[DEPRESION] J'ai une VIE de MERDE
Salut à tous les kheys je sais pas trop pourquoi je fais ce topic, mais disons que je veux à tout prix extérioriser toute ma peine en écrivant, n'ayant personne à qui me confier.
Pour faire court je suis un déchet.
J'ai bientôt 21 ans. Je suis seul, sans diplôme et sans ami et je vis chez ma grand-mère
Prolitude assez elevé d'ailleurs. On vit avec moins du smic pour deux au passage...
Tout a commencé quand ma demeuré de mère a eu l'idée de garder son futur enfant à naitre alors qu'elle n'avait que 20 ans...
Mon jeune salaud de père s'est tiré et n'a jamais reconnu l'enfant, prétextant que je n'étais pas de lui (j'ai souvent entendu dire de la bouche de mon grand-père que ma mère fréquentait plusieurs hommes et qu'à vrai dire on ne savait pas vraiment qui était le père, mais ma mère a toujours nié, alors bon...)
De toute façon, mon soit-disant père biologique est mort d'un accident de la route il y déjà quelques années de ça, alors on ne saura jamais.
Ma mère était trop jeune, elle a décidé de continuer ses études après m'avoir eu à 21 ans
Ça s'est bien fini, puisque moralité elle est toujours niveau bac aujourd'hui. J'ai donc été élevé par ma grand-mère et mon grand-père. Ils ont ce rôle de parent de substitution que ne pouvait jouer mes véritables parents
Ma mère a retrouvé quelqu'un et s'est mariée avec un homme que je n'aime pas (et qui ne m'aime pas non plus, c'est un peu de ma faute, j'ai toujours refusé de l'intégrer à ma vie). Elle a eu deux autres enfants et ne se préoccupe plus de moi à présent. J'ai refusé de vivre sous le toit de son nouveau conjoint. Je ne l'ai pas vu depuis 5 mois d'ailleurs
Ma grand mère est une femme aimante, gentil et toujours à l'écoute, c'est la meilleure grand-mère que j'aurais pu avoir. Malheureusement le temps fait son oeuvre et entre Parkinson et les dialyses aux reins, force est de constater que je vais bientôt me retrouver tout seul (la pauvre pleure souvent en disant qu'elle ne peut pas mourir maintenant à cause de moi et ça me brise le coeur à chaque fois )
Mon grand-père était un monsieur vieux, sévère et grincheux, mais il avait le coeur tendre au fond et avait toujours beaucoup d'estime pour moi. Malgré son âge, il essayait de faire du foot avec moi et d'autres activités. Il déplorait énormément le fait que je n'avais pas de père, mais m'a dit qu'il savait aussi ce que ça faisait, le sien étant mort alors qu'il n'avait que 6 ans. Il me glissait toujours un petit billet de 50€ à chaque anniversaire et j'ai même eu le droit un jour à 100€ pour Noël. Il m'aimait beaucoup, je crois que j'étais le fils qu'il a jamais pu avoir, mais comme j'étais son petit-fils bah c'est un peu pareil je crois
Il faut savoir qu'à sa mort alors que j'avais 17 ans j'ai complètement lâché prise et j'ai perdu toute envie de continuer la vie que je menais. J'ai arrêté les études pendant 1 an. J'ai bossé quelques mois en grandes surfaces, quelques mois en tant que serveur aussi et agent d'accueil. Mais maintenant j'ai arrêté tout ça et j'ai repris la fac à contre coeur... Je reste un asocial dans mon coin faut pas rêver. .
On aurait pu parler des années de harcèlement scolaire, mais aucun intérêt, tout bon Célestin sait ce que ça fait que de se faire mettre plus bas que terre et humilier
J'ai eu une copine. Je vais même pas en parler, celle-ci m'a trompe a une période où j'allais au plus mal (perte de mon pépé). Elle peut aller littéralement se faire foutre. Elle m'a déjà recontacté, mais je l'ai envoyé bouler en lui disant que je la détestais. Du coup je suis plus puceau, mais enfin est-ce que ça compte. J'ai refréquente une fille il y a encore quelques mois, mais ça c'est mal terminée....
Je sais que la vie est censé être un cadeau, mais je hais ma mère de m'avoir donné ce "cadeau" empoisonné. Je ne supporte pas les "reprend toi en main". Je suis pauvre, seul, moche et j'ai la mentalité typique d'un vieux garçon avant l'âge. La vie ne m'a quasiment rien donné comment osez vous me donner des lecons de morale alors que vous n'avez pas vécu un quart de la saloperie par laquelle je suis passé.
Au collège un gamin avait perdu son père tiens.Toutes les gonzesses et même les gars qui me harcelait, étaient partis le soutenir et le réconforter. Mais moi j'en ai jamais eu donc c'était pas pareil, je savais pas ce que ça faisait moi le bâtard, donc inutile de me plaindre, on pouvait me rouler dessus.
Bref je voulais juste déverser un peu ma frustration ici. Ça fait du bien, même si ça ne résoudra rien.
Tu peux venir te revigoré ici : Humbleporn.com
Essaye de battre la vie à son propre jeu et ne te laisse pas à battre, y’a toujours moyen de prendre les choses en main et de réussir à accomplir des choses qui te tiennent à cœur ( et si y’en a pas pour le moment trouves toi en, il y’en a forcément )
Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage et de chance l’ami
Le 20 mars 2021 à 22:37:50 LoupCovided a écrit :
Ah mon bon khey je sais pas trop quoi dire face à ce genre de situation mais je te souhaite du courage !
Essaye de battre la vie à son propre jeu et ne te laisse pas à battre, y’a toujours moyen de prendre les choses en main et de réussir à accomplir des choses qui te tiennent à cœur ( et si y’en a pas pour le moment trouves toi en, il y’en a forcément )
Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage et de chance l’ami
Merci mon bon kheys. À vrai dire, il n'y a rien à dire. Je n'ai pas de solution. Mais je te remercie tout de même d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir répondu. On va continuer encore quelques années à vivre, on verra bien ce que ça nous réserve. Sans doute rien de bon, ça n'a jamais été bon de toute façon...
La vie c’est très rarement que tu bon, souvent beaucoup de compliqué et peu de bon mais dis toi que les bons moment de ta vie t’aideront à oublier tous les moments difficiles
T’as eu et a encore une jeunesse compliqué, essayer d’en tirer de la force
Le 20 mars 2021 à 22:38:18 Afrikane91 a écrit :
Ça me touche beaucoup ton histoire. Comment ta mère a pu t'abandonner à ses parents, je trouve ça grave.
C'est aussi ma faute. J'ai toujours été un gamin qui lui reprochait beaucoup de chose autant être franc. Je lui en voulais énormément de ne pas avoir de père et d'avoir refait sa vie et donner du temps à mes demi-frères.
Avec le temps, elle en a eu marre et a décidé de me mettre devant le fait accompli. Soit je partais avec elle soit je restais. J'ai fais mon choix.
Tu sais moi aussi j'en ai voulu à mes parents de m'avoir engendré, et eux ne comprenaient pas, mais au fond je leur en voulais de m'avoir mis dans un monde aussi brutal
Je sais ce que c'est. J'essaie de ne plus leur en vouloir, je ne veux plus vivre dans le ressentiment.
J'ai décidé de ne.pas donner la vie par empathie, j'ai renoncé à la maternité
Le 20 mars 2021 à 22:38:44 MousseDeCerise a écrit :
Tu fais tes études c'est cool de quoi tu te plains c'est génial
Maigre consolation en effet, je ne suis pas desco. Mais j'ai toujours été bonne élève alors autant essayer d'aller obtenir un boulot d'esclave pour toucher quelques dizaines de milliers d'euros à l'année.
Le 20 mars 2021 à 22:39:27 ChanCluxClan a écrit :
C’est trop triste kheyou mais dis toi que c’est le début de 99% des super héros donc fais des choses bien de ta vie
Oula super héros
Super-zéro oui, mais héros non hein
Je sais pas trop quoi faire. Rien ne m'anime à vrai dire. J'ai beaucoup de choses qui me déplaisent chez moi. Une frustration et un côté envieux dont je ne suis pas fier.
Je pense que ta mère est responsable en grande partie de tes soucis.
Tu n'as pas du avoir l'amour dont tu avais besoin plus petit.
Avances, trouves une femme aimante, construis ta vie..
La vie change a une vitesse tu t en rendras même pas compte.
Force a toi
Le 20 mars 2021 à 22:41:24 Nusstorte2 a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:38:18 Afrikane91 a écrit :
Ça me touche beaucoup ton histoire. Comment ta mère a pu t'abandonner à ses parents, je trouve ça grave.C'est aussi ma faute. J'ai toujours été un gamin qui lui reprochait beaucoup de chose autant être franc. Je lui en voulais énormément de ne pas avoir de père et d'avoir refait sa vie et donner du temps à mes demi-frères.
Avec le temps, elle en a eu marre et a décidé de me mettre devant le fait accompli. Soit je partais avec elle soit je restais. J'ai fais mon choix.
Je comprends, mais elle aurait dû être pédagogue. Je pense pas que ton choix était "libre" et mûrement réfléchi, tu étais jeune sûrement immature. Un parent n'abandonne pas son jeune enfant. Elle aurait pu tenter des choses, bref, je trouve ça bête quoi qu'il en soit.
Je trouve ça très triste khey
Je sais que ça change rien mais je te souhaite une belle vie et j'espère que tu garderas ta grand mère le plus longtemps possible
Données du topic
- Auteur
- Nusstorte2
- Date de création
- 20 mars 2021 à 22:34:10
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 93