit :
J'ai lu en travers mais assure toi de auto consommer et de revendre le surplus, enfin faites attention aux offres . Et l'onduleur c'est pas " très très faible durée de vie " comme le dit le first, mais ça se change au mois une fois sur 20 ans oui , a prendre en compte . Ah oui et 90° > all , si tu as un toit plat. L'amortissement est long quoi qu'il en soit, sache le

Un onduleur a entre 7 et 10 ans de durée de vie. On le change deux fois en moyenne sur la totalité de la durée de vie des panneaux .

Il se peut que les onduleurs grillent plus souvent si tu habites dans une zone où il y a souvent des orages. (Mais dans ce cas faut pas acheter de panneaux photovoltaïques)

mon père est electricien depuis toujours passé acheteur en gros pour une des plus grandes sociétés française et il en a jamais parlé alors qu'on est dans le sud nous aussi et que le côté indépendant lui plairait je pense sur le papier

donc je te déconseille car il connait le secteur de A à Z

repère 2-3 baraques dans tes environs et demande directement au proprio si ça vaut le cout et ce qu'il en est :(

Le 18 mars 2021 à 13:31:31 Vaccinafion a écrit :

J'ai lu en travers mais assure toi de auto consommer et de revendre le surplus, enfin faites attention aux offres . Et l'onduleur c'est pas " très très faible durée de vie " comme le dit le first, mais ça se change au mois une fois sur 20 ans oui , a prendre en compte . Ah oui et 90° > all , si tu as un toit plat. L'amortissement est long quoi qu'il en soit, sache le

Un onduleur a entre 7 et 10 ans de durée de vie. On le change deux fois en moyenne sur la totalité de la durée de vie des panneaux .

Il se peut que les onduleurs grillent plus souvent si tu habites dans une zone où il y a souvent des orages. (Mais dans ce cas faut pas acheter de panneaux photovoltaïques)

Donc bien au moins une fois sur 20 ans, merci de confirmer

Pendant mon dut geii (génie électrique et informatique industriel donc c'est dans le thème) on avait un prof avec un CV long comme le bras et des putains de référence et une fois il nous avait fait un cours entier sur les panneaux solaires en nous disant a quel point c'est de l'arnaque (de mémoire ce que tu gagne en économie d'énergie ça rembourse le prêt du panneau a peine pis faut souvent les changer ) après ça date de 2013 donc bon les technos actuel aucune idée mais renseigner vous bien l'énergie renouvelable c'est pas si parfait que ça :(

(Déja le plus simple pour faire des économies d'énergie c'est d'améliorer l'isolation de la maison :oui:)

Le 18 mars 2021 à 13:34:11 Karl_Marxlou a écrit :

Oui. Mais si il grille prématurément (le miens à griller suite à un orage au bout de 4 ans.) Tu peux peut être le faire passer en assurance. Les prix varient entre 1500 et 3000 euros selon le type d'onduleur. Mais c'est souvent mieux d'en acheter un qui coûte 2000 euros (pose comprise) histoire d'avoir au moins un écran pour suivre la production d'énergie. Les premiers prix ne disposent pas d'écran.

En général il faut compter autour de 400€ par M2, main d'oeuvre comprise pour environ 170-180 Wc/m2.
Sans la taille de l'installation et sa puissance on peut pas trop te dire s'il s'est fait arnaquer déjà.

Le 18 mars 2021 à 13:35:41 terminatueur765 a écrit :
Pendant mon dut geii (génie électrique et informatique industriel donc c'est dans le thème) on avait un prof avec un CV long comme le bras et des putains de référence et une fois il nous avait fait un cours entier sur les panneaux solaires en nous disant a quel point c'est de l'arnaque (de mémoire ce que tu gagne en économie d'énergie ça rembourse le prêt du panneau a peine pis faut souvent les changer ) après ça date de 2013 donc bon les technos actuel aucune idée mais renseigner vous bien l'énergie renouvelable c'est pas si parfait que ça :(

(Déja le plus simple pour faire des économies d'énergie c'est d'améliorer l'isolation de la maison :oui:)

C'est assez vrai, faut certainement pas attendre a être rentable et a amortir ton apport avant 20 ans MINI , d'ailleurs c'est très sensible à la chaleur une cellule et il arrive de produire autant du nord au sud malgres la différence d'irradiation

Ben je sais pas, mais je te mets ça au cas où
https://www.hellowatt.fr/panneaux-solaires-photovoltaiques/panneau-solaire-gratuit-arnaque#:~:text=L'un%20des%20arguments%20souvent,panneaux%20couvriront%20votre%20consommation%20d'

J'imagine qu'il y a des sociétés honnêtes et des sociétés douteuses, mais bon honnêtement j'ai jamais été démarché par téléphone pour un truc honnête donc méfie toi

C'est de la merde tu vas perdre du temps et de l'argent.
L'installation, les normes, l'ondulateur, les batteries à 300balles mini que tu changes tous les 5ans...
:rire: ton père ce golem

Le 18 mars 2021 à 13:38:32 MetalGearSmith a écrit :
Ben je sais pas, mais je te mets ça au cas où
https://www.hellowatt.fr/panneaux-solaires-photovoltaiques/panneau-solaire-gratuit-arnaque#:~:text=L'un%20des%20arguments%20souvent,panneaux%20couvriront%20votre%20consommation%20d'

J'imagine qu'il y a des sociétés honnêtes et des sociétés douteuses, mais bon honnêtement j'ai jamais été démarché par téléphone pour un truc honnête donc méfie toi

C'est mon père qu a fait la démarche

Ce qui est intéressant avec le Photovoltaïque c'est les aides de l'État :hap:

On en à installé sur un bâtiment chez moi, remboursé en 2 ans grace à la foutlitude d'aides.
Et vu qu'on devait refaire le bâtiment on a pas à payé deux fois pour la loc de l'échafaudage

Contrairement à l'arnaque de l'éolien le solaire a plus d'avenir, il y a plus d'innovation technologique possible que ces putains moulins. Tout dépendra du budget de ton père et de sa consommation électrique, il y a peut-être d'autres choses à faire avant d'investir dans plusieurs milliers d'euros dedans.

Le 18 mars 2021 à 13:39:15 PuceauChauve a écrit :
C'est de la merde tu vas perdre du temps et de l'argent.
L'installation, les normes, l'ondulateur, les batteries à 300balles mini que tu changes tous les 5ans...
:rire: ton père ce golem

Batteries pas obligatoire et tes connaissances ont l'air limités sur la question mais c'est mieux de prendre les gens de haut ici c'est la norme

Le 18 mars 2021 à 13:36:35 Vaccinafion a écrit :

Le 18 mars 2021 à 13:34:11 Karl_Marxlou a écrit :

Oui. Mais si il grille prématurément (le miens à griller suite à un orage au bout de 4 ans.) Tu peux peut être le faire passer en assurance. Les prix varient entre 1500 et 3000 euros selon le type d'onduleur. Mais c'est souvent mieux d'en acheter un qui coûte 2000 euros (pose comprise) histoire d'avoir au moins un écran pour suivre la production d'énergie. Les premiers prix ne disposent pas d'écran.

Effectivement le renouvelable c'est pas le plus efficace et le plus rentable, d'où les nombreuses aides et incentives pour inciter à en acheter :hap: Mais sans ça ça ne pourrait jamais décoller et atteindre un niveau de performance plus correct :(

Le 18 mars 2021 à 13:30:54 TogeInumaki a écrit :
Inutile, il sera rentable quand faudra les changer

Ceci

Le 18 mars 2021 à 13:28:36 Deretour4 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 13:26:14 Superdash a écrit :

Le 18 mars 2021 à 13:25:10 Deretour4 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 13:22:57 Superdash a écrit :
Combien de kW ? 5 ans de garantie sur les panneaux ?? C est de la merde c est 25 ans généralement, c est un onduleur central ou des micro onduleur ? T es au courant qu Ikea fait du photovoltaïque qualitatif, pas chère et avec des bonnes garanties ?

non la durée de vie d'un panneau c'est 20-25ans, tu confonds avec la durée de vie

Je t assure, la garantie en général c est 25 ans gros.

non tu raconte de la merde, tu peux pas garantir un panneau 25ans alors que sa durée de vie c'est 25ans

C est toi qui dit de la merde putain je vais devoir te mettre le nez dans ta crotte et te gifler le museau avec un journal

https://my.dualsun.com/passez-au-solaire-mydualsun/?step=address&utm_source=google-ads&utm_medium=search&utm_campaign=search-high-lead&utm_source=google&key=panneaux%20solaires&gclid=CjwKCAjw9MuCBhBUEiwAbDZ-7mYRTGERE0YaWA_Eb0hGdpQkaTGPLDL6pGsYt7h5p1FnAt5rHb1XbBoC6LEQAvD_BwE#garantie

https://www.energiesolaire1.com/produit/panneaux-solaires-qcells-380w-garantie-25-ans/

https://www.edfenr.com/questions/quelles-sont-les-garanties-sur-les-panneaux-solaires/

Et c est pas 25 ans de durée de vie non plus mais j' arrête là ton humiliation...

Données du topic

Auteur
Halo-Legende
Date de création
18 mars 2021 à 13:15:54
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 137