Topic de tatoutatoutatou :

Hey les jean-physique petite question.

Admettons j'ai un bâton très long. Tellement long qu'il touche la lune.
Au moment de toucher la lune et donc d'être "bloqué" par elle ma main "portant" le baton devrait instantanément ressentir une poussé contraire ou un blocage.

Comment vous expliquez ça les gens physiques si rien ne va plus vite que la lumière.

Explique moi dans ton problème quel objet physique va plus vite que la lumière? Je suis pas sur de comprendre
Fais moi un dessin pour que je puisse mieux comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png

[09:45:25] <FaradayTer>
Explique moi dans ton problème quel objet physique va plus vite que la lumière? Je suis pas sur de comprendre

L'information qui arrive à ma main "le bâton n'avance plus" le fait plus vite que la lumière

Dans mon explication je ne dis pas qu'un objet physique va plus vite que la lumière mais simplement l'information comme quoi mon bâton n'avance plus.

[09:49:20] <Capitaine410>
F ab= F ba

Stp fait un effort explique moi avec des mots jean physique

Le 14 mars 2021 à 09:50:23 Tatoutatoutatou a écrit :

[09:49:20] <Capitaine410>
F ab= F ba

Stp fait un effort explique moi avec des mots jean physique

Comme dit en haut: fais un dessin avec details et couleurs stp

Quand tu pousses, tu n'es pas bloqué par la lune mais par les atomes du baton directement adjacents à l'endoit où tu exerces la poussée :hap:
Tu pousseras la lune de son orbite, l'envoyant dans le vide. :oui:

[09:52:11] <Risiscience>
Quand tu pousses, tu n'es pas bloqué par la lune mais par les atomes du baton directement adjacents à l'endoit où tu exerces la poussée :hap:

Ça n'explique pas comme cette "information" voyage instantanément des atomes adjacents à la lune au atomes adjacents à ma main.

En fait un objet rigide ça n'existe pas :hap: Quand tu pousses sur le baton tu vas le déformer et c'est ça qui bloque ta main
Plus précisément quand tu pousses un objet "court", tu envoies un onde mécanique dedans qui se déplace à la vitesse du son. Tu as bien un temps de retard imperceptible pour un humain entre le bout de ton baton et l'endroit ou tu pousses

[09:57:33] <Elayne>
En fait un objet rigide ça n'existe pas :hap: Quand tu pousse sur le baton tu vas le déformer et c'est ça qui bloque ta main

Donc ma main ne sera pas bloqué mais déformées juste le bâton très lentement.

[09:57:33] <Elayne>
En fait un objet rigide ça n'existe pas :hap: Quand tu pousse sur le baton tu vas le déformer et c'est ça qui bloque ta main

Donc ma main ne sera pas bloqué mais déformées juste le bâton très lentement ?

Le 14 mars 2021 à 09:55:38 Tatoutatoutatou a écrit :

[09:52:11] <Risiscience>
Quand tu pousses, tu n'es pas bloqué par la lune mais par les atomes du baton directement adjacents à l'endoit où tu exerces la poussée :hap:

Ça n'explique pas comme cette "information" voyage instantanément des atomes adjacents à la lune au atomes adjacents à ma main.

L'information ne voyage pas instantanément, quand tu pousses sur le baton tu vas créer une onde qui va se propager un peu comme un tremblement de terre :oui:

Putain le gars j'lui demande gentiment de faire un schéma et il fait le mec qui répond pas
La vitesse d'une onde peut-être supérieure à la vitesse de la lumière.

[10:00:03] <Risiscience>

Le 14 mars 2021 à 09:55:38 Tatoutatoutatou a écrit :

[09:52:11] <Risiscience>
Quand tu pousses, tu n'es pas bloqué par la lune mais par les atomes du baton directement adjacents à l'endoit où tu exerces la poussée :hap:

Ça n'explique pas comme cette "information" voyage instantanément des atomes adjacents à la lune au atomes adjacents à ma main.

L'information ne voyage pas instantanément, quand tu pousses sur le baton tu vas créer une onde qui va se propager un peu comme un tremblement de terre :oui:

Ohhhh ça veut dire que je verrais le baton bouger en "différé" ?

[10:00:33] <Capitaine410>
Putain le gars j'lui demande gentiment de faire un schéma et il fait le mec qui répond pas

Pas besoin d'un schéma pour les jean physique trisotin.

Données du topic

Auteur
tatoutatoutatou
Date de création
14 mars 2021 à 09:43:28
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 305