Topic de senidah :

Paris-Copenhague à vélo

Supprimé

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615596057-screenshot-20210313-014046.jpg :d) 1250km :oui: plus dans un but défi personnel, que de découvrir du pays (surtout que je ne vais pas voir grand chose je pense je serais presque h24 sur mon vélo)...

A raison de 50km/jour le voyage durera 25 jours au total !
Étant très sportif de base (ancien athlète demi pro en demi fond), je voudrais savoir si 50km/j c'est pas trop peu ? Et si je peux tape 100km/jour ? Car j'ai aucune base en cyclisme faudrait que je test sur une journée voir :(

Concernant les restrictions à cause du cocos, en vélo je serais libre nan ? Personne vas me casser les couilles aux frontières ? :(

Mon équipement :d)
Un vélo (pas encore acheter) mais sûrement un VTT :noel:
Un sac de 50L
Chargeur solaire, batterie externe, lampe
Duvet décathlon
Une tente 1 personne
Budget voyage 500€ en espèce (bouffe, eau, hôtel si besoin de repos sachant que je dormirais dehors le plus possible etc.)

Retour en train :oui:

AGIR BIEN, CAR DIEU EST DIEU
50km/j c'est beaucoup si tu ne fais pas des jours de repos, tu vas te briser les cuisses

Le 13 mars 2021 à 01:53:01 ANHHHHLTN a écrit :
AGIR BIEN, CAR DIEU EST DIEU

Dieu est avec moi ✝️

Tout seul ?
Impressionnant t'as des couilles et du courage si tu le fais.

Le 13 mars 2021 à 01:53:45 Yobama a écrit :
50km/j c'est beaucoup si tu ne fais pas des jours de repos, tu vas te briser les cuisses

Tu pense ? Je trouve justement que 50km/j ça reste raisonnable en vélo

Pas assez ambitieux. Vrai homme fait Pékin express

Le 13 mars 2021 à 01:54:36 BminorChord a écrit :
Tout seul ?
Impressionnant t'as des couilles et du courage si tu le fais.

Oui tout seul khey, justement moi qui sors jamais, qui voyage jamais j'ai envie de me prouve de quoi je suis capable khey :ange:

[01:56:27] <Senidah>

Le 13 mars 2021 à 01:55:32 Yobama a écrit :

[01:54:38] <Senidah>

Le 13 mars 2021 à 01:53:45 Yobama a écrit :
50km/j c'est beaucoup si tu ne fais pas des jours de repos, tu vas te briser les cuisses

Tu pense ? Je trouve justement que 50km/j ça reste raisonnable en vélo

Oui mais 7j/7 c'est pas bon, fait plutôt des 5x70 et 2 jours de repos

Cest sur deux semaines kheys c'est pas la mort non plus, 1 mois ça aurait tendu mais deux semaines ça passe je trouve :(
T'es cycliste ?

Non du tout, mais même je pense c'est pas bon pour les muscles de les solliciter autant sans repos, 5x70 ça revient au même niveau temps

encore un qui a regardé "into the wild" sur la 25 ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615596696-jesusreup.png
Mdr.50km va voir les coursiers ubereat rigolent

Le 13 mars 2021 à 01:55:32 Yobama a écrit :

[01:54:38] <Senidah>

Le 13 mars 2021 à 01:53:45 Yobama a écrit :
50km/j c'est beaucoup si tu ne fais pas des jours de repos, tu vas te briser les cuisses

Tu pense ? Je trouve justement que 50km/j ça reste raisonnable en vélo

Oui mais 7j/7 c'est pas bon, fait plutôt des 5x70 et 2 jours de repos

Cest sur deux semaines kheys c'est pas la mort non plus, 1 mois ça aurait tendu mais deux semaines ça passe je trouve :(
T'es cycliste ?

Motivé aussi j'avais fais Paris-Bâle à vélo ya deux ans c'était excellent !

Hésite pas si tu veux des conseils après c'était la moitié de ton parcours mais jsuis pas du tout un pro

Le 13 mars 2021 à 01:59:00 Velkamiklo a écrit :
Motivé aussi j'avais fais Paris-Bâle à vélo ya deux ans c'était excellent !

Hésite pas si tu veux des conseils après c'était la moitié de ton parcours mais jsuis pas du tout un pro

T'as gérer comment pour dormir ? :(
C'est ce qui me tracasse le plus, me dire dormir en sécurité dehors dans des villages isolé ou en pleine campagne. Les meilleurs endroits à choisir ?

Sac de couchage j'avais une tente deux places et franchement n'importe où jme sentais safe.

Sur le chemin à Gérardmer j'avais rencontré une Strasbourgeoise on avait sympathisé et j'avais dormis chez elle lol

Après moi j'ai fais l'aller sur 550km en pratiquement 10 jours (jsuis resté 1 journée complète sur Strasbourg et deux nuits) je faisais à peu près 50/60 km par jour c'était franchement pas épuisant. Jme leve très tôt et c'était en été.

Si ta un bon niveau 80/100km ça doit être jouable après moi c'était le kiff j'ai profité au max. Je voulais pas m'épuisé.

Les rencontres le panorama etc.. Un vrai rêveur quoi

Le 13 mars 2021 à 02:11:31 Velkamiklo a écrit :
Sac de couchage j'avais une tente deux places et franchement n'importe où jme sentais safe.

Sur le chemin à Gérardmer j'avais rencontré une Strasbourgeoise on avait sympathisé et j'avais dormis chez elle lol

Après moi j'ai fais l'aller sur 550km en pratiquement 10 jours (jsuis resté 1 journée complète sur Strasbourg et deux nuits) je faisais à peu près 50/60 km par jour c'était franchement pas épuisant. Jme leve très tôt et c'était en été.

Si ta un bon niveau 80/100km ça doit être jouable après moi c'était le kiff j'ai profité au max. Je voulais pas m'épuisé.

Les rencontres le panorama etc.. Un vrai rêveur quoi

Bordel j'te respecte... Je pourrais jamais faire ça franchement.

Franchement 50 km par jour c'est pas beaucoup vaut mieux faire entre 80 et 100 par jour, au dessus ça commence à piquer si t'es pas un habitué de ce genre de voyage:ok:

J'ai fait Paris Amsterdam en 5 jours sans m'etre vraiment entraîné avant mais je suis sportif de base

Maintenant je le referais pas seul suaf si vraiment il m'arrive un truc et j'ai besoin de souffler.

Mais en équipe ça doit être pas mal jle referais en équipe sans hésité mais pas seulc sur.

Les Gros moment de solitude j'aime pas lol

C’est bien sans jour de pause 50km/j

J’ai fait Paris Marseille en vélo avec des potes et on faisait 100 par jour mais on a pris une pause de 3 jours au milieu

Et aussi très important utilise l'application WARMSHOWERS !!!
Si tu connais pas c'est des cyclistes qui proposent de te laisser camper dans leur jardin voir dormir sur leur canapé GRATUITEMENT. Il y a des hôtes partout en Europe même dans des coins paumés et vu que l'application est pas si connue que ça c'est super safe j'ai fait que des bonnes rencontres. Et je me suis aussi inscrit comme hôte c'est sympa de recevoir chez soi des cyclistes qui ont fait des voyages de malade !

Données du topic

Auteur
senidah
Date de création
13 mars 2021 à 01:52:55
Date de suppression
14 mars 2021 à 05:57:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 333