Topic de mauricaud :

J'ai l'impression que RSA > Bosser

Supprimé

Le 11 mars 2021 à 01:57:24 patou260567 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:55:35 UnFluxEnSueur a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:49:52 patou260567 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:47:54 Mauricaud a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:46:11 AYAA_LBatard a écrit :
Bah tout dépend de ta maturité et de ta situation perso enfait

Si t'a pas d'ambition dans la vie, que ta pas de femme ni de gosse le RSA ca peut valoir le coup un moment.

Sinon si t'es mature, bah évidemment le travail et si t'as envie d'une pause tu go chomâge sur une petite période et t'as un salaire + important qu'un RSA où c'est la survie.

bah jsuis peut etre immature mais j'arrive pas à m'imaginer me réveiller à 7h tous les matins et être heureux, avoir 2h de loisir chaque jour etc.
Limite je préfère pas fonder de famille et rester comme en tant qu'étudiant sur mon pc h24
ptet je changerai

Comment tu fais tes calculs pour penser que t'as que 2h de loisir chaque jour.

Tu trouves un taff avec des horaires style 8h 16h, il te reste littéralement 8h de temps libre jusqu'à minuit.

D'expérience même si tu finis à 16h faut compter le temps de se préparer, du trajet retour, le temps de se doucher, de manger, sachant qu'avec tout ça il faut aussi compter le fait qu'en rentrant tu as rarement l'energie et la volonté d'accomplir tout ce que tu ferais dans le même laps de temps en étant au chômage/rsa.

Effectivement, si en rentrant du taff vous n'arriviez même pas à bouger le petit doigt, vous êtes mieux au RSA.

Par contre faudra m'expliquer comment vous arrivez à aller à la salle mais pas pouvoir résister à un taff où tu restes assis.

+ pour ceux qui pensent qu'au chômage/rsa tu vis comme un marginal "LG OLED 65GX, Ryzen 9 5950x, RTX 3090, 16go RAM, iPhone 12 pro max, MacBook Pro 16" tout ça je me le suis payé en étant au rsa, je profite contrairement au esclave et j'ai une meuf, après ça dépend de chacun mais c'est vrai que pour mon cas je ne vois aucune raison valable de travailler.

Le 11 mars 2021 à 02:00:19 Aliana3 a écrit :
6 ans de glande ici, travaillé quand même 3-4 ans dans ma vie en tout, la j'ai retrouvé du taf depuis 3 mois payé 1500 alors que je touchais 900 euro à rien foutre, mon diagnostic :

Ca me saoule. et ca m'a toujours saoulé de bosser, travailler autant de temps c'est pas une vie, c'est de la merde

Ok, je gagne de l'argent, pour au final en faire quoi ?

Economiser, economiser, economiser.

Cool j'ai mis 2k de coté en 6 mois, ca va servir pour ma futur garantie locative

J'ai encore reussi a mettre de coté 2k en 6 mois ! :-d pour en faire quoi ? économiser ...

économiser pour une voiture, economiser pour l'assurance, cette vie de salariat de prolo, ce n'est que ca... Trimer trimer trimer pour jamais profiter de son argent, pour toujours s'enfoncer + dans le crédit, dans le besoin, s'acheter une voiture c'est se condamné à devoir payer chaque mois

Avec le reste tu fais quoi ?

Tu passe 3 ans à économiser 10 voir 15k, pour faire quoi ? Voyager et tout flambé en 2 semaine, puis repartir à 0 ?

C'est ca la vie ?

Alors que quand t'es prolo, c'est vrai tu fais rien, mais tu profite de ton putain de temps

Si t'aime internet, y a toujours de quoi faire, tu t'instruit, tu parles à des gens, tu découvres de nouvelle choses tout le temps

Si t'aime les jeux vidéos, tu joue, tu passe une bonne journée, t'es bien chez toi, tu te tracasse de rien

Alors que quand tu taf, t'as plus de temps, t'es toujours crevé, énervé, quand tu rentre chez toi le soir tu pense à être en forme pour le lendemain, t'es en stress permanent de dépenser ton temps utilement

La vie de salariat prolo, c'est un vrai calvaire, rien ne vaux le fait de pouvoir profiter de son temps comme on l'entend

Il est vrai que j'ai déjà vécu des aspect tres negatif en vivant avec 900 euros par mois, parce que je faisait le con et depensait dans n'importe quoi, du coup je me retrouvais parfois pendant 6 jours sans un rond, à me demander comment j'allais faire pour manger, et ca c'est pas agréable du tout

Mais si tu te contente de peu, c'est clairement une vie meilleur que de se lever chaque putain de jour de la semaine pour 1600 euros par mois

De toute facon, plus t'as d'argent, plus tu t'engouffre dans un cycle sans fin ou il t'en faudra toujours +, ou alors tu vis le french dream +; t'économise 30 ans, t achete ta baraque qui au final n'est même pas vraiment à toi, tu profite de rien pendant 30 ans au risque de crever 3 mois plus tard

il y a des exceptions bien sur, comme ceux qui s épanouissent à leur travail et touche un bon salaire, mais pour ceux qui ont peu d'objectif, de diplome ou autre dans la vie, c'est très compliqué de supporté ca ...

tas tout résumé mon khey

Le 11 mars 2021 à 02:02:28 UnFluxEnSueur a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:57:24 patou260567 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:55:35 UnFluxEnSueur a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:49:52 patou260567 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:47:54 Mauricaud a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:46:11 AYAA_LBatard a écrit :
Bah tout dépend de ta maturité et de ta situation perso enfait

Si t'a pas d'ambition dans la vie, que ta pas de femme ni de gosse le RSA ca peut valoir le coup un moment.

Sinon si t'es mature, bah évidemment le travail et si t'as envie d'une pause tu go chomâge sur une petite période et t'as un salaire + important qu'un RSA où c'est la survie.

bah jsuis peut etre immature mais j'arrive pas à m'imaginer me réveiller à 7h tous les matins et être heureux, avoir 2h de loisir chaque jour etc.
Limite je préfère pas fonder de famille et rester comme en tant qu'étudiant sur mon pc h24
ptet je changerai

Comment tu fais tes calculs pour penser que t'as que 2h de loisir chaque jour.

Tu trouves un taff avec des horaires style 8h 16h, il te reste littéralement 8h de temps libre jusqu'à minuit.

D'expérience même si tu finis à 16h faut compter le temps de se préparer, du trajet retour, le temps de se doucher, de manger, sachant qu'avec tout ça il faut aussi compter le fait qu'en rentrant tu as rarement l'energie et la volonté d'accomplir tout ce que tu ferais dans le même laps de temps en étant au chômage/rsa.

Effectivement, si en rentrant du taff vous n'arriviez même pas à bouger le petit doigt, vous êtes mieux au RSA.

Par contre faudra m'expliquer comment vous arrivez à aller à la salle mais pas pouvoir résister à un taff où tu restes assis.

+ pour ceux qui pensent qu'au chômage/rsa tu vis comme un marginal "LG OLED 65GX, Ryzen 9 5950x, RTX 3090, 16go RAM, iPhone 12 pro max, MacBook Pro 16" tout ça je me le suis payé en étant au rsa, je profite contrairement au esclave et j'ai une meuf, après ça dépend de chacun mais c'est vrai que pour mon cas je ne vois aucune raison valable de travailler.

"et j'ai une meuf,"

Tu va faire rager l'autre la
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

Données du topic

Auteur
mauricaud
Date de création
11 mars 2021 à 01:09:02
Date de suppression
11 mars 2021 à 02:20:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 248