Le manga a vieilli pour être honnête.
Les dessins ne sont pas particulièrement incroyables, les dialogues sont parfois lourds, avec tellement de subtilités et d'annotations en bas de page qu'on perd le rythme et le sens du message, les décors et vêtements basiques, parfois datés, il y a de longs passages ennuyeux où il ne se passe rien. Si tu es attaché à l'humour omniprésent dans l'anime tu seras déçu car on ne le retrouve pas dans le manga.
En résumé, le scénario est bien, l'histoire est de qualité égale, mais c'est lent, le fond comme la forme a vieilli, et on se perd vite d’ennui dedans. GTO fait partie de cette lignée de mangas comme Akira qui ont révolutionné un genre à une certaine époque, mais bien trop encré dans une époque, il perd de sa saveur avec le temps, si on y retire toute nostalgie, un peu comme un dessert qu'on aurait laissé trop longtemps au soleil.
En revanche oui l'anime est une réussite, une très bonne adaptation, qui a vieilli esthétiquement certes mais a gardé la saveur, l'humour, l'ambiance qui permet de le regarder en l'appréciant de nombreuses années après en tant que découverte sans être victime de sa propre nostalgie.