Topic de MaitreDesMouche :

[AHI] BORDEL mais mes PROFS ces GAUCHOS

Supprimé

Au terme de sa « démocratisation », l’école est devenue une entreprise de formatage chargée d’inculquer les jugements conformes, standardisés, cyniquement présentés comme les productions d’un citoyen qui aurait appris à « penser par lui-même ». On ne s’étonnera donc pas que les adolescents s’en prennent à une société qu’on leur présente comme injuste, inégalitaire, raciste, haineuse.

Lorsque leurs parents appartiennent à un milieu social qui représente à leurs yeux « l’ordre social », la révolte contre leurs parents prendra tout naturellement la forme d’une révolte contre l’injustice et produira l’adhésion à des mouvements favorables aux minorités et aux « exclus » (immigrés, chômeurs, homosexuels…). C’est ainsi que beaucoup de jeunes issus de la bourgeoisie, ressentant à l’adolescence une forte empathie pour les exclus, adoptent, par rejet de leur famille, des conduites culturellement régressives (tatouages, dégradation du vêtement, adhésion à la culture des banlieues, etc.).

Laurent Fidès, Face au discours intimidant: Essai sur le formatage des esprits à l'ère du mondialisme

Le 11 mars 2021 à 12:55:33 MaitreDesMouche a écrit :

Le 11 mars 2021 à 12:53:47 Plasticoman13 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 12:51:47 MaitreDesMouche a écrit :

Le 11 mars 2021 à 12:48:53 DARTHJAMBON a écrit :
C'est impossible khey t'es obligé de laisser sortir un peu sinon tu vas finir névrosé comme eux :ok:

Clé je deviens fou :hap:
17 ans que je dois me forcer à sortir des phrases en anglais, en français et même en espagnol pour bien me faire voir :hap:

Le 11 mars 2021 à 12:49:04 LynxWagram a écrit :
Les mêmes "débats" de merde en classe sur les sujets comme les Nelson Mandela ou le port d'arme où t'es obligé de parler comme un PNJ pour avoir une bonne note.

"i think ziis is bad to have guns because violence is killing ze people" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg

"i fink racizm is bad" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

Ayaaaa exact, en ce moment on fait les amérindiens en anglais :)

Le 11 mars 2021 à 12:49:15 Plasticoman13 a écrit :
Pour les inégalités homme femme, t'aurais dû dire qu'elles sont dues au choix que font les hommes et les femmes au niveau de leur vie personnelle et que ça ne te plaît pas que l'on en soit à vouloir décider ce qui se passe au sein d'un foyer

Je l'ai dit, mais elle m'a sorti l'argument du "oui mais pour un congé maternité, certaines entreprises n'appliquent pas le salaire" :hap:
J'ai dit que ces entreprises étaient peut-être effectivement dans le tort (bien qu'en fait je pense surtout que ça soit légitime de ne pas payer une femme qui ne produit rien mais bon :)) mais que dans la loi et dans les faits, les inégalités salariales, et pas de revenus, n'existent pas ou alors si peu que ça se compte par cas particuliers

Ouais enfin prendre des exceptions illégales et dire que ça devrait changer c'est débile, surtout que la différence entre les hommes et les femmes se creusent après que la femme a eu un enfant, que les lesbiennes ont un salaire plus élevé que les femmes hétéro, que les hommes gays ont un salaire plus faible que les hommes hétéros, etc.

Faut aussi dire que si on veut une inégalité salariale il faut obliger les femmes à faire ingénieur ou médecine, ça risque de faire réagir ça

Honnêtement j'ai plus la force ni la tête à ça kheyou :hap:
C'est peine perdue, je vais juste me pénaliser pour les futures notes + réputation en classe :hap:
Je vais juste garder le silence comme je l'ai fait pendant 17 ans et ravaler mon seum :)

C'est dommage de limiter la diffusion de ses idées par peur pour son image même si compréhensible

Ils ont raison le chofchofent

Le 11 mars 2021 à 12:49:04 LynxWagram a écrit :
Les mêmes "débats" de merde en classe sur les sujets comme les Nelson Mandela ou le port d'arme où t'es obligé de parler comme un PNJ pour avoir une bonne note.

"i think ziis is bad to have guns because violence is killing ze people" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg

"i fink racizm is bad" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

Le 11 mars 2021 à 13:00:42 -Daemoon- a écrit :
Tous les profs sont gauchistes j'ai l'impression :hap: je fais même plus gaffe. En même temps c'est pas étonnant c'est le politiquement correct

Perso qu'ils soient de gauche ou de droite je m'en fous, mais putain ce qui m'énerve c'est quand répètent bêtement les mêmes putains de phrases que j'ai entendues 1000 fois sans les remettre en question/en argumentant.
Même moi j'essaye de faire gaffe à ce que je regarde pour pas tomber dans le dogmatisme :hap:
Nonobstant le pire reste les professeurs qui décident d'utiliser l'argument d'autorité pour faire taire un élève quand il voit qu'il n'a plus d'argument. :hap::)

Le 11 mars 2021 à 12:49:04 LynxWagram a écrit :
Les mêmes "débats" de merde en classe sur les sujets comme les Nelson Mandela ou le port d'arme où t'es obligé de parler comme un PNJ pour avoir une bonne note.

"i think ziis is bad to have guns because violence is killing ze people" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg

"i fink racizm is bad" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

Le 11 mars 2021 à 13:01:53 Plasticoman13 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 12:55:33 MaitreDesMouche a écrit :

Le 11 mars 2021 à 12:53:47 Plasticoman13 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 12:51:47 MaitreDesMouche a écrit :

Le 11 mars 2021 à 12:48:53 DARTHJAMBON a écrit :
C'est impossible khey t'es obligé de laisser sortir un peu sinon tu vas finir névrosé comme eux :ok:

Clé je deviens fou :hap:
17 ans que je dois me forcer à sortir des phrases en anglais, en français et même en espagnol pour bien me faire voir :hap:

Le 11 mars 2021 à 12:49:04 LynxWagram a écrit :
Les mêmes "débats" de merde en classe sur les sujets comme les Nelson Mandela ou le port d'arme où t'es obligé de parler comme un PNJ pour avoir une bonne note.

"i think ziis is bad to have guns because violence is killing ze people" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg

"i fink racizm is bad" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

Ayaaaa exact, en ce moment on fait les amérindiens en anglais :)

Le 11 mars 2021 à 12:49:15 Plasticoman13 a écrit :
Pour les inégalités homme femme, t'aurais dû dire qu'elles sont dues au choix que font les hommes et les femmes au niveau de leur vie personnelle et que ça ne te plaît pas que l'on en soit à vouloir décider ce qui se passe au sein d'un foyer

Je l'ai dit, mais elle m'a sorti l'argument du "oui mais pour un congé maternité, certaines entreprises n'appliquent pas le salaire" :hap:
J'ai dit que ces entreprises étaient peut-être effectivement dans le tort (bien qu'en fait je pense surtout que ça soit légitime de ne pas payer une femme qui ne produit rien mais bon :)) mais que dans la loi et dans les faits, les inégalités salariales, et pas de revenus, n'existent pas ou alors si peu que ça se compte par cas particuliers

Ouais enfin prendre des exceptions illégales et dire que ça devrait changer c'est débile, surtout que la différence entre les hommes et les femmes se creusent après que la femme a eu un enfant, que les lesbiennes ont un salaire plus élevé que les femmes hétéro, que les hommes gays ont un salaire plus faible que les hommes hétéros, etc.

Faut aussi dire que si on veut une inégalité salariale il faut obliger les femmes à faire ingénieur ou médecine, ça risque de faire réagir ça

Honnêtement j'ai plus la force ni la tête à ça kheyou :hap:
C'est peine perdue, je vais juste me pénaliser pour les futures notes + réputation en classe :hap:
Je vais juste garder le silence comme je l'ai fait pendant 17 ans et ravaler mon seum :)

C'est dommage de limiter la diffusion de ses idées par peur pour son image même si compréhensible

Mon image osef en vrai, mais c'est surtout pour les notes :hap:
Et puis certaines opinons, je préfère les garder pour moi :)
Pas envie de me faire exiler/perdre la tête :)

Le 11 mars 2021 à 13:02:21 filsdebarbe2 a écrit :
Ils ont raison le chofchofent

ahi :hap:
Pourtant je suis loin d'être fasciste :hap:

Le 11 mars 2021 à 13:01:34 Houellebecqued a écrit :

Au terme de sa « démocratisation », l’école est devenue une entreprise de formatage chargée d’inculquer les jugements conformes, standardisés, cyniquement présentés comme les productions d’un citoyen qui aurait appris à « penser par lui-même ». On ne s’étonnera donc pas que les adolescents s’en prennent à une société qu’on leur présente comme injuste, inégalitaire, raciste, haineuse.

Lorsque leurs parents appartiennent à un milieu social qui représente à leurs yeux « l’ordre social », la révolte contre leurs parents prendra tout naturellement la forme d’une révolte contre l’injustice et produira l’adhésion à des mouvements favorables aux minorités et aux « exclus » (immigrés, chômeurs, homosexuels…). C’est ainsi que beaucoup de jeunes issus de la bourgeoisie, ressentant à l’adolescence une forte empathie pour les exclus, adoptent, par rejet de leur famille, des conduites culturellement régressives (tatouages, dégradation du vêtement, adhésion à la culture des banlieues, etc.).

Laurent Fidès, Face au discours intimidant: Essai sur le formatage des esprits à l'ère du mondialisme

Intéressant :hap:
Tout ça me fatigue, j'ai juste envie de continuer mes études et laisser le politique/le social de côté :hap:

Jean Raspail avait déjà tout dit dans Le Camp des Saints dès 1972. En contemplant la plage, cet écrivain-aventurier épri des peuples menacés eût cette inspiration géniale : "Et s'ils débarquaient ? Notre civilisation aurait-elle encore la force morale d'y résister ?" Il imagina les réactions de chaque composante de la société dans un tel cas et il s'avère que son imagination était incroyable juste.

Voici un passage sur la propagande insidieuse à l'école que je trouve particulièrement prophétique :

Trente-deux mille sept cent quarante-deux instituteurs découvrirent, à la même seconde, le sujet de la rédaction du lendemain : « Décrivez la vie, à bord des navires, des malheureux passagers de l’armada, développez vos sentiments à leur égard en imaginant, par exemple, que l’une de ces familles désespérées vient vous demander l’hospitalité. » Imparable ! Le cher petit ange a l’âme naïve et le coeur sensible des enfants, il va tartiner sur quatre pages un pathos infantile à faire pleurer les concierges, il sera premier, on lira sa copie en classe et tous les copains enrageront d’avoir compté trop chichement leurs larmes.

C’est ainsi qu’on fabrique les hommes, aujourd’hui. Car l’affreux lardon sans entrailles, celui qui a justement tout pour réussir dans la vie, est bien obligé de s’y mettre aussi puisque les enfants ont horreur de se singulariser. II lui faut bien suivre le train et suer hypocritement sur la même rédaction vachement humanitaire. Il y brillera aussi, car il est doué, et finira même par y croire à la longue car ces gosses-là ne sont jamais mauvais, mais simplement originaux, force perdue. L’un comme l’autre rentreront chez eux, tout fiers de la belle rédaction.

Le père connaît la vie. Ayant lu le chef-d’oeuvre à 20 sur 20, tout effrayé qu’il soit, s’il a de l’imagination, à l’idée de cette famille étrangère de huit personnes dans son trois pièces-cuisine, il la bouclera, tout bonnement. On ne doit pas décevoir les petits anges, on ne doit pas les scandaliser, on ne doit pas souiller la pureté de leurs sentiments, quitte à en faire plus tard d’incurables couillons. Englué dans une lâche tendresse, le père tapotera la joue rougissante de plaisir du petit ange, en se disant que c’est un bon petit et qu’après tout, qui sait si la vérité ne sort pas justement de la bouche des innocents.

La mère reniflera dans son mouchoir, l’oeil humide d’amour maternel comblé. Qu’arrivent, un matin, les affamés à leur porte, en admettant que ce fût possible, et voilà une famille foutue ! Peut-être fuira-t-elle plutôt que d’ouvrir les bras, en dépit de la prose prophétique du petit ange téléguidé, car le coeur occidental n’est au fond qu’illusion, mais elle aura, dans tous les cas, perdu la force et la volonté de dire : non ! Multipliez par un million de rédactions bêtifiantes approuvées par un million de pères avachis, cela peut donner, au total, un climat général tout à fait pourri. Peut-être est-ce une explication... Sept mille deux cent douze professeurs de lycée se promirent en même temps d’ouvrir leur cours du lendemain par un débat sur le racisme.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

Le 11 mars 2021 à 13:00:54 Plasticoman13 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 12:59:18 Zartounet a écrit :

Le 11 mars 2021 à 12:57:26 Plasticoman13 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 12:55:03 Zartounet a écrit :
L'op qui découvre que l'opinion commune se fiche de la vérité :rire:

Le même qui doit cracher sur le communisme avec les autres sans même savoir ce que c'est :)

Le communisme est une mauvaise chose dont la première expérience (commune de Paris) a eu lieu en opposition avec les principes républicains, qui n'est qu'une utopie impossible à appliquer et qui, lorsqu'elle tend à être appliquée, se transforme irrémédiablement en dystopie autoritaire.

Être contre le communisme c'est avoir compris comment fonctionne l'homme, être pour le communisme c'est être un gamin n'ayant rien compris au monde réel et à la nature humaine.

Premier mouton qui n'as pas lu Marx mais répète les poncifs éculés contre la pseudo-image qu'on a conserver de lui :hap:

"Olol mouton"

Tu peux répondre à mes arguments sinon au lieu de répondre "t'as pas lu Marx" si je l'ai lu et je suis opposé au communisme malgré tout. Maintenant soit tu réponds à mes arguments, soit tu pars.

Tes arguments claqués ?

Pour le procès d'utopie tu vas lire la Préface des Principes de la Philosophie du droit de Hegel, ça fait une vingtaine de pages tu devrais y'arriver.

En quoi être en opposition avec les principes républicains seraient mauvais, à part ton échelle de valeur subjective ? La méthode marxiste permet justement de dépasser la subjectivité puisqu'elle analyse le capital tel qu'il est, le même selon qu'on soit prolétaire ou capitaliste. Le capital tend à sa propre abolition, ce n'est pas un souhait mais une réalité constatable pratiquement et démontrable théoriquement. Et c'est ce mouvement qu'on appelle communisme.

On va éviter de parler des soi disant dictatures dystopiques pour pas que tu te ridiculise par tes errements historiques.

Données du topic

Auteur
MaitreDesMouche
Date de création
11 mars 2021 à 12:46:25
Date de suppression
11 mars 2021 à 13:19:36
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 329