Topic de Second_Poteau :

Le TRADING, une ARNAQUE ?

Si l'on parle de trading et non pas d'investissement :

Oui et non, un type sans expérience qui débarque sur les marchés va se prendre une taule à coup sûr. Un semi pro qui trade pour son compte personnel avec 20k en poche ne va durer non plus sur le long terme.
Trader c'est à la base un métier ou tu fais gagner quelques miettes pour une grande banques. Ils investissent des milliards ( qui appartiennent à la banque, donc ici on ne parle pas d'argent, dans le pire des cas tu es licencier mais pas forcément ruiner ) et tentent de gratter un pourcentage dessus. Mais dans les outils de trading ne sont pas les même dans les banques, ils partent avec une longueur d'avance + les traders perso sont à la merci des brookers et de leur carabistouilles.
Avec l'expérience je dirais qu'il y deux type de traders gagnant :

-Les salariés des banques / fond d'investissement
- Les jean programmers qui arrivent à coder des bots de trading performants ( haute fréquence, arbitrage etc.. ) qui souvent appartiennent aussi à des fonds.

On peut gagner sa vie avec du trading, c'est un fait, mais le capital doit être énorme. Ce n'est pas avec 20 ou 30k que tu peux espérer tirer un salaire convenable sur le long terme :ok:

Les gens qui prétendent avoir réussi là-dedans soit ils sont sponsorisés par des escrocs exotiques à Dubai soit ils sont déjà riches de base https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et les traders indépendants qui réussissent à en vivre sont souvent d'anciens traders de la finance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 12 mars 2021 à 10:35:58 Relx a écrit :
Si l'on parle de trading et non pas d'investissement :

Oui et non, un type sans expérience qui débarque sur les marchés va se prendre une taule à coup sûr. Un semi pro qui trade pour son compte personnel avec 20k en poche ne va durer non plus sur le long terme.
Trader c'est à la base un métier ou tu fais gagner quelques miettes pour une grande banques. Ils investissent des milliards ( qui appartiennent à la banque ) et tentent de gratter un pourcentage dessus. Mais dans les outils de trading ne sont pas les même dans les banques, ils partent avec une longueur d'avance + les traders perso sont à la merci des brookers et de leur carabistouilles.
Avec l'expérience je dirais qu'il y deux type de traders gagnant :

-Les salariés des banques / fond d'investissement
- Les jean programmers qui arrivent à coder des bots de trading performants ( haute fréquence, arbitrage etc.. ) qui souvent appartiennent aussi à des fonds.

On peut gagner sa vie avec du trading, c'est un fait, mais le capital doit être énorme. Ce n'est pas avec 20 ou 20k que tu peux espérer tirer un salaire convenable sur le long terme :ok:

Je suis d'accord.
Trader c'est un métier. C'est pas parce que t'as mis au hasard 1000 euros sur des crypto il y a un an que t'es "bon". Ce sont des compétences techniques, des ingénieurs, des bons en maths (l'analyse technique ça compte pas).

En misant 250€ par exemple tu vas gagner peut-être 30€ sur une semaine si t'investi bien
Tous les kheys qui ont leur avis sur la question alors qu'ils y connaissent manifestement rien :(

Le 12 mars 2021 à 10:40:05 Bohren a écrit :
Tous les kheys qui ont leur avis sur la question alors qu'ils y connaissent manifestement rien :(

Ben vas-y éclaire nous de ta science, monsieur je-sais-tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

NON !
Les gens qui se font de l'argent durablement avec du "scalping" sur quelques heures, une journée ou semaine sont très rares, ils ont leur méthode et ne la donneront jamais, ils ne s'exposeront pas non plus
Il y a aussi les délits d'initié

Ceux de la face visible, el famoso formations de trader etc, c'est du bullshit, et si les mecs sont riches (car ça rapporte beaucoup), c'est grâce aux pigeons

Le 12 mars 2021 à 10:39:16 Palapuni14 a écrit :

Le 12 mars 2021 à 10:35:58 Relx a écrit :
Si l'on parle de trading et non pas d'investissement :

Oui et non, un type sans expérience qui débarque sur les marchés va se prendre une taule à coup sûr. Un semi pro qui trade pour son compte personnel avec 20k en poche ne va durer non plus sur le long terme.
Trader c'est à la base un métier ou tu fais gagner quelques miettes pour une grande banques. Ils investissent des milliards ( qui appartiennent à la banque ) et tentent de gratter un pourcentage dessus. Mais dans les outils de trading ne sont pas les même dans les banques, ils partent avec une longueur d'avance + les traders perso sont à la merci des brookers et de leur carabistouilles.
Avec l'expérience je dirais qu'il y deux type de traders gagnant :

-Les salariés des banques / fond d'investissement
- Les jean programmers qui arrivent à coder des bots de trading performants ( haute fréquence, arbitrage etc.. ) qui souvent appartiennent aussi à des fonds.

On peut gagner sa vie avec du trading, c'est un fait, mais le capital doit être énorme. Ce n'est pas avec 20 ou 20k que tu peux espérer tirer un salaire convenable sur le long terme :ok:

Je suis d'accord.
Trader c'est un métier. C'est pas parce que t'as mis au hasard 1000 euros sur des crypto il y a un an que t'es "bon". Ce sont des compétences techniques, des ingénieurs, des bons en maths (l'analyse technique ça compte pas).

Non les cryptos c’est tout sauf rationnel

Le 12 mars 2021 à 10:39:40 Xecty_43 a écrit :
En misant 250€ par exemple tu vas gagner peut-être 30€ sur une semaine si t'investi bien

D'accord mais si tu perds ? tu avs perdre 30 e ou plus, ce qui peut correspond a 10 ~ 20 % de ton capital en une semaine seulement.
Image ses chiffres avec des montants en dizaines de milliers :hap:
Bref, ce n'est pas viable à long terme, comme l'a dit le khey plus haut, ce n'est pas car tu as fais un benef que tu es bon

Le 12 mars 2021 à 10:41:24 PolakDeter6 a écrit :

Le 12 mars 2021 à 10:39:16 Palapuni14 a écrit :

Le 12 mars 2021 à 10:35:58 Relx a écrit :
Si l'on parle de trading et non pas d'investissement :

Oui et non, un type sans expérience qui débarque sur les marchés va se prendre une taule à coup sûr. Un semi pro qui trade pour son compte personnel avec 20k en poche ne va durer non plus sur le long terme.
Trader c'est à la base un métier ou tu fais gagner quelques miettes pour une grande banques. Ils investissent des milliards ( qui appartiennent à la banque ) et tentent de gratter un pourcentage dessus. Mais dans les outils de trading ne sont pas les même dans les banques, ils partent avec une longueur d'avance + les traders perso sont à la merci des brookers et de leur carabistouilles.
Avec l'expérience je dirais qu'il y deux type de traders gagnant :

-Les salariés des banques / fond d'investissement
- Les jean programmers qui arrivent à coder des bots de trading performants ( haute fréquence, arbitrage etc.. ) qui souvent appartiennent aussi à des fonds.

On peut gagner sa vie avec du trading, c'est un fait, mais le capital doit être énorme. Ce n'est pas avec 20 ou 20k que tu peux espérer tirer un salaire convenable sur le long terme :ok:

Je suis d'accord.
Trader c'est un métier. C'est pas parce que t'as mis au hasard 1000 euros sur des crypto il y a un an que t'es "bon". Ce sont des compétences techniques, des ingénieurs, des bons en maths (l'analyse technique ça compte pas).

Non les cryptos c’est tout sauf rationnel

C'est comme n'importe quel marché, tu as des chiffres, tu les analyses, c'est tout. Et pas en traçant 3 droites à la con sur un graphique, c'est pour ça que je parle d'avoir de vraies connaissances en ingénierie, programmation, maths.

Le trading à moins d'être vraiment informé et de suivre une stratégie murement construite tu seras perdant.
Rien que les stats t'es globalement perdant sur le long terme.

Tu achètes à 100.
Si le cours prend 10% tu possèdes 110.
Si le cours perd 10% tu possèdes 90. Pour revenir à tes 100 initiaux, tu devras donc faire 11.11%

Le 12 mars 2021 à 10:40:05 Bohren a écrit :
Tous les kheys qui ont leur avis sur la question alors qu'ils y connaissent manifestement rien :(

Je bosses dans un fond d'investissement, mon boss à 8 ans d'expérience à Wall Street, on en apprend tous les jours avec lui :hap:

Ca marche mais ça peut aussi ne pas être rentable, tout est relatif c'est comme plein d'autres choses.

Après y a plein de gens sur internet qui donnent l'impression que c'est de l'argent facile notamment ceux qui vendent des formations, ou ceux qui font de l'affiliation, faut pas se laisser influencer par eux. Ce sont des manipulateurs, je sais pas si on peut vraiment dire arnaqueur

Et clairement tous les mecs qui veulent soit disant te faire gagner de l'argent en profitant de leurs signaux de trading sont des menteurs.
Si tu as une stratégie qui marche vraiment, tu vas pas la diffuser, tu vas l'améliorer et placer des ordres de plus en plus gros.

Faut pas voir le trading comme ton activité principale, déjà parce que si l'état te reconnait comme trader tu vas te manger full taxe, et ensuite parce que parfois tu gagnes, parfois tu perds, c'est pas un truc fiable. Surtout que pour en vivre faut avoir des gains réguliers pour payer ton loyer etc, en bref c'est nul, tu peux pas hold comme il faut si tu comptes sur cet argent pour en vivre

C'est un bon placement à côté d'un vrai taff

Le 12 mars 2021 à 10:47:46 Palapuni14 a écrit :
Et clairement tous les mecs qui veulent soit disant te faire gagner de l'argent en profitant de leurs signaux de trading sont des menteurs.
Si tu as une stratégie qui marche vraiment, tu vas pas la diffuser, tu vas l'améliorer et placer des ordres de plus en plus gros.

Mais bien sûr, perso je donnes mes signaux à mes amis proche seulement et ils savent très bien que c'est à leurs risques et périls :rire:
à peut prêt tout ce qu'on peut trouver sur internet c'est de la merde :oui:

Le 12 mars 2021 à 10:35:58 Relx a écrit :
Si l'on parle de trading et non pas d'investissement :

Oui et non, un type sans expérience qui débarque sur les marchés va se prendre une taule à coup sûr. Un semi pro qui trade pour son compte personnel avec 20k en poche ne va durer non plus sur le long terme.
Trader c'est à la base un métier ou tu fais gagner quelques miettes pour une grande banques. Ils investissent des milliards ( qui appartiennent à la banque, donc ici on ne parle pas d'argent, dans le pire des cas tu es licencier mais pas forcément ruiner ) et tentent de gratter un pourcentage dessus. Mais dans les outils de trading ne sont pas les même dans les banques, ils partent avec une longueur d'avance + les traders perso sont à la merci des brookers et de leur carabistouilles.
Avec l'expérience je dirais qu'il y deux type de traders gagnant :

-Les salariés des banques / fond d'investissement
- Les jean programmers qui arrivent à coder des bots de trading performants ( haute fréquence, arbitrage etc.. ) qui souvent appartiennent aussi à des fonds.

On peut gagner sa vie avec du trading, c'est un fait, mais le capital doit être énorme. Ce n'est pas avec 20 ou 30k que tu peux espérer tirer un salaire convenable sur le long terme :ok:

¨Pas forcément très haute fréquence pour un algo mais il faut avoir une bonne latence ca c'est sur au moins louer un serveur a proximité de la bourse de chicago ou de francfort

Les traders n'existent plus dans le milieu professionnel et c'est pas pour rien, aujourd'hui il n'y a que des ingénieurs qui créent des algos.

Alors laisse-moi rire, le trading amateur c'est la loterie.

Le 12 mars 2021 à 10:44:43 Relx a écrit :

Le 12 mars 2021 à 10:40:05 Bohren a écrit :
Tous les kheys qui ont leur avis sur la question alors qu'ils y connaissent manifestement rien :(

Je bosses dans un fond d'investissement, mon boss à 8 ans d'expérience à Wall Street, on en apprend tous les jours avec lui :hap:

Vous faites quoi en fond ?

Le 12 mars 2021 à 10:50:51 Pazificateur01 a écrit :

Le 12 mars 2021 à 10:35:58 Relx a écrit :
Si l'on parle de trading et non pas d'investissement :

Oui et non, un type sans expérience qui débarque sur les marchés va se prendre une taule à coup sûr. Un semi pro qui trade pour son compte personnel avec 20k en poche ne va durer non plus sur le long terme.
Trader c'est à la base un métier ou tu fais gagner quelques miettes pour une grande banques. Ils investissent des milliards ( qui appartiennent à la banque, donc ici on ne parle pas d'argent, dans le pire des cas tu es licencier mais pas forcément ruiner ) et tentent de gratter un pourcentage dessus. Mais dans les outils de trading ne sont pas les même dans les banques, ils partent avec une longueur d'avance + les traders perso sont à la merci des brookers et de leur carabistouilles.
Avec l'expérience je dirais qu'il y deux type de traders gagnant :

-Les salariés des banques / fond d'investissement
- Les jean programmers qui arrivent à coder des bots de trading performants ( haute fréquence, arbitrage etc.. ) qui souvent appartiennent aussi à des fonds.

On peut gagner sa vie avec du trading, c'est un fait, mais le capital doit être énorme. Ce n'est pas avec 20 ou 30k que tu peux espérer tirer un salaire convenable sur le long terme :ok:

¨Pas forcément très haute fréquence pour un algo mais il faut avoir une bonne latence ca c'est sur au moins louer un serveur a proximité de la bourse de chicago ou de francfort

En effet tu peux tirer un pourcentage décent avec un bon algo qui n'est pas sensible à la latence, mais ce genre de bot vont rester moins performants que les hf. On peut tout de même faire du benef avec :oui:

Données du topic

Auteur
Second_Poteau
Date de création
12 mars 2021 à 10:15:00
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 349