Topic de siegfriedb :

Je découvre final fantasy à 28 ans

Je suis en train de faire le remake grâce au PS+

J’avais jamais fait de FF car trop jeune au moment du 7/8/9 et après j’ai pas eu de PS2

Ensuite j’ai eu une mauvaise image à cause du 13 et du 15

Là je me suis pris le 7 remake et putain en vrai j’adore

La musique , l’ambiance nostalgique , le côté naïf mais sombre en même temps...

Du coup je vais tenter de faire le 10hd après vous en pensez quoi ?

le 9 c'est le meilleur
Pourquoi c’est le meilleur

Le 18 mars 2021 à 09:50:30 siegfriedb a écrit :
Pourquoi c’est le meilleur

jsp ccc

Le X est vraiment bien, mais faut aimer le tour par tour :(
Ce serait mieux de faire le 8 puis le 9 et enfin le 10 je pense.
Enfin après si le 10 te tente autant que ça... c'est pas le même délire que le 7 en revanche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484256270-1484256257305.png

Depuis que le jeu est plus en kit. L’edition royale de FF15 est plutot bien, n’en déplaise aux rageux.

Sinon le 7 original tu risques de le trouver chelou dans ton cas mais teste le sauf si tu veux pas te faire spoil.

Le 8 :bave:
Le 10 :bave:

Les autres, bien mais en dessous selon moi :noel:

C'est lequel celui avec la fille qui a des oreilles de lapin ?

Les 7,8,9 et 10 sont bien, après c'est devenu rincé un peu

Les oldschool je connais pas, mais sur portable avec émulateur ça doit faire le taff jpense

Mention spéciale pour le 8 perso, celui de mon enfance j'avais kiffé l'histoire et j'y jouais avec mon frère je suis grave nostalgique

Je veux faire le 10 car j’ai écouté l’ost et j’ai adoré
c'est le plus mauvais le 10 en terme d'écriture, de scénario, de character design, le farming obligatoire et interminable etc fais le 6, 7 version SYW (mod qui rend les modèles 3d bien plus beaux et propose un remix orchestral des musiques originales qui te plairont puisque t'as aimé les musiques du remake), le 9 version moguri (mod qui rend les décors encore plus beaux que dans l'orignal) ce sont les 3 chefs d'oeuvre de la saga
ensuite essaie le 8 qui des qualités mais pleins de défauts
et le 10 à la fin

Le 18 mars 2021 à 09:53:28 RetardinMiskine a écrit :
Depuis que le jeu est plus en kit. L’edition royale de FF15 est plutot bien, n’en déplaise aux rageux.

Sinon le 7 original tu risques de le trouver chelou dans ton cas mais teste le sauf si tu veux pas te faire spoil.

Le 8 :bave:
Le 10 :bave:

Les autres, bien mais en dessous selon moi :noel:

Le 18 mars 2021 à 09:54:37 ArahArah a écrit :
Les 7,8,9 et 10 sont bien, après c'est devenu rincé un peu

Les oldschool je connais pas, mais sur portable avec émulateur ça doit faire le taff jpense

Mention spéciale pour le 8 perso, celui de mon enfance j'avais kiffé l'histoire et j'y jouais avec mon frère je suis grave nostalgique

Arrêtez avec le 8 il est pas ouf
Je comprends pas pourquoi il est autant apprécié sur internet maintenant, y'a encore quelques années il se faisait lyncher, à raison

C'est la vie final fantasy, j'ai 26 mais j'avais eu la chance d'avoir eu le 8, 9 et 10 :bave:

Le 18 mars 2021 à 09:54:12 MimosinLeRetour a écrit :
C'est lequel celui avec la fille qui a des oreilles de lapin ?

le 12

Le remake a rien à voir avec l'original... tu devrais le tester sur émulateur même si il defonce un peu la rétine aujourd'hui
Le 8 et 10 sont mes préférés :content:
J'ai les musiques des FF en bonne qualité,MP moi les intéressés.:oui:

Bah du coup j’ai pas envie de faire le 7 original vu que ça va me spolier la suite du remake

Chaque personne conseille un FF différent saut le 12 apparemment

Données du topic

Auteur
siegfriedb
Date de création
18 mars 2021 à 09:43:16
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 81