Topic de DeathRace4Love :

Il y a rien de pire que la solitude

mais ouais pas des endroits pour gens qui ont du mal à s'insérer dans la société. et je parle pas de centres pour sdf. Go MP si tu veux me dire quel région thabite et que je te dise ce que je connais dans 1 certaine région. Tchuss

[00:31:44] <Aqaba>
Tu n'as pas de travail ? Ta maladie orpheline est en partie la source de ton isolement ?

Je suis étudiant.

Oui et non. Je pense que même en bonne santé je n'aurais pas réussi à me faire des amis mais mes maladies ne m'ont pas aidé.

J'ai perdu l'usage de mes jambes quand j'étais petit. Du coup je pouvais pas jouer au foot ou sortir à la pause par exemple. J'ai aussi fait des séjours de longue durée à l'hôpital ce qui m'a un peu mis à l'écart.

[00:37:03] <PiccadillyNorth>
Il faut te donner des objectifs professionnels frère. Si tu te concentres sur ta réussite matérielle et que tu tâches de gagner en pouvoir tu verras que tu attireras des gens.

Je sais khey. Je m'en sors pas trop mal de ce côté là pour être honnête. Malheureusement c'est pas ça qui fait que mes parents m'aiment ou que les gens s'intéressent à moi.

Grosse force à toi khey, on peut discuter en mp si tu veux

[00:40:08] <KuririnNoKotoka>
Grosse force à toi khey, on peut discuter en mp si tu veux

Merci khey, c'est super sympa.
Volontiers une fois ou l'autre si ça t'embête pas.

Le 13 mars 2021 à 00:20:39 DeathRace4Love a écrit :

[00:19:13] <Programmafion2>
Même situation, elle me convient mieux qu'interagir avec les golems et les malhonnêtes.

Tant mieux si tu arrives à être heureux malgré tout. Je pense pas que ce soit très sain néanmoins.

T'as vraiment 0 contact ? Même pas la famille une fois par an ? Rien du tout ?

J'ai des contacts insignifiants, techniquement, je ghost encore quelques irréductibles qui m'envoient leur message bi-annuel.

Je ne suis pas heureux, je ne fais qu'optimiser au mieux. Je suis en paix cela dit.

Je ne sais pas si l'esprit a suffisament d'élasticité pour vivre entièrement seul, mais l'auto-suffisance se travaille et on s'améliore. Ce dont je suis sûr, c'est que les interactions peuvent être négatives, et que mon tempérament introverti met la barre haut quant à leur qualité, pour que je ressente l'envie de les avoir. De ce fait rester seul est quasiment toujours ma meilleure option.

[00:42:53] <Programmafion2>

Le 13 mars 2021 à 00:20:39 DeathRace4Love a écrit :

[00:19:13] <Programmafion2>
Même situation, elle me convient mieux qu'interagir avec les golems et les malhonnêtes.

Tant mieux si tu arrives à être heureux malgré tout. Je pense pas que ce soit très sain néanmoins.

T'as vraiment 0 contact ? Même pas la famille une fois par an ? Rien du tout ?

J'ai des contacts insignifiants, techniquement, je ghost encore quelques irréductibles qui m'envoient leur message bi-annuel.

Je ne suis pas heureux, je ne fais qu'optimiser au mieux. Je suis en paix cela dit.

Je ne sais pas si l'esprit a suffisament d'élasticité pour vivre entièrement seul, mais l'auto-suffisance se travaille et on s'améliore. Ce dont je suis sûr, c'est que les interactions peuvent être négatives, et que mon tempérament introverti met la barre haut quant à leur qualité, pour que je ressente l'envie de les avoir. De ce fait rester seul est quasiment toujours ma meilleure option.

Je vois ce que tu veux dire et je te comprends. Pour être honnête je suis d'accord avec tout ce que tu dis et je pense pareil. Pourtant j'arrive pas à "être en paix" comme tu dis.

J'admire ta force de caractère et j'aimerais avoir la même.

Par contre c'est triste de constater que même les gens qui sont en paix quant au fait d'être seuls ne sont pas heureux. C'est malheureux a quel point l'être humain a besoin de relations et de contacts.

Le 13 mars 2021 à 00:35:18 DeathRace4Love a écrit :

[00:31:33] <Teenderpipe2>
Courage khey, perso je go me faire hospitaliser dans une clinique Psychiatrique bientôt, peut être que ça me fera du bien de voir du monde. :(

J'pense qu'il y a des solutions qui permettent de retrouver contact avec des gens, des clubs de rando par exemple ou des trucs du genre

Merci khey. Je pensais justement à aller me faire hospitaliser quelque temps aussi avant que je fasse une connerie.

Courage. J'espère que ça se passera bien pour toi et que ça t'aidera.

Merci khey, après ma situation est moins compliquée que la tienne, pour ça que c'est dur de t'apporter des conseils. :hap:

Ca doit être difficile d'avoir vraiment personne sur qui compter, même pas un membre de sa famille, difficile d'avancer quand t'as aucune personne pour te féliciter du chemin accompli, difficile de se sentir exister quand t'as l'impression d'exister pour personne, malgré ça t'es resté accroché, t'as une bonne situation professionnelle, c'est déjà une bonne chose et tu peux en être fier.

Évite de culpabiliser sur ce que t'as raté, ça sert à rien, on a la vie qu'on a eu et c'est comme ça, d'ailleurs cette vie de solitude t'a rendu unique quelque part, tu as vécu l'expérience difficile d'une vie sans affection, c'est une expérience désagréable mais forte, c'est pas comme si tu n'avais rien vécu.

Aujourd'hui t'as encore l'espoir de changer ça, d'obtenir ne serait-ce que de petits contacts cordiaux ou sympathiques, de faire de nouvelles rencontres, de lier une amitié voir de trouver l'amour, donc c'est pas perdu.

Ton message m'a réellement bouleversé.
Ne baisse pas les bras et si tu as besoin de parler tu peux me MP sans problèmes.

Tu habites de quel côté kheyou ?

Je ne sais même plus quel son à ma voix

Celle-ci m'a eu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Pourquoi tu n'as pas de contactes IVL au moins kheyou? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Données du topic

Auteur
DeathRace4Love
Date de création
13 mars 2021 à 00:09:18
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 350