Topic de Yenako :

Je veux être homme au foyer

Salut les kheys, quand j'étais jeune je savais que je voulais pas travailler et j'avais envisagé le RSA, mais maintenant je suis plus vieux je me rends bien compte que je veux une femme et des enfants donc le RSA devient un peu compliqué, du coup j'ai repris des études courtes ( BTS ) et je vais bosser quelques années pour mettre un max de côté ( je peux épargner quasiment 100% de mon salaire je me coute environ 200€ par mois ) et préparer l'achat d'un maison/appart et après dès que ma femme travaille et que j'ai assez d'argent de côté pour avoir une petite rente. En suite je serais homme au foyer et je vivrais enfin ma dream life, toute la journée à m'occuper de ma famille, pouvoir donner un max a mes enfants, être disponible pour eux, avoir du temps pour faire du sport, lire des livres, voir des films, préparer des bons petits plats pour ma femme :coeur:

J'espère vraiment que tout va se réaliser comme je l'imagine... Et vous vous en pensez quoi de cette vie, pourquoi ça reste si rare et presque mal vu ?

Je te souhaite d'y arriver, tu as quel âge ?
Aucune femme ne va vouloir d’un assisté comme ça en fait à moins que tu sois 9/10 et encore mais ça m’étonnerait Celestin

Le 17 mars 2021 à 12:02:24 omega-lombax a écrit :
Je te souhaite d'y arriver, tu as quel âge ?

21 ans, je suis actuellement a la fin de mon BTS ( oui c'est le début :rire: )

Le 17 mars 2021 à 12:02:29 Rafalerey a écrit :
Aucune femme ne va vouloir d’un assisté comme ça en fait à moins que tu sois 9/10 et encore mais ça m’étonnerait Celestin

J'ai déjà ma femme, sinon je m'avancerais pas autant c'est sur, j'ai de la chance d'en avoir une comme elle

Oui enfin elle te gardera pas si t’es une larve inactive qui ne ramène pas d’argent à la maison hein
J'suis content pour toi, moi aussi j'espère m'en sortir, je vais reprendre mes études à 24 ans après une longue pause à cause de problèmes dépressifs et autres
La seule vie qui vaille la peine.
Je suis en reconversion pour monter une Société avec ma meuf, si tout va bien d´ici un an ca tombe tout seul en bossant seulement quelques heues par semaine.

Le 17 mars 2021 à 12:04:24 Rafalerey a écrit :
Oui enfin elle te gardera pas si t’es une larve inactive qui ne ramène pas d’argent à la maison hein

On en a déjà parlé et elle préfère que au moins un des deux reste a la maison ( celui qui gagne le moins d'argent que ce soit elle ou moi mais a priori c'est partie pour être moi ) et si après j'ai bien géré mon argent et le sien ( je m'intéresse beaucoup a la finance ) si on gagne assez pour ne plus travailler on arrête tous les deux

Le 17 mars 2021 à 12:04:33 omega-lombax a écrit :
J'suis content pour toi, moi aussi j'espère m'en sortir, je vais reprendre mes études à 24 ans après une longue pause à cause de problèmes dépressifs et autres

Courage khey, moi aussi j'ai bien galérer avant de trouver cette voie je sais ce que c'est :ok:

Le 17 mars 2021 à 12:04:52 justeLeblanc_06 a écrit :
La seule vie qui vaille la peine.
Je suis en reconversion pour monter une Société avec ma meuf, si tout va bien d´ici un an ca tombe tout seul en bossant seulement quelques heues par semaine.

J'espère que tout se passera bien :ok:

El famoso avoir assez d’argent pour arrêter de travailler, faut pas rêver, même en épargnant a fond avec full sacrifices pendant des années tu mettra pas assez de côté pour toute une vie

Et non dans la pratique ça va vite saouler la fille de bosser pendant que tu fous rien de tes journées

être présent pour nos enfants c'est super important, mettre ça de côté crée sacrément de problèmes au niveau de l'éducation, c'est un très bon moyen que tout aille pour le mieux :ok:

veinard tu as de la chance ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570960493-1.png

Le 17 mars 2021 à 12:07:48 Rafalerey a écrit :
El famoso avoir assez d’argent pour arrêter de travailler, faut pas rêver, même en épargnant a fond avec full sacrifices pendant des années tu mettra pas assez de côté pour toute une vie

Et non dans la pratique ça va vite saouler la fille de bosser pendant que tu fous rien de tes journées

Bah si on peut jamais arrêter tous les deux c'est pas grave, si elle en a marre on échangera les rôles, et je ferais pas rien de mes journée, ca demande beaucoup de temps de bien s'occuper de ses enfants, c'est un travail inestimable + je ferais en sorte qu'elle se sente vraiment bien chez elle dans sa famille, je préparerais plein d'activité pour les week end et tout, je compte pas jouer a lol toute la journée...

Mon père à vécu comme ça pendant quelques années quand j'étais bébé, il en garde des bons souvenirs même si il en a eu plein le cul au bout d'un moment du coup il est reparti bosser et c'est pas ma mater qui lui a demandé quoi que ce soit

Conclusion fais ce que tu veux khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Le 17 mars 2021 à 12:08:31 omega-lombax a écrit :
être présent pour nos enfants c'est super important, mettre ça de côté crée sacrément de problèmes au niveau de l'éducation, c'est un très bon moyen que tout aille pour le mieux :ok:

veinard tu as de la chance ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570960493-1.png

Oui, perso j'ai eu des bons parents on va dire mais ils travaillaient tous les deux et on très peu été présent ca a pas été terrible comme enfance

Tu peux pas t’arrêter de travailler et trouver du jour au lendemain un travail qui rapporte plus que le smic ce qui n’est pas suffisant pour toute une famille...
Tes enfants seront à l’école, alors je veux bien que tu aménages ton travail pour être assez disponible pour eux mais être à la maison toute la journée c’est extrême et inutile, sauf si famille nombreuse mais alors c’est difficilement tenable financièrement

Le 17 mars 2021 à 12:11:30 Gebetrude a écrit :
Mon père à vécu comme ça pendant quelques années quand j'étais bébé, il en garde des bons souvenirs même si il en a eu plein le cul au bout d'un moment du coup il est reparti bosser et c'est pas ma mater qui lui a demandé quoi que ce soit

Conclusion fais ce que tu veux khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Si l'envie me prends je peux toujours changer d'avis :ok:

Peut être quand mes enfants seront grands

Si t'aimes bien t'occuper d'enfants tu pourrais peut-être même faire de la garde d'enfants chez toi nan ? Comme ça tu gagnes un peu de thunes en plus et c'est comme si t'étais homme au foyer

Le 17 mars 2021 à 12:12:42 Rafalerey a écrit :
Tu peux pas t’arrêter de travailler et trouver du jour au lendemain un travail qui rapporte plus que le smic ce qui n’est pas suffisant pour toute une famille...
Tes enfants seront à l’école, alors je veux bien que tu aménages ton travail pour être assez disponible pour eux mais être à la maison toute la journée c’est extrême et inutile, sauf si famille nombreuse mais alors c’est difficilement tenable financièrement

Ma femme fini ses études de pharmacies la donc financièrement on devrait être large ( oui je sais je suis chanceux j'y peux rien je vous jure que c'est no fake c'est pas pour avoir réponse a tout )

Données du topic

Auteur
Yenako
Date de création
17 mars 2021 à 12:01:31
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 136