Topic de senidah :

Paris-Copenhague à vélo

Supprimé
Bordel j'aimerais tellement faire ca. Mais seul j'aurais trop peur de me perdre ahah

Le 13 mars 2021 à 02:22:06 theklaw93 a écrit :
Et aussi très important utilise l'application WARMSHOWERS !!!
Si tu connais pas c'est des cyclistes qui proposent de te laisser camper dans leur jardin voir dormir sur leur canapé GRATUITEMENT. Il y a des hôtes partout en Europe même dans des coins paumés et vu que l'application est pas si connue que ça c'est super safe j'ai fait que des bonnes rencontres. Et je me suis aussi inscrit comme hôte c'est sympa de recevoir chez soi des cyclistes qui ont fait des voyages de malade !

CECI

Télécharges géovélo aussi, ça t’éviteras de passer par des routes à la con

Wtf je vais faire la même chose mais jusqu'à Stockholm :ouch:

Tu pars quand kheyou ? Moi je pars en juillet

Le 13 mars 2021 à 02:24:28 Chibraltar_17 a écrit :
Wtf je vais faire la même chose mais jusqu'à Stockholm :ouch:

Tu pars quand kheyou ? Moi je pars en juillet

T'as quoi comme vélo pour faire ça ?
Vous me conseillez quoi comme trajet pour un débutant ? Qqchoze en 3 jours 1 semaine

J'ai entendu dire que l'Allemagne avait fermé ses frontières.

En tous cas, si tu le fait bravo à toi. Très belle initiative sportive !

Le 13 mars 2021 à 02:30:18 BminorChord a écrit :

Le 13 mars 2021 à 02:24:28 Chibraltar_17 a écrit :
Wtf je vais faire la même chose mais jusqu'à Stockholm :ouch:

Tu pars quand kheyou ? Moi je pars en juillet

T'as quoi comme vélo pour faire ça ?
Vous me conseillez quoi comme trajet pour un débutant ? Qqchoze en 3 jours 1 semaine

La Loire à vélo c'est pas mal pour débuter ! C'est plat, la piste est bien aménagée et t'as des beaux paysages. C'est la piste Eurovelo je sais plus combien regarde l'itinéraire sur google :ok:
Et pas besoin d'avoir un vélo de pro, avec un vtc de Decathlon à 250-300 balles avec un bon porte bagages ça fait largement l'affaire :oui:

[02:41:11] <theklaw93>

Le 13 mars 2021 à 02:30:18 BminorChord a écrit :

Le 13 mars 2021 à 02:24:28 Chibraltar_17 a écrit :
Wtf je vais faire la même chose mais jusqu'à Stockholm :ouch:

Tu pars quand kheyou ? Moi je pars en juillet

T'as quoi comme vélo pour faire ça ?
Vous me conseillez quoi comme trajet pour un débutant ? Qqchoze en 3 jours 1 semaine

La Loire à vélo c'est pas mal pour débuter ! C'est plat, la piste est bien aménagée et t'as des beaux paysages. C'est la piste Eurovelo je sais plus combien regarde l'itinéraire sur google :ok:
Et pas besoin d'avoir un vélo de pro, avec un vtc de Decathlon à 250-300 balles avec un bon porte bagages ça fait largement l'affaire :oui:

Super idée la Loire. Et tu fais comme tu si tu crèves ? Question bête je sais :hap:
Y'a plein de trucs à prévoir en vrai..

Vous utilisez quoi comme chambre à air / pneu pour être tranquille ou en tubeless peut être ?
Sacré défi , reste une semaine à Copenhague par contre c'est vraiment magnifique comme ville

Le 13 mars 2021 à 02:47:22 BminorChord a écrit :

[02:41:11] <theklaw93>

Le 13 mars 2021 à 02:30:18 BminorChord a écrit :

Le 13 mars 2021 à 02:24:28 Chibraltar_17 a écrit :
Wtf je vais faire la même chose mais jusqu'à Stockholm :ouch:

Tu pars quand kheyou ? Moi je pars en juillet

T'as quoi comme vélo pour faire ça ?
Vous me conseillez quoi comme trajet pour un débutant ? Qqchoze en 3 jours 1 semaine

La Loire à vélo c'est pas mal pour débuter ! C'est plat, la piste est bien aménagée et t'as des beaux paysages. C'est la piste Eurovelo je sais plus combien regarde l'itinéraire sur google :ok:
Et pas besoin d'avoir un vélo de pro, avec un vtc de Decathlon à 250-300 balles avec un bon porte bagages ça fait largement l'affaire :oui:

Super idée la Loire. Et tu fais comme tu si tu crèves ? Question bête je sais :hap:
Y'a plein de trucs à prévoir en vrai..

Tu prévois chambre à air et rustine et tu t'entraînes à changer la chambre à air avant de partir. Mais la Loire à vélo c'est très fréquenté tu trouveras facilement des gens pour te dépanner ou un magasin de vélo pas trop loin en cas de pépins :ok:

Par contre l'appli Warmshowers est devenue payante depuis cette année c'est 15€ l'année pour mais une fois inscrit pour se faire héberger c'est totalement gratuit donc ça vaut le coup ! J'ai fais des voyages à vélo sans dépenser 1 € pour l'hébergement !
Et le mieux c'est d'avoir un support téléphone pour le gps ?

Le 13 mars 2021 à 02:11:31 Velkamiklo a écrit :
Sac de couchage j'avais une tente deux places et franchement n'importe où jme sentais safe.

Sur le chemin à Gérardmer j'avais rencontré une Strasbourgeoise on avait sympathisé et j'avais dormis chez elle lol

Après moi j'ai fais l'aller sur 550km en pratiquement 10 jours (jsuis resté 1 journée complète sur Strasbourg et deux nuits) je faisais à peu près 50/60 km par jour c'était franchement pas épuisant. Jme leve très tôt et c'était en été.

Si ta un bon niveau 80/100km ça doit être jouable après moi c'était le kiff j'ai profité au max. Je voulais pas m'épuisé.

Les rencontres le panorama etc.. Un vrai rêveur quoi

Merci pour ton témoignage khey :ange: comment tu définis tes endroits ou tu passe ta nuit ? C'est quoi tes critères ? :(
D'accord daprew ce que les kheys disent je pense partir sur du 100km/j :oui:

Le 13 mars 2021 à 02:22:06 theklaw93 a écrit :
Et aussi très important utilise l'application WARMSHOWERS !!!
Si tu connais pas c'est des cyclistes qui proposent de te laisser camper dans leur jardin voir dormir sur leur canapé GRATUITEMENT. Il y a des hôtes partout en Europe même dans des coins paumés et vu que l'application est pas si connue que ça c'est super safe j'ai fait que des bonnes rencontres. Et je me suis aussi inscrit comme hôte c'est sympa de recevoir chez soi des cyclistes qui ont fait des voyages de malade !

Merci khey je vais voir si elle est gratuite sur Android :hap:
Après le but premier du voyage justement c'est d'être solo, d'accomplir tout ça sans aide seulement de moi même, mais deux jours chez l'habitat pour une bonne douche et un sommeil réparateur ça peut servir aussi :oui:

Je dirais entre 8 et 14 h de vélo par jour en fonction du temps et du terrain et de ton physique, prends un jour par ci par la pour visiter une ville ou que sais je :(

Le 13 mars 2021 à 02:24:28 Chibraltar_17 a écrit :
Wtf je vais faire la même chose mais jusqu'à Stockholm :ouch:

Tu pars quand kheyou ? Moi je pars en juillet

Ayaaaaa moi jai pas de date encore je partir pour fin avril histoire que les beaux jours reviennent un peu et que la température soit plus douce.
T'as prévu quoi pour ton voyage ? Équipement, application, budget, itinéraire ? :(

Le 13 mars 2021 à 06:17:59 Sixpyk-nolimite a écrit :
Je dirais entre 8 et 14 h de vélo par jour en fonction du temps et du terrain et de ton physique, prends un jour par ci par la pour visiter une ville ou que sais je :(

Le but premier du voyage c'est pas de visiter khey, c'est plus un défis personnel sachant que j'ai un budget très limité je pense pas que je pourrais me permettre. Je préfère revenir plus tard en mode touriste (train, avion, hôtel) plus tard :oui:

Le 13 mars 2021 à 03:09:45 BminorChord a écrit :
Et le mieux c'est d'avoir un support téléphone pour le gps ?

Franchement concernant ça, à la base j'allais foutre mon tel dans ma poche :rire: c'est un petit détail sauf quand t'es en ville et que ça tourne souvent tu dois être à l'affût. Même le porte bagage je compte même pas en prendre sac à dos sur le dos ou au pire j'accroche le sac sur le cadre à l'avant avec une corde :(

Données du topic

Auteur
senidah
Date de création
13 mars 2021 à 01:52:55
Date de suppression
14 mars 2021 à 05:57:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 320