Pouquoi la France a si peu d'habitants?
Le 13 mars 2021 à 21:49:50 chocoproutt a écrit :
être un shithole surpeuplé, c'est ça le but ? de plus être 3ème "puissance mondiale" est une statistique plaisante sur le papier mais qui fait pas le bonheur des gens. La chine est une puissance mondiale, pourtant vaut mieux naître Danois que Chinois, ne serait-ce que pour l'apparence physique ou la taille de la teub. Et ne parlons pas des conditions de travail
On a même pas beaucoup de décès
Je sais pas si ce ne sont pas les expats qui font stagner ce pays
Mais bon, les expats français sont ceux qui s'assimilent le moins bien à l'étranger, on peut être sûr que la culture française ne disparaitra pas même si ce pays s'effondre (d'autant plus que les expats sont souvent des bac+5 voire plus)
Le 13 mars 2021 à 21:51:03 88LeMarechal-- a écrit :
La Russie est le + grand pays du Monde.
Densité de population : 8 hab / km²Contre 118 pour la France et 232 pour l'Allemagne
En meme temps tas 80% du territoire inhabitable mais c'est vrai que l'urss a tue leur demographie si il avait ete sous un meilleur regime il serait surement 300 mini aujourdhui
Le 13 mars 2021 à 21:51:36 AllerForniquer a écrit :
Le 13 mars 2021 à 21:43:27 88LeMarechal-- a écrit :
Le 13 mars 2021 à 21:32:33 AllerForniquer a écrit :
Mai 68Or quasiment tout le monde est pro-contraception aujourd'hui ; y compris des gens qui se disent "de droite"
Donc aucune corrélation ?
si justement, mais Mai 68 n'est que la suite logique de 1789 qui était une révolution anti-cléricale
un des slogans de Mai 68 était "Ni Dieu ni Maître".
Le 13 mars 2021 à 21:52:56 LaurentDelahess a écrit :
J'ai un petit problème. Le nombre d'enfants par femme est le plus haut d'Europe pourtant notre population de croît pas
Mais bon, les expats français sont ceux qui s'assimilent le moins bien à l'étranger, on peut être sûr que la culture française ne disparaitra pas même si ce pays s'effondre (d'autant plus que les expats sont souvent des bac+5 voire plus)
Plus haut d'europe ne veut rien dire compare a des pays avec une vraie demographie on est ridicule
Le 13 mars 2021 à 21:54:17 XxxpazxxxV22 a écrit :
J'ai un petit problème. Le nombre d'enfants par femme est le plus haut d'Europe pourtant notre population de croît pas
Mais bon, les expats français sont ceux qui s'assimilent le moins bien à l'étranger, on peut être sûr que la culture française ne disparaitra pas même si ce pays s'effondre (d'autant plus que les expats sont souvent des bac+5 voire plus)Plus haut d'europe ne veut rien dire compare a des pays avec une vraie demographie on est ridicule
Le Niger ou le Tchad ??
Le 13 mars 2021 à 21:53:09 XxxpazxxxV22 a écrit :
Densité de population : 8 hab / km²Contre 118 pour la France et 232 pour l'Allemagne
En meme temps tas 80% du territoire inhabitable mais c'est vrai que l'urss a tue leur demographie si il avait ete sous un meilleur regime il serait surement 300 mini aujourdhui
L'URSS a même été le 1er pays à autoriser l'infanticide, ce qui n'est pas étonnant venant d'un régime qui provoque déjà des millions de morts par d'autres moyens, comme la famine (Holodomor) ...
80% du territoire inhabitable, mais même si tu multiplies par 5 la densité, on arrive seulement à 40.
Le 13 mars 2021 à 21:55:00 LaurentDelahess a écrit :
Le 13 mars 2021 à 21:54:17 XxxpazxxxV22 a écrit :
Mais bon, les expats français sont ceux qui s'assimilent le moins bien à l'étranger, on peut être sûr que la culture française ne disparaitra pas même si ce pays s'effondre (d'autant plus que les expats sont souvent des bac+5 voire plus)Plus haut d'europe ne veut rien dire compare a des pays avec une vraie demographie on est ridicule
Le Niger ou le Tchad ??
Le 13 mars 2021 à 21:42:32 LaurentDelahess a écrit :
Le 13 mars 2021 à 21:32:53 Aqaba a écrit :
Le 13 mars 2021 à 21:25:34 LaurentDelahess a écrit :
Le 13 mars 2021 à 21:22:16 Aqaba a écrit :
Dieu merci !Notre paysage péri urbain est déjà suffisamment ruiné par les logements sociaux et autres horreurs des années 70 et après...
Ce que ce serait si la population française devait encore doubler...
Je t'invite à faire des trajets en train à travers la France, tu verras qu'on a largement la place
Je t'invite à prendre en considération la déforestation, et le fait qu'on s'apprête à sortir de l'air des énergies fossiles. Pas certain que la France puisse encaisser de doubler sa population. C'est même l'inverse.
De toute façon aucune crainte, ça n'arrivera jamais.
Je t'invite à ne pas déforester mais regarder ces centaines de km² de champs. https://www.google.com/maps/search/picardie/@49.5481291,2.2802604,30961m/data=!3m1!1e3?hl=fr
La France est sortie des énergies fossiles hein, c'est full nucléaire depuis des décennies + éolien depuis quelques temps.
Un champ est parfait pour ça, c'est plat, on pourra y construire des maisons et des petits apparts. Et la construction de maisons et d'apparts dans l'esprit du développent durable favorisera le réel essor de celle-ci
Construire des villes ex nihilo en plein milieu des champs ce n'est pas une très bonne idée. C'est un peu le niveau zero de l'urbanisme. On a vu ce que ça donne dans d'autres pays... (Chine, Turquie, etc.)
Non ce qu'il faut c'est au contraire limiter l'étalement urbain (comme c'est le cas dans certains pays nordiques qui interdisent la construction de logements neufs) mais plutôt repeupler les campagnes vides. Inutile de construire de nouveaux logements.
Quant à La France, pays sorti des énergies fossiles ? Pas vraiment non... Il n'y a que l'électricité qui est en grande partie décarbonée. Pour le reste pas du tout.
Bref, je ne comprends pas pourquoi vous tenez à tout prix à doubler la population...
Le 13 mars 2021 à 21:55:41 88LeMarechal-- a écrit :
L'URSS a même été le 1er pays à autoriser l'infanticide, ce qui n'est pas étonnant venant d'un régime qui provoque déjà des millions de morts par d'autres moyens, comme la famine (Holodomor) ...
80% du territoire inhabitable, mais même si tu multiplies par 5 la densité, on arrive seulement à 40.
Exa c'est dommage la Russie pourrait etre un pays bcp plus developpe aujourdhui
Le 13 mars 2021 à 21:59:17 XxxpazxxxV22 a écrit :
Le 13 mars 2021 à 21:55:41 88LeMarechal-- a écrit :
Exa c'est dommage la Russie pourrait etre un pays bcp plus developpe aujourdhui
Et dire que si on était 200Millions on pourrait dominer l'Europe facile.
Données du topic
- Auteur
- XxxpazxxxV22
- Date de création
- 13 mars 2021 à 20:33:32
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC
- 232