Topic de LuckyLoop :

ENFIN le CONFINEMENT TOTAL ! Victoire des YKK !

Pus de 38.000 nouveaux cas en 24h

38.501 cas ont été rapportés positifs au Covid-19 ces dernières 24h selon Santé Publique France.

:d) https://www.bfmtv.com/amp/sante/en-direct-covid-19-l-ile-de-france-reconfinee-a-macron-de-trancher-en-conseil-de-defense_LN-202103170009.html?__twitter_impression=true

mais du coup confinement seulement le week-end ou confinement total ?
Confinement eco+ encore pour rassurer les pleurniches de medias et de l'AP

:malade:

+ bien content d'habiter en campagne :content:

C'est marrant ça explose exactement au même moment qu'il y a un an alors qu aujourd'hui on a des masques, des tests, des gestes barrières et que tout est fermé.

La saisonnalite du virus semble être la seule chose qui influe sur la dynamique épidémique. Tout ce qu on fait, à part peut être un confinement strict qui n empêche pas la vague mais réduit son intensité, tout le reste sert à rien.

A noter qu en Suède la première vague c'est fini sans confinement. Je suis pour qu on ne fasse rien et on confine strictement les personnes à risques. Ca se tassera sûrement en Avril et ça immunisera les personnes pas encore contaminée naturellement sans avoir besoin de les vacciner.

Le 17 mars 2021 à 18:13:09 subulatex a écrit :
Confinement eco+ encore pour rassurer les pleurniches de medias et de l'AP

ouaip , encore l'ap hp qu'est venue pleurnicher aupres de macron ou veran :malade:

les kheys en studio :peur: force a eux :fou: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 17 mars 2021 à 18:14:25 GlaN8 a écrit :
C'est marrant ça explose exactement au même moment qu'il y a un an alors qu aujourd'hui on a des masques, des tests, des gestes barrières et que tout est fermé.

La saisonnalite du virus semble être la seule chose qui influe sur la dynamique épidémique. Tout ce qu on fait, à part peut être un confinement strict qui n empêche pas la vague mais réduit son intensité, tout le reste sert à rien.

A noter qu en Suède la première vague c'est fini sans confinement. Je suis pour qu on ne fasse rien et on confine strictement les personnes à risques. Ca se tassera sûrement en Avril et ça immunisera les personnes pas encore contaminée naturellement sans avoir besoin de les vacciner.

Ça se tassera plutôt en mai.

bien évidemment que cette vague est la dernière avant l'été, que l'on confine ou pas n'y changera rien, c'est même pas sûr que ça "lisse" la courbe

Le 17 mars 2021 à 18:09:50 Ims122 a écrit :
Pus de 38.000 nouveaux cas en 24h

38.501 cas ont été rapportés positifs au Covid-19 ces dernières 24h selon Santé Publique France.

:d) https://www.bfmtv.com/amp/sante/en-direct-covid-19-l-ile-de-france-reconfinee-a-macron-de-trancher-en-conseil-de-defense_LN-202103170009.html?__twitter_impression=true

La boucle bordel

Faudra mettre des gifles humiliantes aux médecins de l'AP-HP qui viennent pleurer sur les richelieus de Castex tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Le 17 mars 2021 à 18:17:41 Ims122 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:14:25 GlaN8 a écrit :
C'est marrant ça explose exactement au même moment qu'il y a un an alors qu aujourd'hui on a des masques, des tests, des gestes barrières et que tout est fermé.

La saisonnalite du virus semble être la seule chose qui influe sur la dynamique épidémique. Tout ce qu on fait, à part peut être un confinement strict qui n empêche pas la vague mais réduit son intensité, tout le reste sert à rien.

A noter qu en Suède la première vague c'est fini sans confinement. Je suis pour qu on ne fasse rien et on confine strictement les personnes à risques. Ca se tassera sûrement en Avril et ça immunisera les personnes pas encore contaminée naturellement sans avoir besoin de les vacciner.

Ça se tassera plutôt en mai.

Mi avril pour l inversion de la courbe. Mai pour une circulation basse du virus

Le 17 mars 2021 à 18:12:41 hamakeepcalm a écrit :
mais du coup confinement seulement le week-end ou confinement total ?

Week end + couvre-feu 17h (boulette sur BFM)

L'ile de France c'est une région, y'en a 13 donc c'est pas ce que j'appelle un confinement total :rire:

De plus il n'est pour le moment qu'évoqué, tu lis ce que tu postes ?

Le 17 mars 2021 à 18:41:23 Larrun112 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:12:41 hamakeepcalm a écrit :
mais du coup confinement seulement le week-end ou confinement total ?

Week end + couvre-feu 17h (boulette sur BFM)

:d) encore une sacré blague. Il n'y aura pas plus de télétravail que lors du 2e confinement, les écoles resteront ouvertes, on aura juste plus le droit de sortir plus d'une heure le week-end :hap:

Merci Macron/

Un confinement c’est dur à avaler mais un confinement tel le 2eme c est un peu con de se rejouir

Le 17 mars 2021 à 18:44:01 flokin a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:41:23 Larrun112 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:12:41 hamakeepcalm a écrit :
mais du coup confinement seulement le week-end ou confinement total ?

Week end + couvre-feu 17h (boulette sur BFM)

:d) encore une sacré blague. Il n'y aura pas plus de télétravail que lors du 2e confinement, les écoles resteront ouvertes, on aura juste plus le droit de sortir plus d'une heure le week-end :hap:

Merci Macron/

Perso je suis 2 jours en télétravail et c'est hors de question que j'en fasse plus, en plus je suis seul dans mon bureau, ma collègue est en arrêt

Ton article ne confirme pas le confinement mais le met en question même si il n'est pas peu probable.
Mais quoi l'IDF était pas deja confiné le wk ? :rire:

Données du topic

Auteur
LuckyLoop
Date de création
17 mars 2021 à 13:47:28
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 120