Topic de Pangolistan :

Je quitte définitivement la France le 2 JUILLET :bave:

Ma raison en spoil.

J'ai déjà plusieurs années de réorientation. Rien ne me convient. Je suis dans une licence pro en assurance. Je hais ce que je fais même si j'ai la "chance" d'avoir un métier merdique bien payé jusqu'à 65 ans avec beaucoup de "portes". En faites, je hais le salariat et les entreprises. En observant mes collègues. Ils n'ont pas l'apparence de subir leur vie qui se résume à enfiler le casque sur la tête le matin et de prendre les appels des assurés qui ont des sinistres, d'ouvrir les dossiers et des les remplir dans un open space avec une enflure de manager au sourire derrière toi. Je n'en peux plus des rapports humains au bureau de french dreamer puis de rentrer chez eux pour une autre boucle.

Qui peut rêver d'une vie aussi merdique? Pas moi en tout cas.

Depuis 2 jours, j'ai décidé d'être en télétravail. J'ai argumenté sur le fait que j'étais maintenant autonome. Je ne veux pas que ma vie se résume à un transport/boulot/dodo plus tard. Je dois bosser 2 heures max par jour.

J'ai décidé de prendre ma vie en main et de ne plus subir les aléas de la vie, de me faire dicter la vie.

Je me suis organisée pour mettre un peu d'argent de côté grâce à l'alternance depuis septembre avec 9000€ de coté + 8000€ de base. Je suis toujours chez mes parents. Je fais le pari d'un avenir incertain contre le confort de routine. Mais je suis sûr de ne pas me tromper. Depuis quelques semaines, je travaille sur mon projet et je me forme sur le SEO/SEA/Copywriting.

Début juillet, je pars de la France aller simple pour Mascate à Oman chez ma tante. Monter mon entreprise et être libre au soleil.
Fini l'eurogoulag et l'esclavagisme européen pour une vie merdique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614938991-fini.png

Oui du coup tu montes ton entreprise. Tu dois avoir des connaissances dans le fonctionnement.

Le 09 mars 2021 à 13:18:35 MetallicaR8 a écrit :
Oui du coup tu montes ton entreprise. Tu dois avoir des connaissances dans le fonctionnement.

Oui

Le SEO c'est de la merde et ultra bouché, regarde dans le domaine du Design Graphique ou de l'affiliation.

Le 09 mars 2021 à 13:22:07 MetalBatXY a écrit :
Le SEO c'est de la merde et ultra bouché, regarde dans le domaine du Design Graphique ou de l'affiliation.

Sérieux? Pourquoi c'est bouché?

Qu'est ce que c'est le design graphique?

Le 09 mars 2021 à 13:23:10 Pangolistan a écrit :

Le 09 mars 2021 à 13:22:07 MetalBatXY a écrit :

Sérieux? Pourquoi c'est bouché?

Qu'est ce que c'est le design graphique?

Parce que tout le monde peut faire c'est très simple, suffit de savoir écrire. Le design graphique c'est par exemple la création de logos, affiches, photos 3D. C'est très rentable par contre il faut faire une formation pour avoir un bon niveau.

Un conseil d'expatrié : prépares ton projet, ne fonce pas tête baissée

Renseignes toi sur comment ouvrir ton entreprise, ce que tu comptes faire, si il y a de la demande etc ..

bon courage :ok:

t'as raison, réalise tes ambitions et deviens un homme libre, pas un esclave de la société :ok:
quel rapport entre la france et le salariat l ahuri?

Le 10 mars 2021 à 12:19:19 CrocoDeter a écrit :
Oman :rire:

C'est un beau pays

Tu vas partir le jour de mes 30 ans, c'est beau.
traduction : tu as 16 ans, tu habites chez papamaman, et tu ne quitteras bien entendu pas la France, en tout cas pour autre que des vacances avec ta maman.
Beau projet et bon courage à toi :ok:

Le 10 mars 2021 à 12:21:26 NelsonNonFort a écrit :
traduction : tu as 16 ans, tu habites chez papamaman, et tu ne quitteras bien entendu pas la France, en tout cas pour autre que des vacances avec ta maman.

rage bien de ne pas avoir fait d'études pour pouvoir t'expatrier comme nous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

fonce khey, fonce avec que le french dream ne te rattrape définitivement :snif:

je hais le salariat et les entreprises.
J'ai décidé de prendre ma vie en main et de ne plus subir les aléas de la vie, de me faire dicter la vie.
Je ne veux pas que ma vie se résume à un transport/boulot/dodo plus tard

Si ton réel désir est de quitter le monde des boucled: go RSA, non ironiquement.
Certes tu gagnes peu, mais t'es entièrement libre. 100% de temps libre et pas de patronnat de merde derrière toi à chaque instant de ta vie pour te dicter comment vivre.
et je te vois venir: " olol 500€ par mois c'est pas assez pour vivre :) ". En réalité c'est plutôt 750-800€ par mois grace à l'addition APL+RSA, il faut juste que tu te trouve un appart pas cher, style 400 par mois pas plus et tu vivras assez confortablement. :ok:

Aussi, ça te permet de rester en France. Encore si tu avais voulu émigrer dans un pays comme les US ou le Canada je t'aurais dis fonce, mais OMAN bordel :rire: :rire: C'est du suicide mec. Tu sais pas réellement comment c'est au moyen-orient. Tu vas être complètement déconnecté culturellement, et il y a très peu de chances que tu te fasse plus qu'un RSAiste en travaillant là bas, même à temps plein. :noel:

Repense franchement ton projet. émigrer ça se fait, mais pas dans le tiers monde bordel. Et considère les chances que t'offre la France: seul pays du monde ou on peut être payé sans rien foutre :noel:

Le 10 mars 2021 à 12:28:56 PrepaChomage a écrit :

je hais le salariat et les entreprises.
Je ne veux pas que ma vie se résume à un transport/boulot/dodo plus tard

Si ton réel désir est de quitter le monde des boucled: go RSA, non ironiquement.
Certes tu gagnes peu, mais t'es entièrement libre. 100% de temps libre et pas de patronnat de merde derrière toi à chaque instant de ta vie pour te dicter comment vivre.
et je te vois venir: " olol 500€ par mois c'est pas assez pour vivre :) ". En réalité c'est plutôt 750-800€ par mois grace à l'addition APL+RSA, il faut juste que tu te trouve un appart pas cher, style 400 par mois pas plus et tu vivras assez confortablement. :ok:

Aussi, ça te permet de rester en France. Encore si tu avais voulu émigrer dans un pays comme les US ou le Canada je t'aurais dis fonce, mais OMAN bordel :rire: :rire: C'est du suicide mec. Tu sais pas réellement comment c'est au moyen-orient. Tu vas être complètement déconnecté culturellement, et il y a très peu de chances que tu te fasse plus qu'un RSAiste en travaillant là bas, même à temps plein. :noel:

Repense franchement ton projet. émigrer ça se fait, mais pas dans le tiers monde bordel. Et considère les chances que t'offre la France: seul pays du monde ou on peut être payé sans rien foutre :noel:

peut être qu'il ne veut pas rien foutre justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.png

Données du topic

Auteur
Pangolistan
Date de création
9 mars 2021 à 13:16:17
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 277