Topic de siegfriedb :

Je découvre final fantasy à 28 ans

Le 18 mars 2021 à 09:58:13 siegfriedb a écrit :
Bah du coup j’ai pas envie de faire le 7 original vu que ça va me spolier la suite du remake

Chaque personne conseille un FF différent saut le 12 apparemment

Non c'est même l'inverse, il faut faire le 7 pour apprécier le remake à sa juste valeur.
Enfin logiquement, parce que moi je l'ai détesté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508846141-philialk2.png

Au fait après le 10 ils sont totalement sortis du délire,j'ai pas compris comment ils en sont arrivés là :hap:

Je les ai découvert à récemment à 27 aussi et franchement j’adore.
Bon par contre j’ai tapé dans le dur direct en commençant par le 7 original sur pc
Pas facile au début mais putain j’ai presque regretté de pas avoir commencé plus tôt :noel:

J’ai continué avec les premières versions d’ailleurs j’ai toujours pas touché au remakes

Et le 12 personne apprécie ?

ff7 remake est assez moyen, surtout a coté de l'original qui le poutre a tous les niveaux.

Si tu veux decouvrir l'exelence, la vrai, et pas ces remake pour ados attardés, voila ce qu'il te faut :

le remaster de FF7 fait par les fans avec les graphismes ameliorés et surtout une nouvelle traduction du jeu, car l'originale était totalement foirée : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=462605

FF9 avec les decors refait par les fans : https://sites.google.com/view/moguri-mod/

ensuite tu peux faire le remaster de FF6 sur steam

et ensuite le remaster de FF10, puis FF4

tu auras ainsi fait le top du top des FF

J'étais jeune à l'époque ça m'a pas empêché de les faire.

Bon par contre j'étais tombé amoureux de Linoa (FF8) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

Ils sont tous bien même si le 8 est une purge en terme de gameplay et d'idée
En parlant du 8, c'était l'anniversaire de Zell hier

"Je découvre Final Fantasy"
"FF7 Remake"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Le 18 mars 2021 à 10:01:09 Slotery a écrit :
Je les ai découvert à récemment à 27 aussi et franchement j’adore.
Bon par contre j’ai tapé dans le dur direct en commençant par le 7 original sur pc
Pas facile au début mais putain j’ai presque regretté de pas avoir commencé plus tôt :noel:

J’ai continué avec les premières versions d’ailleurs j’ai toujours pas touché au remakes

le plus regrettable c'est de pas t'être renseigné sur la version SYW, ou au moins la nouvelle traduction néo-midgar
si t'as fait ff7 pc en français t'es passé complètement à côté du jeu car la traduction est totalement foirée, non seulement le scénario est incompréhensible mais en plus ça donne l'impression que les persos n'ont aucune profondeur tellement leurs dialogues sont mal traduits
alors qu'avec la nouvelle traduction tu comprends pourquoi c'est le ff le plus populaire et marquant au monde

Zodiac age (ffXII) est mon préféré.
J'aime ausis beaucoup le XV et le 9.

Mais le XII avec ces boss annexes...

Fais le 9 c'est le meilleur.

Le 18 mars 2021 à 10:04:32 [jzdvmabc] a écrit :

Le 18 mars 2021 à 10:01:09 Slotery a écrit :
Je les ai découvert à récemment à 27 aussi et franchement j’adore.
Bon par contre j’ai tapé dans le dur direct en commençant par le 7 original sur pc
Pas facile au début mais putain j’ai presque regretté de pas avoir commencé plus tôt :noel:

J’ai continué avec les premières versions d’ailleurs j’ai toujours pas touché au remakes

le plus regrettable c'est de pas t'être renseigné sur la version SYW, ou au moins la nouvelle traduction néo-midgar
si t'as fait ff7 pc en français t'es passé complètement à côté du jeu car la traduction est totalement foirée, non seulement le scénario est incompréhensible mais en plus ça donne l'impression que les persos n'ont aucune profondeur tellement leurs dialogues sont mal traduits
alors qu'avec la nouvelle traduction tu comprends pourquoi c'est le ff le plus populaire et marquant au monde

De toute façon, FF7, c'est avec le patch N-m et rien d'autre car la version officielle..... merci de nous niquer 40% du lore avec les trads foireuses :rire:

Le 10 est de loin le plus accessible. Le gameplay au tour par tour est peut-être vieillot, mais ça a le mérite d'être un vrai RPG à l'ancienne. L'OST est sublime et tous les personnages sont attachants. L'histoire et l'univers sont bien développés également. C'est pas un mauvais choix.

Après, y a pas vraiment de mauvais FF, mais y en a qui sont moins funs que d'autres, sans aucun doute.

Je me souviens du Final Fantasy avec Franck et le perso principale qui se battent dans une pièce de théâtre je crois et de bibi le mage... Ca remonte, quelle nostalgie :snif:
Et les versions Remastered sur ps4 des vieux elles ont pas les musiques orchestrales ?

Le 9 est mon préféré perso,un FF à l'ancienne avec les décors délicieux pré-calculés de la PS1,mélange parfait.:coeur:

Sakaguchi avait dit que le 9 était ce qui se rapprochait le plus de ce que doit être un Final Fantasy à ses yeux.:bave:

J'avais bien ragé sur FF7:

On peut récupérer la materia invoc Alexander dans un glacier sauf que j'ai loupé le passage et c'était impossible de revenir en arrière à cet endroit précis pour la récup.

A l'époque pas d'internet (enfin débuts balbutiants) du coup pour avoir le chocobo doré c'était soit la bible des astuces au bureau de tabac (malheureusement je ne suis jamais tombé sur celui parlant du chocobo doré) soit c'était mon super pote Damien...le même qui m'avait donné le code de Lara Croft nue à Venise dans Tomb Raider 2 (ça n'a jamais marché). Du coup j'ai jamais eu mon chocobo doré ni la materia Chevaliers de la Table Ronde.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

Le 18 mars 2021 à 10:08:13 siegfriedb a écrit :
Et les versions Remastered sur ps4 des vieux elles ont pas les musiques orchestrales ?

T'as les musiques originales, et les musiques réarrangées, tu peux changer à tout moment dans les options du jeu.

Ff7 remake est beau et .. c'est tout
Les graphismes réaliste donne un air sérieux au jeu le problème c'est que les dialogues et les personnages sont très niais et enfantins du coup c'est très malaisant .. A part si tu as 15 ans ou si tu as fais le jeu de base je vois pas comment tu peut tenir jusqu'au bout :malade:

Données du topic

Auteur
siegfriedb
Date de création
18 mars 2021 à 09:43:16
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 295