Topic de Gblf2 :

Ma copine me fait de la peine, elle n'a aucune perspective de vie

Si je devais la résumer je dirais juste que c'est une femme "moyenne" :hap: Sans que ce soit péjoratif, juste qu'elle n'est pas particulièrement intelligente sans être stupide, qu'elle n'est pas spécialement doué dans un domaine, pas sportive sans être grosse, pas très artistique etc.
Bref vraiment une fille lambda qui se résume à "ni plus ni moins" dans tous les domaines, mais en dehors de ça c'est quelqu'un de vraiment aimante, je m'entends très bien avec elle, pas de dispute etc bref personnellement je ne vois rien de mal à être "moyen".

Sauf qu'elle ça la ronge de plus en plus, elle aimerait tout faire et rien faire à la fois, aucune confiance en elle, ne se trouve pas de centre d'intérêt suffisamment pertinent pour en faire une carrière etc, ça l'a fait pleurer plusieurs fois parce qu'elle ne sait vraiment pas dans quel domaine elle pourrait s'orienter sans que ce soit par défaut. Elle a 22 ans, j'ai beau lui expliquer que c'est pas dramatique qu'elle se cherche encore, qu'on peut très bien trouver sa voir à 26, 27 ans voir plus mais au fond même moi j'ai du mal à la visualiser dans n'importe quel métier non alimentaire.

Je sais pas quoi faire les clés, même si j'aurai pas de conseil fallait que ça sorte :hap:

Félicitations le dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Le 14 mars 2021 à 09:14:19 GBLF2 a écrit :
Si je devais la résumer je dirais juste que c'est une femme "moyenne" :hap: Sans que ce soit péjoratif, juste qu'elle n'est pas particulièrement intelligente sans être stupide, qu'elle n'est pas spécialement doué dans un domaine, pas sportive sans être grosse, pas très artistique etc.
Bref vraiment une fille lambda qui se résume à "ni plus ni moins" dans tous les domaines, mais en dehors de ça c'est quelqu'un de vraiment aimante, je m'entends très bien avec elle, pas de dispute etc bref personnellement je ne vois rien de mal à être "moyen".

Sauf qu'elle ça la ronge de plus en plus, elle aimerait tout faire et rien faire à la fois, aucune confiance en elle, ne se trouve pas de centre d'intérêt suffisamment pertinent pour en faire une carrière etc, ça l'a fait pleurer plusieurs fois parce qu'elle ne sait vraiment pas dans quel domaine elle pourrait s'orienter sans que ce soit par défaut. Elle a 22 ans, j'ai beau lui expliquer que c'est pas dramatique qu'elle se cherche encore, qu'on peut très bien trouver sa voir à 26, 27 ans voir plus mais au fond même moi j'ai du mal à la visualiser dans n'importe quel métier non alimentaire.

Je sais pas quoi faire les clés, même si j'aurai pas de conseil fallait que ça sorte :hap:

Ca l'intéresserait pas AES, éduc ?
Travailler dans le social/médico social?

bah faut qu'elle teste des formations ou stage pour voir, elle a peut etre besoin d'etre sur le terrain pour se projeter
C’est normal c’est une pondeuse, elle se réalisera comme ça tout simplement
C'est à toi de la tirer par la haut alors , tu dois la prendre en main et l'aider spirituellement déjà.
Tu la trouve bête, elle l'est probablement, elle pleure parce qu'elle ne sait pas quoi faire, n'arrive pas à s'orienter = métier alimentaire
Faut la pousser encore !

Le 14 mars 2021 à 09:14:44 OasisDePalme a écrit :
Félicitations le dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Perso une vie de Irish dreamer m'irait parfaitement, juste pas en France :hap:

Le 14 mars 2021 à 09:15:28 Th11bs2 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 09:14:19 GBLF2 a écrit :
Si je devais la résumer je dirais juste que c'est une femme "moyenne" :hap: Sans que ce soit péjoratif, juste qu'elle n'est pas particulièrement intelligente sans être stupide, qu'elle n'est pas spécialement doué dans un domaine, pas sportive sans être grosse, pas très artistique etc.
Bref vraiment une fille lambda qui se résume à "ni plus ni moins" dans tous les domaines, mais en dehors de ça c'est quelqu'un de vraiment aimante, je m'entends très bien avec elle, pas de dispute etc bref personnellement je ne vois rien de mal à être "moyen".

Sauf qu'elle ça la ronge de plus en plus, elle aimerait tout faire et rien faire à la fois, aucune confiance en elle, ne se trouve pas de centre d'intérêt suffisamment pertinent pour en faire une carrière etc, ça l'a fait pleurer plusieurs fois parce qu'elle ne sait vraiment pas dans quel domaine elle pourrait s'orienter sans que ce soit par défaut. Elle a 22 ans, j'ai beau lui expliquer que c'est pas dramatique qu'elle se cherche encore, qu'on peut très bien trouver sa voir à 26, 27 ans voir plus mais au fond même moi j'ai du mal à la visualiser dans n'importe quel métier non alimentaire.

Je sais pas quoi faire les clés, même si j'aurai pas de conseil fallait que ça sorte :hap:

Ca l'intéresserait pas AES, éduc ?
Travailler dans le social/médico social?

Non le social c'est pour le coup vraiment pas son truc :hap:

Ouais en gros elles est destinée a être mère au foyer quoi :(
Bah écoute si t'as la chance toi, de pas être une personne moyenne, c'est à toi de répondre à ta propre interrogation, moi en tant que personne moyenne, je suis pas capable de te donner la réponse.

Le 14 mars 2021 à 09:18:01 GBLF2 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 09:14:44 OasisDePalme a écrit :
Félicitations le dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Perso une vie de Irish dreamer m'irait parfaitement, juste pas en France :hap:

Le 14 mars 2021 à 09:15:28 Th11bs2 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 09:14:19 GBLF2 a écrit :
Si je devais la résumer je dirais juste que c'est une femme "moyenne" :hap: Sans que ce soit péjoratif, juste qu'elle n'est pas particulièrement intelligente sans être stupide, qu'elle n'est pas spécialement doué dans un domaine, pas sportive sans être grosse, pas très artistique etc.
Bref vraiment une fille lambda qui se résume à "ni plus ni moins" dans tous les domaines, mais en dehors de ça c'est quelqu'un de vraiment aimante, je m'entends très bien avec elle, pas de dispute etc bref personnellement je ne vois rien de mal à être "moyen".

Sauf qu'elle ça la ronge de plus en plus, elle aimerait tout faire et rien faire à la fois, aucune confiance en elle, ne se trouve pas de centre d'intérêt suffisamment pertinent pour en faire une carrière etc, ça l'a fait pleurer plusieurs fois parce qu'elle ne sait vraiment pas dans quel domaine elle pourrait s'orienter sans que ce soit par défaut. Elle a 22 ans, j'ai beau lui expliquer que c'est pas dramatique qu'elle se cherche encore, qu'on peut très bien trouver sa voir à 26, 27 ans voir plus mais au fond même moi j'ai du mal à la visualiser dans n'importe quel métier non alimentaire.

Je sais pas quoi faire les clés, même si j'aurai pas de conseil fallait que ça sorte :hap:

Ca l'intéresserait pas AES, éduc ?
Travailler dans le social/médico social?

Non le social c'est pour le coup vraiment pas son truc :hap:

Et bien c'est dommage pour elle. Ca donnerait un sens à sa vie en + de la valoriser.

Bah dis lui de lire des livres, faire du sport pour s'amuser.

Une meuf qui travaille pas est moins stressée, et moins chiante

L'auteur qui ne sait pas tirer vers le haut sa femme et est aussi perdu que lui :rire:

Mec bouleverse un peu ton quotidien faites des choses nouvelles sois l'acteur de ta vie et elle te suivra

Le 14 mars 2021 à 09:17:24 roman77120 a écrit :
Tu la trouve bête, elle l'est probablement, elle pleure parce qu'elle ne sait pas quoi faire, n'arrive pas à s'orienter = métier alimentaire

Jamais dit que je la trouvais bête. Ne pas être intelligent =/= être bête.

Sinon moi je veux bien la pousser mais je vais pas l'orienter à sa place, je saurais pas vers quoi la tourner non plus :(
Et mère au foyer non c'est pas vraiment le genre, elle est pas spécialement bonne ménagère non plus :hap: Disons qu'elle fait les tâches mais on est pas dans du travail appliqué :hap:

Tu es sympa l'auteur mais veille à pas mettre trop d'argent et d'énergie sur elle pour ne pas etre déçu à la fin
Du coup c'est quoi qui t'as plus chez elle l'op :hap: ?
C'est ton job de l'élever

Le 14 mars 2021 à 09:21:05 410conformiste4 a écrit :
Du coup c'est quoi qui t'as plus chez elle l'op :hap: ?

Le physique et la mentalité, disons que je m'entends avec comme je m'entendrais avec un ami donc la relation se passe très bien. Juste que pour ce qui est du monde pro pour le moment elle est un peu larguée.

Le 14 mars 2021 à 09:20:49 GBLF2 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 09:17:24 roman77120 a écrit :
Tu la trouve bête, elle l'est probablement, elle pleure parce qu'elle ne sait pas quoi faire, n'arrive pas à s'orienter = métier alimentaire

Jamais dit que je la trouvais bête. Ne pas être intelligent =/= être bête.

Sinon moi je veux bien la pousser mais je vais pas l'orienter à sa place, je saurais pas vers quoi la tourner non plus :(
Et mère au foyer non c'est pas vraiment le genre, elle est pas spécialement bonne ménagère non plus :hap: Disons qu'elle fait les tâches mais on est pas dans du travail appliqué :hap:

Sinon, qu'est-ce qu'elle fait dans ses temps libres ? Demande lui qu'est-ce qu'elle voudrait comme type de travail : à l'extérieur, à l'intérieur, travail de bureau, travail qui bouge, tourné vers les autres, plutôt seul, en équipe ou non, rythme rapide ou lent etc Ca orientera déjà un peu des possibilités

Données du topic

Auteur
Gblf2
Date de création
14 mars 2021 à 09:14:19
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 290