[ALERTE] Mon père veut acheter du PHOTOVOLTAÏQUE
Yo mes kheys
Je sais qu'ici beaucoup s'y connaissent en transition énergétique et notamment en renouvelable.
Je sais aussi que les ENR sont peu apprécié ici.
Mais pour un particulier est-ce que c'est intéressant ?
On habite à coté d'Aix donc niveau ensoleillement y a pas de problème, et on a beaucoup de toiture.
Mon père a eu au téléphone une société pour mettre du photovoltaïque, et avec les calculs il a estimé qu'en 6ans le prix serait amortie (11.000euros mais je me souviens plus le m2).
Sachant que y a une garantie 5ans sur les panneaux (ils changent un panneau si ses performances est inférieur à 85%), et une indemnité en cas d’écart entre estimations et production réelle sur les 5 premières années.
Et la durée de vie est estimé à 25ans.
Bref ça m'a l'air trop beau pour être vrai
Faut savoir que mon père est quelqu'un d'extrêmement intelligent et débrouillard qui se fait jamais avoir, il sait toujours de quoi il parle, donc bon je lui fais confiance, mais j'aimerai savoir comment c'est possible ce genre de chiffre ? Pourquoi tout le monde n'installe pas des panneaux solaires si c'est aussi rentable ?
Le 18 mars 2021 à 13:17:54 Alk5_0 a écrit :
Le gros point faible c'est l'ondulateur, très chère et faible durée de vie
Ok ok je note
Après mon père n'a pas encore fait ses calculs de son coté peut être qu'il s'apercevra qu'il y a une c**** quelques parts, mais bon les prix et la rentabilité annoncé est assez ouf
[13:17:54] <Alk5_0>
Il y en a pas forcément
Franchement à voir, si les calculs sont bons pourquoi pas, mais garantie 5 ans ca me paraît peu
Ondulateur ou pas ?
Le 18 mars 2021 à 13:19:35 B2okla a écrit :
[13:17:54] <Alk5_0>
Le gros point faible c'est l'ondulateur, très chère et faible durée de vieIl y en a pas forcément
Franchement à voir, si les calculs sont bons pourquoi pas, mais garantie 5 ans ca me paraît peu
Ondulateur ou pas ?
De quoi pour la garantie ? Aucune idée, mais me semble qu'ils changent le panneau en cas de panne ou une performance inférieur à 85% de ce que j'ai entendu
Edit : Ah ok pardon mal lu
Je sais pas faudra que je lui demande
Le 18 mars 2021 à 13:22:57 Superdash a écrit :
Combien de kW ? 5 ans de garantie sur les panneaux ?? C est de la merde c est 25 ans généralement, c est un onduleur central ou des micro onduleur ? T es au courant qu Ikea fait du photovoltaïque qualitatif, pas chère et avec des bonnes garanties ?
non la durée de vie d'un panneau c'est 20-25ans, tu confonds avec la durée de vie
Le 18 mars 2021 à 13:25:10 Deretour4 a écrit :
Combien de kW ? 5 ans de garantie sur les panneaux ?? C est de la merde c est 25 ans généralement, c est un onduleur central ou des micro onduleur ? T es au courant qu Ikea fait du photovoltaïque qualitatif, pas chère et avec des bonnes garanties ?non la durée de vie d'un panneau c'est 20-25ans, tu confonds avec la durée de vie
Je t assure, la garantie en général c est 25 ans gros.
Le 18 mars 2021 à 13:25:07 Kazimodi a écrit :
Pour moi ça vaut le coup si t'es dans un délire autonomiste et que tu consommes pas beaucoup à la base, par contre une grosse instal à plus de 10000 je sais pas trop
C'est pas plutôt l'inverse ? Plus tu consommes plus c'est intéressant me semble non ?
Je connais pas les prix de reventes de l'électricité mais c'est forcément moins cher que le prix d'achat.
Le 18 mars 2021 à 13:15:54 Halo-Legende a écrit :
Yo mes kheysJe sais qu'ici beaucoup s'y connaissent en transition énergétique et notamment en renouvelable.
Je sais aussi que les ENR sont peu apprécié ici.
Mais pour un particulier est-ce que c'est intéressant ?
On habite à coté d'Aix donc niveau ensoleillement y a pas de problème, et on a beaucoup de toiture.
Mon père a eu au téléphone une société pour mettre du photovoltaïque, et avec les calculs il a estimé qu'en 6ans le prix serait amortie (11.000euros mais je me souviens plus le m2).
Sachant que y a une garantie 5ans sur les panneaux (ils changent un panneau si ses performances est inférieur à 85%), et une indemnité en cas d’écart entre estimations et production réelle sur les 5 premières années.
Et la durée de vie est estimé à 25ans.Bref ça m'a l'air trop beau pour être vrai
Faut savoir que mon père est quelqu'un d'extrêmement intelligent et débrouillard qui se fait jamais avoir, il sait toujours de quoi il parle, donc bon je lui fais confiance, mais j'aimerai savoir comment c'est possible ce genre de chiffre ? Pourquoi tout le monde n'installe pas des panneaux solaires si c'est aussi rentable ?
On s'en fou c'est un truc de gauchiste et de cuck l'écologie hein
Le 18 mars 2021 à 13:26:14 Superdash a écrit :
Le 18 mars 2021 à 13:25:10 Deretour4 a écrit :
Combien de kW ? 5 ans de garantie sur les panneaux ?? C est de la merde c est 25 ans généralement, c est un onduleur central ou des micro onduleur ? T es au courant qu Ikea fait du photovoltaïque qualitatif, pas chère et avec des bonnes garanties ?non la durée de vie d'un panneau c'est 20-25ans, tu confonds avec la durée de vie
Je t assure, la garantie en général c est 25 ans gros.
non tu raconte de la merde, tu peux pas garantir un panneau 25ans alors que sa durée de vie c'est 25ans
Le 18 mars 2021 à 13:17:54 Alk5_0 a écrit :
Le mien vient de griller. 1800 euros. Passe en assurance. Donc non ça va en vrai (franchise de 300 euros tout de même.)
Le 18 mars 2021 à 13:28:21 idemo2 a écrit :
ton père ce golem
PME de 20 personnes, +1 millions de patrimoines, 1 millions en banque sans compter la valeur de l'entreprise.
Et toi ?
Le 18 mars 2021 à 13:25:53 Deretour4 a écrit :
combien de KWc l'installation khey + technologie des panneaux+m² + ton departement ?
Je sais pas faudra que je lui demande.
04 donc niveau ensoleillement y a pas de problème t'inquiète
Données du topic
- Auteur
- Halo-Legende
- Date de création
- 18 mars 2021 à 13:15:54
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38