Topic de Artist-Dream :

TOUT ROUVRIR et CONFINER LES VIEUX

Le 15 mars 2021 à 19:41:06 Le_Dominateur a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:35:31 PogbacarTDF a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:31:59 Le_Dominateur a écrit :
Mes grands parents ont taffé comme des ienchs pour tchi toute leur vie, ça me fait mal au coeur de les voirs finir leur vie confiné comme vois tu. Ils ont rien pillé et se sont pas enrichis sur le dos de la jeunesse si c'est ça le débat.

Moi ça me rend triste pour les enfants que tout soit fermé et que ma grande en première année de maternelle n'a jamais vu le visage de sa maîtresse

Et oui c'est grave chaud aussi. C'est dur pour tout le monde.

La différence c'est que mes enfants ont la vie devant eux
Les grands parents ont leur vie derrière eux... Et préfèrent également vivre normalement leurs dernières années.

Si ça ne tenait qu'à moi, limite je m'en foutrais, à part pour le masque, je ne suis que peu impacté finalement

Les vieux votent pour Macron voilà pourquoi

Le 15 mars 2021 à 19:04:14 Arkenciel2014 a écrit :
Parce qu'il n'y a pas que les personnes âgées qui en meurent. :hap:

Oui les obéses aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
3000morts de moins de 60ans, moins que les places en réanimations :hap:

Le 15 mars 2021 à 19:48:24 Payper11Rivaol a écrit :

[19:38:34] <aAardvark>

Le 15 mars 2021 à 19:34:33 schwartz01 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:33:18 Banque_route3 a écrit :
Par contre vous oubliez une donnée importante en fait, que bizarrement les boomers prennent jamais en compte quand ils se plaignent que ces mesures seraient injuste et inégalitaires, c'est que eux ben ils en meurent, alors c'est dans leur intérêt de se confiner eux-mêmes et de limiter les contacts, c'est la maladie qui est injuste en fait.
Ce qui est injuste c'est de dire "Moi je peux en mourir certes mais si je ne suis pas libre PERSONNE ne sera libre!"

les boomers ont la mentalité collectiviste ils veulent que le titanic coule avec tous ses passagers
ils seraient prêt à casser eux mêmes les canaux de sauvetage

Les jeunes aujourd'hui sont sans doute encore plus égoïstes que leur aînés, c'est ça le pire :o)) on se marrera bien dans une quarantaine d'années

La société passe son temps à chier sur les jeunes et t'es étonné de la mentalité individualiste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Parle pour toi, la société ne m'a pas chier dessus et je n'ai pas l'impression que les jeunes autour de moi non plus :rire:

Le 15 mars 2021 à 19:52:10 Ciccone_Azuro a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:04:14 Arkenciel2014 a écrit :
Parce qu'il n'y a pas que les personnes âgées qui en meurent. :hap:

Oui les obéses aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
3000morts de moins de 60ans, moins que les places en réanimations :hap:

Ça tombe bien, les mesures "sanitaires" augmentent l'obésité

Le 15 mars 2021 à 19:50:55 aAardvark a écrit :
Sinon, bien que je ne sois pas contre sur le fond l'idée que la distanciation sociale soit renforcée dans la population âgée, il y a des arguments assez terre à terre qui ne plaident pas pour un confinement forcé des personnes âgées :d)

  • ça n'empêchera pas les visites familiales, les repas de famille
  • les personnes âgées iront toujours faire leurs courses personnelles, qui représentent une bonne partie de leur activités à l'extérieur. Ce ne sont pas les vieux qui sortent le soir faire la fête et boire ou danser toute la nuit...
  • Difficilement applicable, à moins que les policiers face des vérifications au faciès. Ce qui pose des problèmes de droits, sans compter qu'il faudrait que les contre-pouvoir laissent passer une telle mesure
  • Politiquement destructeur, et un partie qui proposerait cela ne serait soutenu par aucun autre

(Et j'en passe)

D'ailleurs, on remarquera que AUCUN des États dans le monde n'a appliqué de telles mesures.

Bref, je ne vois pas comment vous pensez que de telles mesures coercitives pourraient être efficaces... :( Ou alors il faudrait faire appel à la responsabilité individuelle de nos aînés, ce qui peut marcher, mais ne sera jamais suivi qu'il y a des mesures coercitives en parallèle.

:(

De toutes façons c'est très simple, les boomers sont la génération pourrie gâtée. Ils ont tout eu, TOUT.

Salaires mirobolants même sans diplômes, accès à la propriété systématique, libération des moeurs pour jouir de la vie comme personne avant eux. Ils ne se sont rien refusés, à tel point qu'ils sont les seuls à n'avoir jamais eu conscience du fait que la vie c'est aussi les drames, et le fatalisme.

Et aujourd'hui ils s'accrochent misérablement à la vie puisque c'est leur droit ultime, la dernière chose dont ils estiment qu'on leur DOIT. Et ils n'ont aucun scrupules pour cela à forcer les jeunes à sacrifier leur avenir pour eux. C'est littéralement le noyé qui appuie sur la tête de son sauveteur pour survivre quelques secondes de plus.

D'ailleurs c'est intéressant de regarder que les très anciens (+90 ans) c'est à dire la dernière génération honorable en France est prête à accepter la mort avec sérénité et philosophie. Ce qui est une grande marque de sagesse.

Pendant ce temps là les jouisseurs, trentenaires éternels que sont les boomers sont méprisables et sont prêts à tout pour profiter encore un peu plus de leurs privilèges pendant que les autres sont en train de crever la bouche ouverte, n'ont le droit que de travailler pour financer leurs retraites et payer les loyers des appartements dont ils sont propriétaires.

Le 15 mars 2021 à 19:06:49 Ibn-al-Khatib a écrit :
Tu voudrais pas leur enlever le marché 3x par semaine et les vacances à l'étranger pendant que les jeunes suffoquent dans leur 9m² quand même :(

dans le 9m2 que le boomer te loues a prix d'or ne l'oublions pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Confiner les vieux et tout rouvrir n'est pas une mauvaise idée en soi mais ça ne résout pas le problème de surcharge des hôpitaux, vous faites quoi par rapport à cela ?

Ya pas que les gens en réa, ya aussi ceux en PLS mais qui vont pas mourir, faut bien s'occuper d'eux.

Le 15 mars 2021 à 19:50:55 aAardvark a écrit :
Sinon, bien que je ne sois pas contre sur le fond l'idée que la distanciation sociale soit renforcée dans la population âgée, il y a des arguments assez terre à terre qui ne plaident pas pour un confinement forcé des personnes âgées :d)

  • ça n'empêchera pas les visites familiales, les repas de famille

Bah si, tu veux pas contaminer papi et mami ? Tu les laisses tranquille chez eux et tu fais une session Zoom. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494695848-abdel-raouf-drahi-exultant.png

  • les personnes âgées iront toujours faire leurs courses personnelles, qui représentent une bonne partie de leur activités à l'extérieur. Ce ne sont pas les vieux qui sortent le soir faire la fête et boire ou danser toute la nuit...

RAF, ils iront au drive ou se feront livrer à domicile. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494695848-abdel-raouf-drahi-exultant.png

  • Difficilement applicable, à moins que les policiers face des vérifications au faciès. Ce qui pose des problèmes de droits, sans compter qu'il faudrait que les contre-pouvoir laissent passer une telle mesure

Aaaaya, les contrôles au faciès qui peuvent poser problème. Ils s'en battent les reins les 3 / 4 du temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494695848-abdel-raouf-drahi-exultant.png
Ils peuvent te casser la gueule impunément, mais te verbaliser parce que tu te mets en danger c'est la goutte de trop. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494695848-abdel-raouf-drahi-exultant.png

  • Politiquement destructeur, et un partie qui proposerait cela ne serait soutenu par aucun autre

Parce qu'ils sont concernés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494695848-abdel-raouf-drahi-exultant.png

(Et j'en passe)

D'ailleurs, on remarquera que AUCUN des États dans le monde n'a appliqué de telles mesures.

Gérontocratie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494695848-abdel-raouf-drahi-exultant.png

Bref, je ne vois pas comment vous pensez que de telles mesures coercitives pourraient être efficaces... :( Ou alors il faudrait faire appel à la responsabilité individuelle de nos aînés, ce qui peut marcher, mais ne sera jamais suivi qu'il y a des mesures coercitives en parallèle.

Je rajouterai que si on était dans une société saine et sage on accepterait la fatalité du Covid et on continuerait à vivre le plus normalement possible en incitant les personnes à risque à se protéger.

Et pour le problème de la surcharge des hôpitaux je dis qu'en temps de pandémie dans l'histoire les malades restaient à la maison et on les accompagnait du mieux que l'on pouvait, parfois jusqu'à la fin et c'est beau. Il n'y a aucun problème dans le fait d'accepter l'humilité de notre impuissance.

On laisserait les hôpitaux à disposition pour les autres urgences comme en temps normaux. C'est aussi simple que ça.

Mais philosophiquement aujourd'hui on refuse d'admettre la possibilité que le drame s'immisce dans nos vies. Symptôme ultime d'une société trop habituée au confort et aux temps de paix.

Le 15 mars 2021 à 20:03:57 Nico_Sarkozy99 a écrit :
Confiner les vieux et tout rouvrir n'est pas une mauvaise idée en soi mais ça ne résout pas le problème de surcharge des hôpitaux, vous faites quoi par rapport à cela ?

Ya pas que les gens en réa, ya aussi ceux en PLS mais qui vont pas mourir, faut bien s'occuper d'eux.

on accepte plus les obèses et les plus de 65 ans dans les hôpitaux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/7/1586043368-risitas-custom2-altieri.png

Le 15 mars 2021 à 19:59:11 coogi17 a écrit :
De toutes façons c'est très simple, les boomers sont la génération pourrie gâtée. Ils ont tout eu, TOUT.

Salaires mirobolants même sans diplômes, accès à la propriété systématique, libération des moeurs pour jouir de la vie comme personne avant eux. Ils ne se sont rien refusés, à tel point qu'ils sont les seuls à n'avoir jamais eu conscience du fait que la vie c'est aussi les drames, et le fatalisme.

Et aujourd'hui ils s'accrochent misérablement à la vie puisque c'est leur droit ultime, la dernière chose dont ils estiment qu'on leur DOIT. Et ils n'ont aucun scrupules pour cela à forcer les jeunes à sacrifier leur avenir pour eux. C'est littéralement le noyé qui appuie sur la tête de son sauveteur pour survivre quelques secondes de plus.

D'ailleurs c'est intéressant de regarder que les très anciens (+90 ans) c'est à dire la dernière génération honorable en France est prête à accepter la mort avec sérénité et philosophie. Ce qui est une grande marque de sagesse.

Pendant ce temps là les jouisseurs, trentenaires éternels que sont les boomers sont méprisables et sont prêts à tout pour profiter encore un peu plus de leurs privilèges pendant que les autres sont en train de crever la bouche ouverte, n'ont le droit que de travailler pour financer leurs retraites et payer les loyers des appartements dont ils sont propriétaires.

Par contre c'est pas les boomers qui imposent le confinement, ce sont nos dirigeants

Le 15 mars 2021 à 19:59:11 coogi17 a écrit :
De toutes façons c'est très simple, les boomers sont la génération pourrie gâtée. Ils ont tout eu, TOUT.

Salaires mirobolants même sans diplômes, accès à la propriété systématique, libération des moeurs pour jouir de la vie comme personne avant eux. Ils ne se sont rien refusés, à tel point qu'ils sont les seuls à n'avoir jamais eu conscience du fait que la vie c'est aussi les drames, et le fatalisme.

Et aujourd'hui ils s'accrochent misérablement à la vie puisque c'est leur droit ultime, la dernière chose dont ils estiment qu'on leur DOIT. Et ils n'ont aucun scrupules pour cela à forcer les jeunes à sacrifier leur avenir pour eux. C'est littéralement le noyé qui appuie sur la tête de son sauveteur pour survivre quelques secondes de plus.

D'ailleurs c'est intéressant de regarder que les très anciens (+90 ans) c'est à dire la dernière génération honorable en France est prête à accepter la mort avec sérénité et philosophie. Ce qui est une grande marque de sagesse.

Pendant ce temps là les jouisseurs, trentenaires éternels que sont les boomers sont méprisables et sont prêts à tout pour profiter encore un peu plus de leurs privilèges pendant que les autres sont en train de crever la bouche ouverte, n'ont le droit que de travailler pour financer leurs retraites et payer les loyers des appartements dont ils sont propriétaires.

Franchement, on doit pas vivre dans le même monde...

Oui, nos aînés avaient des avantages. Mais pour la plupart ils trimaient plus que nous, dépensaient moins, voyageaient moins. Ils mettaient pas loin du tiers de leur salaire dans la nourriture.

Je suis d'accord que notre génération n'est pas plus heureuse qu'avant, qu'il y a un pessimiste ambiant important. Mais en même temps on a jamais autant satisfait nos besoins matériels (peut-être une des causes du problème justement ?), on voyage facilement, on a accès à tout un tas de chose que n'avait pas nos aînés.

Non les problèmes aujourd'hui sont relationnels, sociologiques. Mais de n'est pas un problème de pouvoir d'achat.

Le 15 mars 2021 à 20:05:58 Ababa7864185 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:59:11 coogi17 a écrit :
De toutes façons c'est très simple, les boomers sont la génération pourrie gâtée. Ils ont tout eu, TOUT.

Salaires mirobolants même sans diplômes, accès à la propriété systématique, libération des moeurs pour jouir de la vie comme personne avant eux. Ils ne se sont rien refusés, à tel point qu'ils sont les seuls à n'avoir jamais eu conscience du fait que la vie c'est aussi les drames, et le fatalisme.

Et aujourd'hui ils s'accrochent misérablement à la vie puisque c'est leur droit ultime, la dernière chose dont ils estiment qu'on leur DOIT. Et ils n'ont aucun scrupules pour cela à forcer les jeunes à sacrifier leur avenir pour eux. C'est littéralement le noyé qui appuie sur la tête de son sauveteur pour survivre quelques secondes de plus.

D'ailleurs c'est intéressant de regarder que les très anciens (+90 ans) c'est à dire la dernière génération honorable en France est prête à accepter la mort avec sérénité et philosophie. Ce qui est une grande marque de sagesse.

Pendant ce temps là les jouisseurs, trentenaires éternels que sont les boomers sont méprisables et sont prêts à tout pour profiter encore un peu plus de leurs privilèges pendant que les autres sont en train de crever la bouche ouverte, n'ont le droit que de travailler pour financer leurs retraites et payer les loyers des appartements dont ils sont propriétaires.

Franchement, on doit pas vivre dans le même monde...

Oui, nos aînés avaient des avantages. Mais pour la plupart ils trimaient plus que nous, dépensaient moins, voyageaient moins. Ils mettaient pas loin du tiers de leur salaire dans la nourriture.

Je suis d'accord que notre génération n'est pas plus heureuse qu'avant, qu'il y a un pessimiste ambiant important. Mais en même temps on a jamais autant satisfait nos besoins matériels (peut-être une des causes du problème justement ?), on voyage facilement, on a accès à tout un tas de chose que n'avait pas nos aînés.

Non les problèmes aujourd'hui sont relationnels, sociologiques. Mais de n'est pas un problème de pouvoir d'achat.

on consomme plus parce que le low cost s'est développé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/7/1586043368-risitas-custom2-altieri.png
les prélèvements obligatoires et la dette ont explosé dans le même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/7/1586043368-risitas-custom2-altieri.png

Le 15 mars 2021 à 20:05:58 Ababa7864185 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:59:11 coogi17 a écrit :
De toutes façons c'est très simple, les boomers sont la génération pourrie gâtée. Ils ont tout eu, TOUT.

Salaires mirobolants même sans diplômes, accès à la propriété systématique, libération des moeurs pour jouir de la vie comme personne avant eux. Ils ne se sont rien refusés, à tel point qu'ils sont les seuls à n'avoir jamais eu conscience du fait que la vie c'est aussi les drames, et le fatalisme.

Et aujourd'hui ils s'accrochent misérablement à la vie puisque c'est leur droit ultime, la dernière chose dont ils estiment qu'on leur DOIT. Et ils n'ont aucun scrupules pour cela à forcer les jeunes à sacrifier leur avenir pour eux. C'est littéralement le noyé qui appuie sur la tête de son sauveteur pour survivre quelques secondes de plus.

D'ailleurs c'est intéressant de regarder que les très anciens (+90 ans) c'est à dire la dernière génération honorable en France est prête à accepter la mort avec sérénité et philosophie. Ce qui est une grande marque de sagesse.

Pendant ce temps là les jouisseurs, trentenaires éternels que sont les boomers sont méprisables et sont prêts à tout pour profiter encore un peu plus de leurs privilèges pendant que les autres sont en train de crever la bouche ouverte, n'ont le droit que de travailler pour financer leurs retraites et payer les loyers des appartements dont ils sont propriétaires.

Franchement, on doit pas vivre dans le même monde...

Oui, nos aînés avaient des avantages. Mais pour la plupart ils trimaient plus que nous, dépensaient moins, voyageaient moins. Ils mettaient pas loin du tiers de leur salaire dans la nourriture.

Je suis d'accord que notre génération n'est pas plus heureuse qu'avant, qu'il y a un pessimiste ambiant important. Mais en même temps on a jamais autant satisfait nos besoins matériels (peut-être une des causes du problème justement ?), on voyage facilement, on a accès à tout un tas de chose que n'avait pas nos aînés.

Non les problèmes aujourd'hui sont relationnels, sociologiques. Mais de n'est pas un problème de pouvoir d'achat.

Tu connais combien de jeunes qui vont rentrer dans une entreprise à 19 ans et partir à la retraite avec une ancienneté de malade, en ayant gravi les échelons sans diplômes ?

T'as étudié la différence entre la part d'un panier de courses dans le budget mensuel d'un salarié en 1970 et en 2020 ?

Tu connais les prix de l'immobiliers pendant les 30 glorieuses ? Et tu connais les taux d'emprunts à l'époque ? :rire:

Pour ce qui est des vacances je te renvoie vers l'étude de Laurence Dauphin

"Désormais, ce sont les jeunes retraités qui partent le plus, et les générations nom- breuses des baby-boomers devraient venir nourrir le phénomène de « tourisme des seniors » dans les années à venir."

Oui les gens partent plus en vacances qu'avant mathématiquement, parce que ce sont les boomers qui partent :rire:

Bien sur que c'est une question de pouvoir d'achat ENTRE AUTRES

parce que je parle même pas de l'état de la société, de la sécurité etc

Le 15 mars 2021 à 20:05:43 PogbacarTDF a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:59:11 coogi17 a écrit :
De toutes façons c'est très simple, les boomers sont la génération pourrie gâtée. Ils ont tout eu, TOUT.

Salaires mirobolants même sans diplômes, accès à la propriété systématique, libération des moeurs pour jouir de la vie comme personne avant eux. Ils ne se sont rien refusés, à tel point qu'ils sont les seuls à n'avoir jamais eu conscience du fait que la vie c'est aussi les drames, et le fatalisme.

Et aujourd'hui ils s'accrochent misérablement à la vie puisque c'est leur droit ultime, la dernière chose dont ils estiment qu'on leur DOIT. Et ils n'ont aucun scrupules pour cela à forcer les jeunes à sacrifier leur avenir pour eux. C'est littéralement le noyé qui appuie sur la tête de son sauveteur pour survivre quelques secondes de plus.

D'ailleurs c'est intéressant de regarder que les très anciens (+90 ans) c'est à dire la dernière génération honorable en France est prête à accepter la mort avec sérénité et philosophie. Ce qui est une grande marque de sagesse.

Pendant ce temps là les jouisseurs, trentenaires éternels que sont les boomers sont méprisables et sont prêts à tout pour profiter encore un peu plus de leurs privilèges pendant que les autres sont en train de crever la bouche ouverte, n'ont le droit que de travailler pour financer leurs retraites et payer les loyers des appartements dont ils sont propriétaires.

Par contre c'est pas les boomers qui imposent le confinement, ce sont nos dirigeants

Par pression

- idéologique "meuh vous êtes horribles vous laissez mourir les gens"
- électorale (pour gagner une élection en France il faut gagner le vote des boomers)
- par peur des sanctions de l'UE et des instances plus haut
- Pour suivre un agenda politique (grand reset et nouvel ordre mondial)

Le 15 mars 2021 à 19:06:49 Ibn-al-Khatib a écrit :
Tu voudrais pas leur enlever le marché 3x par semaine et les vacances à l'étranger pendant que les jeunes suffoquent dans leur 9m² quand même :(

Le 15 mars 2021 à 19:06:38 Artist-Dream a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:02:53 Chipsey a écrit :
Parce qu'il faut être SOLIDAIRE avec les VIEUX boomers :)

Et eux ils seront SOLIDAIRES en acceptant de partager leur retraite pour sortir de la crise à venir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615328575-unitinu-1.png

Bien sûr que non mais faut pas le dire :)

Données du topic

Auteur
Artist-Dream
Date de création
15 mars 2021 à 19:01:45
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 820