Cette REDPILL sur le QI
SuppriméLe 14 mars 2021 à 21:03:33 LudwigEn60fps a écrit :
Le 14 mars 2021 à 20:55:38 Taturu3 a écrit :
Mais en fait les tests de QI teste l'intelligence logique, mathématiquesY a d'autres formes d'intelligence non ?
Non, l'intelligence c'est justement les capacités de raisonnement logique et de déduction.
Donc quand tu attends " Intelligence sociale " ou " Intelligence artistique " et etc... c'est pures conneries pour faire croire que tout le monde à une forme d'intelligence dans un domaine
Bah si y a une intelligence artistique
Si t'es excellent dans un domaine artistique c'est une forme d'intelligence
Pour ceux qui avancent la théorie des intelligences multiples, pourquoi c'est bidon : https://youtu.be/J8-jfan8REE?t=366
En gros : les "intelligences multiples" c'est juste donner un nom différent aux mêmes choses qu'on mesure avec le QI. De plus c'est une théorie jamais vérifiée expérimentalement.
C’est en tout cas un gros problème au niveau scolaire car beaucoup trop dirigiste et contraignant. J’ai 138 de QI et je retrouve ces problématiques à la fac, je suis dans une filière qui me plait pas du tout je suis en master et on est encore maternés comme des putains d’élèves de CE1. « Il faut aller en TD sinon vous réussirez pas vos partiels » seule incidence sur ma scolarité un gros absentéisme et des 0 de facto. J’apprends tout en autodidacte et ça me fatigue énormément de devoir assister à tous les cours comme un gros mouton, ça me déprime même énormément car ça n’a aucun intérêt. Autre gros problème l’hypersensibilité et l’extralucidité sur le monde qui en découle. L’idéal pour se tirer une balle. C’est également hyper compliqué au niveau social mais avec des efforts c’est possible d’y arriver mais c’est limite si il faut apprendre un truc qui est inné pour les autres.
En résumé très fatigant pour pas grand chose au final, à part se dire qu’on est pas un golem ce qui est réconfortant pour l’égo
Le 14 mars 2021 à 21:03:33 LudwigEn60fps a écrit :
Mais en fait les tests de QI teste l'intelligence logique, mathématiquesY a d'autres formes d'intelligence non ?
Non, l'intelligence c'est justement les capacités de raisonnement logique et de déduction.
Donc quand tu attends " Intelligence sociale " ou " Intelligence artistique " et etc... c'est pures conneries pour faire croire que tout le monde à une forme d'intelligence dans un domaine
Si, il y a bien des intelligences comme "l'intelligence sociale" comme tu l'appelles. Tu crois que les politiques gagnent des élections en faisant juste des calculs ? Pareil pour des commerciaux ou les gourous. C'est leur capacité à influencer les autres qui l'emporte dans ce cas. Et c'est pas forcément une question de personnalité, ça se remarque qu'ils sont plus intelligent que toi dans ce domaine
J'ai récemment remarqué que je ne nouais des liens d'amitié qu'avec des gens doués intellectuellement
Par exemple mes amis d'enfance, dans un petit village paumé, l'un est ingénieur et les deux autres ont terminé dans les meilleurs ESC
Il n'y a pas que la logique et déduction hein. Il y a par exemple la mémoire ou la vitesse de traitement.
Et évidemment qu'on peut avoir une intelligence artistique, c'est juste bien plus difficile à quantifier
Le 14 mars 2021 à 21:09:51 AbdelHamza a écrit :
C’est en tout cas un gros problème au niveau scolaire car beaucoup trop dirigiste et contraignant. J’ai 138 de QI et je retrouve ces problématiques à la fac, je suis dans une filière qui me plait pas du tout je suis en master et on est encore maternés comme des putains d’élèves de CE1. « Il faut aller en TD sinon vous réussirez pas vos partiels » seule incidence sur ma scolarité un gros absentéisme et des 0 de facto. J’apprends tout en autodidacte et ça me fatigue énormément de devoir assister à tous les cours comme un gros mouton, ça me déprime même énormément car ça n’a aucun intérêt. Autre gros problème l’hypersensibilité et l’extralucidité sur le monde qui en découle. L’idéal pour se tirer une balle. C’est également hyper compliqué au niveau social mais avec des efforts c’est possible d’y arriver mais c’est limite si il faut apprendre un truc qui est inné pour les autres.En résumé très fatigant pour pas grand chose au final, à part se dire qu’on est pas un golem ce qui est réconfortant pour l’égo
J'ai jamais vécu l'hypersensibilité autrement que comme un don, personnellement.
C'est peut être le seul truc chez moi dont j'ai jamais eu honte et que je vois comme un véritable atout.
Le 14 mars 2021 à 21:07:32 Guevara02 a écrit :
Vous connaissez un test FIABLE de QI et qui est gratuit sur internet ?
Chronométré : https://mensa.dk/iqtest/
Non-chronométré : TRI 52
+ héritabilité de 85% selon Lynn
+ premier facteur permettant de prévoir statistiquement la réussite professionnelle, après, si mes souvenirs sont bons, l’excellence de la famille
IQed
Le 14 mars 2021 à 21:11:45 Mausole a écrit :
+ premier facteur permettant de prévoir statistiquement la réussite professionnelle, après, si mes souvenirs sont bons, l’excellence de la familleIQed
Le consensus actuel des chercheurs c'est entre 50 et 80% je crois. Ça reste énorme
Le 14 mars 2021 à 21:10:51 MorphoRouge a écrit :
C’est en tout cas un gros problème au niveau scolaire car beaucoup trop dirigiste et contraignant. J’ai 138 de QI et je retrouve ces problématiques à la fac, je suis dans une filière qui me plait pas du tout je suis en master et on est encore maternés comme des putains d’élèves de CE1. « Il faut aller en TD sinon vous réussirez pas vos partiels » seule incidence sur ma scolarité un gros absentéisme et des 0 de facto. J’apprends tout en autodidacte et ça me fatigue énormément de devoir assister à tous les cours comme un gros mouton, ça me déprime même énormément car ça n’a aucun intérêt. Autre gros problème l’hypersensibilité et l’extralucidité sur le monde qui en découle. L’idéal pour se tirer une balle. C’est également hyper compliqué au niveau social mais avec des efforts c’est possible d’y arriver mais c’est limite si il faut apprendre un truc qui est inné pour les autres.En résumé très fatigant pour pas grand chose au final, à part se dire qu’on est pas un golem ce qui est réconfortant pour l’égo
J'ai jamais vécu l'hypersensibilité autrement que comme un don, personnellement.
C'est peut être le seul truc chez moi dont j'ai jamais eu honte et que je vois comme un véritable atout.
Paauvre chou il à un qi supérieure ça vie doit être si dure
Ceci
Le 14 mars 2021 à 21:07:45 Taturu3 a écrit :
Bah si y a une intelligence artistique
Si t'es excellent dans un domaine artistique c'est une forme d'intelligence
Non puisque sémantiquement l'intelligence ne désigne pas ça. Abus de langage.
Dans ce cas de figure tu es doué, talentueux ou bien tu as " la fibre artistique " mais ce n'est en rien lié à l'intellect
À mon avis vous pensez beaucoup trop au QI, comme si c’était le seul facteur qui définira votre vie entière. Je vois ça comme une excuse que les faibles se donnent pour faire moins voir pas du tout d’effort et ainsi avoir une confortable étiquette de pauvre petit gaillard sur eux.
Ça fonctionne dans l’autre sens aussi, ceux ne jurant que par le QI sur ce forum sont sans doute ceux qui ont le plus à se reprocher au fond d’eux et qui en font le moins.
Le 14 mars 2021 à 21:11:45 Mausole a écrit :
+ premier facteur permettant de prévoir statistiquement la réussite professionnelle, après, si mes souvenirs sont bons, l’excellence de la familleIQed
Deux bluepills quand même pour rassurer les low-IQ et contrebalancer tout ça
- les plus hauts QI trichent et s’entraînent, c’est un tabou et un secret de polichinelle en même temps. Qui peut croire une seule seconde que des types aussi compétitifs et prétentieux (j’en fais partie) ne vont pas chercher à maximiser leur résultat à une évaluation aussi déterminante
- les hauts QI sans discipline réussissent moins que les QI moyens mais disciplinés. Et la discipline n’a aucun rapport pratique avec le QI
Je tiens à préciser ne pas m’être entraîné pour mon WISC-IV passé à 15 ans (mais si je le passais aujourd’hui, je m’entraînerais sans relâche)
Le 14 mars 2021 à 21:13:51 Jean_Grognon a écrit :
À mon avis vous pensez beaucoup trop au QI, comme si c’était le seul facteur qui définira votre vie entière. Je vois ça comme une excuse que les faibles se donnent pour faire moins voir pas du tout d’effort et ainsi avoir une confortable étiquette de pauvre petit gaillard sur eux.Ça fonctionne dans l’autre sens aussi, ceux ne jurant que par le QI sur ce forum sont sans doute ceux qui ont le plus à se reprocher au fond d’eux et qui en font le moins.
Peut-être, ça n'empêche que c'est un indicateur plutôt fiable
Mais oui, try hard les test de QI pour se prouver un truc c'est ridicule. Par contre ça peut servir à se situer cognitivement parlant, savoir de quoi on est capable et donc être une aide à la décision dans notre vie.
Données du topic
- Auteur
- Normless
- Date de création
- 14 mars 2021 à 19:57:05
- Date de suppression
- 14 mars 2022 à 12:02:11
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 396
- Nb. messages JVC