Topic de martinvachier :

en quoi le racisme c'est mal ?

Supprimé

personne est capable de répondre à cette question de manière pertinente.

expliquez moi, en quoi c'est mal/mauvais. vous en êtes incapables.

Tu as le droit de haïr mais pas de le montrer et de l'exprimer

Le 14 mars 2021 à 21:17:40 Thibault68002 a écrit :
Tu as le droit de haïr mais pas de le montrer et de l'exprimer

ça ne répond pas à la question. dire que c'est illégal de l'exprimer n'explique pas pourquoi c'est mal, à moins de confondre la loi et la morale.

Disons que la haine de l'autre (la haine tout court en fait) c'est jamais très bon en société. Toi c'est différent parce que tu sors pas de chez toi mais t'as un ordi et écris des conneries sur internet du coup ça marche pas non plus. :hap:

Le 14 mars 2021 à 21:19:14 JoeyTSAR a écrit :
Disons que la haine de l'autre (la haine tout court en fait) c'est jamais très bon en société. Toi c'est différent parce que tu sors pas de chez toi mais t'as un ordi et écris des conneries sur internet du coup ça marche pas non plus. :hap:

c'est qui l'autre ? ce mot est totalement vague il peut avoir un million de signification. de plus ton message diffamant suinte la haine.

Le dire divise et créé de la haine et la haine engendre la haine donc au final tu fous la merde dans la société
Je dirai que ça dépend des valeurs de chaqu'un, j'imagine que c'est mal de juger un mec que tu connais pas parceque les gars qui lui ressemble ont la réputation d'être comme ci ou ça
Ou s'arrête là limite de la simple observation / conjecture et où commence celle des préjugés

On arrive pas à comprendre parce que ce mot à été inventé sans fondement et est utilisé à tord et à travers.

Il a été diabolisé et des choses terribles lui a été connotée.

Le racisme c'est juste un mot qui n'a rien à faire là.

Le 14 mars 2021 à 21:20:35 Schizotin a écrit :
Le dire divise et créé de la haine et la haine engendre la haine donc au final tu fous la merde dans la société

même sans racisme le monde divisé par un million de choses
les affinités personnelles, les différences culturelles, religieuses, les différences de revenus, de goût, de secteur d'activité, les distances géographiques, les frontières naturelles (mers, océans, chaînes de montagne). le monde est divisé entre ceux qui aiment la mayo et ceux qui aiment le ketchup. Où est le problème ?

C'est surtout de baser ses convictions politiques sur ce qu'on déteste comme un low iq qui est ridicule :sarcastic:

Le 14 mars 2021 à 21:22:49 Keylm113 a écrit :
C'est surtout de baser ses convictions politiques sur ce qu'on déteste comme un low iq qui est ridicule :sarcastic:

donc les gens de gauches et du centre qui basent leurs convictions sur leur détestation des fachos sont des low iq ridicules ?

L'occident fait tout pour éloigner le peuple du racisme et du nationalisme pour éviter la monté qu"il y a eu il y a 80 ans.

Et ça, dès l'école primaire ils lavent le cerveau des gosses.

En soit il n'y a pas de mal à différencier les gens en fonction des races, mais c'est toujours mal interprété et peut apporter la haine, surtout maintenant qu'on est dans une société multi culturel.

M'enfin bon, dire que les blancs ont toujours fait du mal aux autres peuple set qu'ils sont méchants, ça, ça pose pas trop problème t'inquiète. :hap:

Parce que le racisme , l’exclusion , l’antisemitisme et tout ce qui s’ensuit ... on sait ou ça a mené , et au nom du plus jamais ça , nous nous devons de condamner le racisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png
De la haine envers quelqu'un similaire à toi, de même espèce, même race, juste différent physiquement...

Le 14 mars 2021 à 21:24:10 410Sucres a écrit :
L'occident fait tout pour éloigner le peuple du racisme et du nationalisme pour éviter la monté qu"il y a eu il y a 80 ans.

Et ça, dès l'école primaire ils lavent le cerveau des gosses.

En soit il n'y a pas de mal à différencier les gens en fonction des races, mais c'est toujours mal interprété et peux apporté la haine, surtout maintenant qu'on est dans une société multi culturel.

M'enfin bon, dire que les blancs ont toujours fait du mal aux autres peuple set qu'ils sont méchants, ça, ça pose pas trop problème t'inquiète. :hap:

mais vous haïssez tous le racisme, et vous me haïssez tous à cause de ce topic. pourquoi votre haine serait plus légitime qu'une autre ?

Le racisme n'est pas un problème, c'est la solution :oui:

Le 14 mars 2021 à 21:24:48 RedPlaysOW a écrit :
De la haine envers quelqu'un similaire à toi, de même espèce, même race, juste différent physiquement...

une phrase c'est sujet verbe complément.

Le 14 mars 2021 à 21:23:46 martinvachier a écrit :

donc les gens de gauches et du centre qui basent leurs convictions sur leur détestation des fachos sont des low iq ridicules ?

Non pas vraiment il y en a d'autres qui ont un programme mais la diversion des choffagistes est constante pour mettre en avant leur névrose stérile du voile et du halal :sarcastic:

Pourquoi haïr quelqu'un sur la base d'aucun fait tangible et en + quelque chose qu'il n'a pas choisi :question:

Le 14 mars 2021 à 21:26:35 Keylm113 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 21:23:46 martinvachier a écrit :

Non pas vraiment il y en a d'autres qui ont un programme

??? qui ? sois clair, c'est du charabia. si j'étais prof j'aurais entouré en rouge ta phrase

mais la diversion des choffagistes est constante pour mettre en avant leur névrose stérile du voile et du halal :sarcastic:

quel rapport avec le voile et le halal ????
"HS" j'aurais écrit dans la marge en corrigeant ta copie

Données du topic

Auteur
martinvachier
Date de création
14 mars 2021 à 21:16:09
Date de suppression
14 mars 2021 à 21:43:59
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
33