en quoi le racisme c'est mal ?
SuppriméIl suffit de voir comment réagi une personne qui se fait traiter de raciste, ou même les réactions que peuvent entraîner certaines personnes qui expriment leur racisme.
C’est comme la violence ou la haine.
En quoi être violent et haineux c’est mal en soi?
On ne sait pas vraiment jusqu’à qu’on se trouve dans une situation concrète où l’altérité entre en jeu.
Le 14 mars 2021 à 21:22:49 Keylm113 a écrit :
C'est surtout de baser ses convictions politiques sur ce qu'on déteste comme un low iq qui est ridicule
le racisme peut-être une réponse immunitaire pour sauvegarder la diversité humaine je ne le suis pas mais un raciste peut être de l'amour. il aime toute la diversité humaine donc tous les peuples. inversement un antiraciste peut être un haineux comme un raciste
Le 14 mars 2021 à 21:26:52 -Sycamore- a écrit :
Pourquoi haïr quelqu'un sur la base d'aucun fait tangible et en + quelque chose qu'il n'a pas choisi
c'est toujours plus simple d'être politiquement limité à différencier les couleurs
Le 14 mars 2021 à 21:26:52 -Sycamore- a écrit :
Pourquoi haïr quelqu'un sur la base d'aucun fait tangible
en quoi c'est pas tangible ?
>et en + quelque chose qu'il n'a pas choisi
il y a des soldats qui n'ont pas choisi, ils ont obéi aux ordres, on les a condamnés quand même
Ce n'est pas bien car tu considères que tu es mieux que ce qui te rebute, tu juges et c'est mal, surtout qu'on met souvent tout le monde dans le même sac.
Le 14 mars 2021 à 21:30:07 GayCool8 a écrit :
est-ce vraiment raisonnable de détester une personne parce qu'elle est née telle qu'elle est ? se fermer à toute possibilité de nouer une relation avec elle avant même de la connaître ?
donc qqun qui serait né "psychopathe" ou sadique, ne pourrait pas être détesté ? d'ailleurs, si les racistes naissent racistes, pourquoi tu les détesterais alors ?
Le 14 mars 2021 à 21:28:54 Narsaron a écrit :
Le 14 mars 2021 à 21:22:49 Keylm113 a écrit :
C'est surtout de baser ses convictions politiques sur ce qu'on déteste comme un low iq qui est ridiculele racisme peut-être une réponse immunitaire pour sauvegarder la diversité humaine je ne le suis pas mais un raciste peut être de l'amour. il aime toute la diversité humaine donc tous les peuples. inversement un antiraciste peut être un haineux comme un raciste
Tout à fait, c'est ce que nous apprend le second Levi-Strauss, il déplorait ce "mouvement qui entraîne l'humanité vers une civilisation mondiale, destructrice de ces vieux particularismes auxquels revient l'honneur d'avoir créé les valeurs esthétiques et spirituelles qui donnent son prix à la vie et que nous recueillons précieusement dans les bibliothèques et dans les musées parce que nous nous sentons de moins en moins certains d'être capables d'en produire d'aussi évidentes". Pour l'anthropologue, "toute création véritable implique une certaine surdité à l'appel d'autres valeurs, pouvant aller jusqu'à leur refus, sinon même leur négation. Car on ne peut, à la fois, se fondre dans la jouissance de l'autre, s'identifier à lui, et se maintenir différent".
«On doit reconnaître», conclut Lévi-Strauss, «que cette diversité [du monde] résulte pour une grande part du désir de chaque culture de s'opposer à celles qui l'environnent, de se distinguer d'elles, en un mot d'être soi: elles ne s'ignorent pas, s'empruntent à l'occasion, mais pour ne pas périr, il faut que persiste entre elles une certaine imperméabilité».
Le 14 mars 2021 à 21:30:07 GayCool8 a écrit :
est-ce vraiment raisonnable de détester une personne parce qu'elle est née telle qu'elle est ? se fermer à toute possibilité de nouer une relation avec elle avant même de la connaître ?
Je suis raciste, pourtant la haine est un sentiment que j'ignore. J'ai simplement une conscience de race très développée et je prône invariablement la fraternité raciale.
Les individus passent mais la substance biologique perdure si elle est bien entretenue, c'est pourquoi la race a un degré d'existence supérieur à l'individu.
Le sujet du droit ne devrait plus être l'individu mais la race, les droits des peuples doivent ainsi balayer les droits de l'Homme.
La société diversitaire pacifiée est une illusion des sociétés d'abondance, l'avénement du monde fini nous renverra aux lois éternelles de la nature, à savoir la lutte des races pour l'accès aux ressources et la sécurisation d'un espace vital.
J'ai été redpillé par un documentaire sur les fourmis.
Données du topic
- Auteur
- martinvachier
- Date de création
- 14 mars 2021 à 21:16:09
- Date de suppression
- 14 mars 2021 à 21:43:59
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC