Topic de mauricaud :

J'ai l'impression que RSA > Bosser

Supprimé

J'ai un peu aucune légitimité à le dire vu que je suis fils de bourgeois (parents à 1M net) et que je connais pas la galère.

Mais du coup c'est un bien pour un mal parce que je suis un peu une merde IRL, archi feignant, je rage à la moindre tâche non voulue à faire etc mais bref.

De mon point de vue j'ai l'impression qu'être au RSA, à ne pas avoir à se réveiller le matin, à n'être obligé en rien, à jouer aux JV toute la journée est mieux que faire l'esclave comme tout le monde.

Il y a des exceptions, bien sur un mec qui fait 25h/Semaine à 2k nets c'est worth, et faut aussi compter le fait qu'on t'emmerde pas à chercher un taf quand t'es au RSA.

Mais sincèrement entre ne rien avoir à foutre et faire des loisirs toute la journée, même en ayant des inconvénients genre pas de meufs, pas de voyages etc, et le métro boulot dodo même à 3k nets si c'est pour faire du 8h 18h, sincèrement je pense que le RSA c'est mieux.

Vous en pensez quoi ?

on t'oblige à trouver un travail au rsa, il y a des réunions etc
mais ca dépend de ton conseiller ça peut etre chiant ou pas du tout chiant
j'ai fait les deux, travail et rsa et je préfère rsa

Le 11 mars 2021 à 01:11:00 JaiEnvieDeBezos a écrit :
on t'oblige à trouver un travail au rsa, il y a des réunions etc
mais ca dépend de ton conseiller ça peut etre chiant ou pas du tout chiant
j'ai fait les deux, travail et rsa et je préfère rsa

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512379457-risitas-pecheur-mord.jpg

J'étais au RSA et je hais mon quotidien plus que jamais depuis que je travaille. :)
Que les taf à 3k il faut être au minimum investis et donc que le taf que tu exerces ne soit pas qu'un job alimentaire. Pour le coup tu as une occupation sérieuse qui te comble sous certains aspects, et ajouter à ça une vie sociale et sentimentale, les voyages etc. Non, franchement je vois pas trop l'avantage de rester au RSA...
Boarf c'est facile de voyager sous rsa, après le plus chiant c'est la pression sociale qui semble plus agressive, et pour les nanas il faut rusé

Le 11 mars 2021 à 01:16:32 VonStuck a écrit :
Boarf c'est facile de voyager sous rsa, après le plus chiant c'est la pression sociale qui semble plus agressive, et pour les nanas il faut rusé

pour les meufs ça parait chaud en effet, mais la pression sociale tu t'en branles en vrai. Les voyages mouais je vois pas trop comment à part dans le département voisin mais bon :hap:

Ah je vois que ça partage mon avis ouais.
Perso jsuis une merde je suis en master 1 après deux redoublements et j'appréhende le moment ou je devrai bosser

Le 11 mars 2021 à 01:12:15 Sniff-Niggli a écrit :
Que les taf à 3k il faut être au minimum investis et donc que le taf que tu exerces ne soit pas qu'un job alimentaire. Pour le coup tu as une occupation sérieuse qui te comble sous certains aspects, et ajouter à ça une vie sociale et sentimentale, les voyages etc. Non, franchement je vois pas trop l'avantage de rester au RSA...

bah justement être comblé par le taf ça me parait chelou.
Ensuite quand tu taf je pense pas que t'ai le temps d'avoir une vie sociale même si le travail permet paradoxalement de faire des rencontres.

Vaut mieux alterner chomage comme un saisonnier mais avec la reforme du chomage ca va etre compliqué...
En terme de liberté bien sûr que le RSA c'est mieux. Sauf que c'est 450€ donc tu peux rien faire avec ça, même pour bouffer tu dois compter tes sous.

Osef que le taf te permette de faire des rencontres, rentrer le soir, se dire qu'on a bien bossé, qu'on a réussis quelque chose, c'est un sentiment très important pour moi :ok:

Et ça t'assure un train de vie au delà du RSA.

Le 11 mars 2021 à 01:22:04 Galador a écrit :
En terme de liberté bien sûr que le RSA c'est mieux. Sauf que c'est 450€ donc tu peux rien faire avec ça, même pour bouffer tu dois compter tes sous.

ah bah c'est pas fou non plus, y'a énormément de concession je dis pas que c'est un eldorado.

Maius l'autre choix c'est de faire l'esclave h24 dans un truc chiant...donc l'idée c'est de peser le pour et le contre

Le 11 mars 2021 à 01:22:45 Sniff-Niggli a écrit :
Osef que le taf te permette de faire des rencontres, rentrer le soir, se dire qu'on a bien bossé, qu'on a réussis quelque chose, c'est un sentiment très important pour moi :ok:

Et ça t'assure un train de vie au delà du RSA.

Woah la mentalité de bon toutou, désolé gros.
Enfin perso j'aurais jamais cette mentalité

Le 11 mars 2021 à 01:23:44 Mauricaud a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:22:45 Sniff-Niggli a écrit :
Osef que le taf te permette de faire des rencontres, rentrer le soir, se dire qu'on a bien bossé, qu'on a réussis quelque chose, c'est un sentiment très important pour moi :ok:

Et ça t'assure un train de vie au delà du RSA.

Woah la mentalité de bon toutou, désolé gros.
Enfin perso j'aurais jamais cette mentalité

c'est mieux une mentalité de déchet.

Le 11 mars 2021 à 01:18:07 Mauricaud a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:16:32 VonStuck a écrit :
Boarf c'est facile de voyager sous rsa, après le plus chiant c'est la pression sociale qui semble plus agressive, et pour les nanas il faut rusé

pour les meufs ça parait chaud en effet, mais la pression sociale tu t'en branles en vrai. Les voyages mouais je vois pas trop comment à part dans le département voisin mais bon :hap:

Ah je vois que ça partage mon avis ouais.
Perso jsuis une merde je suis en master 1 après deux redoublements et j'appréhende le moment ou je devrai bosser

La pression sociale je m'en branler au début mais passer un moment le commun des mortels te fait vraiment savoir que t'es un parias, c'est toujours un peu space, après pour voyager, je suis parti au Maroc sans difficulté, donc c'est possible avec les compagnies low coast et en bidouillant bien le truc
+ je suis un peu comme toi l'op, gros branleur, alors que mes parents avaient des tafs dans la culture/ justice, le trip déclassé quoi :hap:

Le 11 mars 2021 à 01:19:05 Mauricaud a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:12:15 Sniff-Niggli a écrit :
Que les taf à 3k il faut être au minimum investis et donc que le taf que tu exerces ne soit pas qu'un job alimentaire. Pour le coup tu as une occupation sérieuse qui te comble sous certains aspects, et ajouter à ça une vie sociale et sentimentale, les voyages etc. Non, franchement je vois pas trop l'avantage de rester au RSA...

bah justement être comblé par le taf ça me parait chelou.
Ensuite quand tu taf je pense pas que t'ai le temps d'avoir une vie sociale même si le travail permet paradoxalement de faire des rencontres.

Comment tu peux avoir une vie sociale à part trainer avec des gars au chomage et rsa

Le 11 mars 2021 à 01:25:08 patou260567 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:19:05 Mauricaud a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:12:15 Sniff-Niggli a écrit :
Que les taf à 3k il faut être au minimum investis et donc que le taf que tu exerces ne soit pas qu'un job alimentaire. Pour le coup tu as une occupation sérieuse qui te comble sous certains aspects, et ajouter à ça une vie sociale et sentimentale, les voyages etc. Non, franchement je vois pas trop l'avantage de rester au RSA...

bah justement être comblé par le taf ça me parait chelou.
Ensuite quand tu taf je pense pas que t'ai le temps d'avoir une vie sociale même si le travail permet paradoxalement de faire des rencontres.

Comment tu peux avoir une vie sociale à part trainer avec des gars au chomage et rsa

bah une vie sociale un peu limitée, genre des gars rencontrés sur des jeux par exemple, ou si tu fais du sport (un abo cest 20 euros par mois par ex)
Alors que l'esclave et ses deux jours de repos par semaine je suis pas sur qu'il puisse voir ses potes, il est fatigué et doit décompresser de la semaine.
Enfin c'est mon point de vue, j'ai jamais expérimenté les deux, jsuis encore étudiant

Le 11 mars 2021 à 01:23:44 Mauricaud a écrit :

Le 11 mars 2021 à 01:22:45 Sniff-Niggli a écrit :
Osef que le taf te permette de faire des rencontres, rentrer le soir, se dire qu'on a bien bossé, qu'on a réussis quelque chose, c'est un sentiment très important pour moi :ok:

Et ça t'assure un train de vie au delà du RSA.

Woah la mentalité de bon toutou, désolé gros.
Enfin perso j'aurais jamais cette mentalité

Quelle mentalité de toutou ? Les gens me paient pour que je vienne chez eux, et n'appelleront personne d'autre par ce qu'il savent que je peut résoudre leur problème... Je vois mal quels plaisirs tu as avec le RSA seul chez toi...

Données du topic

Auteur
mauricaud
Date de création
11 mars 2021 à 01:09:02
Date de suppression
11 mars 2021 à 02:20:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 377