Topic de MorpheusRedpill :

Quel avantage pour un homme de se marier ?

Moi typiquement si je me mari avec ma copine, le lendemain on sera surement sur notre canap à mater Netflix, ducoup ça ne va strictement rien changer a notre vie

Le 15 mars 2021 à 13:50:08 Soroughh a écrit :
Moi typiquement si je me mari avec ma copine, le lendemain on sera surement sur notre canap à mater Netflix, ducoup ça ne va strictement rien changer a notre vie

Comme la plupart des gens :hap:

Bon du coup personne n'a d'argument pour le mariage à part la religion ? C'est dommage je voulais débattre un peu mais je vous comprends on peut difficilement contredire mon argumentaire du premier post :ok:

Le 15 mars 2021 à 13:47:23 Morpheusredpill a écrit :

Le 15 mars 2021 à 13:44:25 Sauce_Bicky a écrit :
Ca me fait penser à mon ex, on a vécu ensemble pendant presque 3 ans, j'ai assumé environ 75% des dépenses (loyers, factures, etc..) pendant tout un temps vu que je gagnais + qu'elle, et puis un jour j'ai décidé qu'on allait faire 50/50, je trouvais ça + logique (même si j'ai mis le temps :) ), j'ai proposé ça calmement, elle a accepté. 2 mois plus tard elle m'a quitté, est retournée chez ses parents et a fait un crédit pour une nouvelle bagnole :)

Heureusement que je gagne suffisamment pour assumer en solo parce que c'était sans préavis :)

C'est chaud khey , vous aviez quelle âge ? Egalité quand ça arrange hein .. Mais j'avoue là t'es tombé sur une vénale profiteuse si y avait que ça comme raison

Je suis trentenaire et elle avait 25 au moment de la séparation, tout n'était pas rose tous les jours évidemment mais je n'ai pas vu la séparation venir, rien de grave ne laissait présager ça et j'ajoute que la communication était facile entre nous, même quand on se prenait la tête, on arrivait à retrouver un terrain d'entente facilement. Elle est partie en prétextant qu'elle étouffait, j'admets que j'étais souvent à la maison étant donné que je bosse depuis chez moi mais ça n'empêchait pas qu'on bouge tous les w-e, avec sa famille ça se passait bien etc... Mais bon, aucun regret, ça m'apprendra juste à ne pas définir les règles dès le départ.

Le 15 mars 2021 à 13:59:20 Sauce_Bicky a écrit :

Le 15 mars 2021 à 13:47:23 Morpheusredpill a écrit :

Le 15 mars 2021 à 13:44:25 Sauce_Bicky a écrit :
Ca me fait penser à mon ex, on a vécu ensemble pendant presque 3 ans, j'ai assumé environ 75% des dépenses (loyers, factures, etc..) pendant tout un temps vu que je gagnais + qu'elle, et puis un jour j'ai décidé qu'on allait faire 50/50, je trouvais ça + logique (même si j'ai mis le temps :) ), j'ai proposé ça calmement, elle a accepté. 2 mois plus tard elle m'a quitté, est retournée chez ses parents et a fait un crédit pour une nouvelle bagnole :)

Heureusement que je gagne suffisamment pour assumer en solo parce que c'était sans préavis :)

C'est chaud khey , vous aviez quelle âge ? Egalité quand ça arrange hein .. Mais j'avoue là t'es tombé sur une vénale profiteuse si y avait que ça comme raison

Je suis trentenaire et elle avait 25 au moment de la séparation, tout n'était pas rose tous les jours évidemment mais je n'ai pas vu la séparation venir, rien de grave ne laissait présager ça et j'ajoute que la communication était facile entre nous, même quand on se prenait la tête, on arrivait à retrouver un terrain d'entente facilement. Elle est partie en prétextant qu'elle étouffait, j'admets que j'étais souvent à la maison étant donné que je bosse depuis chez moi mais ça n'empêchait pas qu'on bouge tous les w-e, avec sa famille ça se passait bien etc... Mais bon, aucun regret, ça m'apprendra juste à ne pas définir les règles dès le départ.

" elle étouffait " c'est quoi ce prétexte :mort:

Ouais je vois sinon force khey

Vivre plus longtemps. Ce sont les stats

Le 15 mars 2021 à 14:02:30 Solac3 a écrit :
Vivre plus longtemps. Ce sont les stats

Je vois vivre plus longtemps , c'est plausible mais être en couple et avoir une vraie relation solide est similaire au mariage donc ça revient au même , puis de nos jours quel mariage dure jusqu'à la retraite ? Franchement.

Le 15 mars 2021 à 14:04:47 Morpheusredpill a écrit :

Le 15 mars 2021 à 14:02:30 Solac3 a écrit :
Vivre plus longtemps. Ce sont les stats

Je vois vivre plus longtemps , c'est plausible mais être en couple et avoir une vraie relation solide est similaire au mariage donc ça revient au même , puis de nos jours quel mariage dure jusqu'à la retraite ? Franchement.

Les femmes perdent de l'espérance de vie en se mariant donc je te rassure, ça ne m'intéresse pas non plus. Ça sert surtout à protéger sa descendance niveau paperasse et à payer moins d'impôts.

Ouais en France faut faire gaffe du jour au lendemain la femme peut te démolir socialement, surtout avec les enfants
Divorce et tu payes tu payes tu payes ...
Évidemment c’est toi qui dégage de la maison

Donc au moins faire un contrat pour se protéger un minimum

Sinon oui pour la religion pas le choix

Bonjour Sauce bicky tu taff dans quoi stp
pour faire plaisir a c'est parent

Le 15 mars 2021 à 14:04:47 :

Le 15 mars 2021 à 14:02:30 Solac3 a écrit :
Vivre plus longtemps. Ce sont les stats

Je vois vivre plus longtemps , c'est plausible mais être en couple et avoir une vraie relation solide est similaire au mariage donc ça revient au même , puis de nos jours quel mariage dure jusqu'à la retraite ? Franchement.

Le cadre légal pour protéger les enfants en rendant la rupture plus difficile je dirais. Sans gosses, surtout en france, autant se pacser en effet.

Aucun avantage mais ça a toujours été comme ça, c'est juste un pas de l'homme vers la femme pour la rassurer et la sécuriser.

Mais a notre époque les femmes occidental ont brisé notre confiance donc plus aucun homme censé veux offrir ce privilège qu'est le mariage.

Aucun mecs qui se respecte veut offrir le ticket d'or de Willy Wonka envers des femmes ingrate et imbut de leurs personnes.

Avoir besoin d' une femme = devenir un homme fragile

Se marier avec = devenir un cuck

le principal avantage d'un mariage est de réduire l'impôt sur le revenu en fonction du nombre d'enfants
un autre avantage du mariage est qu'en cas de décès d'un des époux, l'autre époux hérite automatiquement de la succession du défunt
un troisième avantage du mariage est que les différents crédits sont plus facilement accordés car si un époux est insolvable, l'autre époux hérite automatiquement de son crédit
encore un avantage du mariage dans le cadre d'une entreprise : si l'un des époux qui dirige une entreprise venait décéder ou tomber gravement malade et doit être convalescent, l'autre époux devient automatiquement associé ou dirigeant
un autre avantage : les époux à la retraite bénéficient d'une plus-value et si l'épouse est restée femme au foyer toute sa vie et que son époux décède, elle héritera automatiquement de la retraite de son époux
encore un avantage : le couple marié avec au moins 2 enfants bénéficiera automatiquement de l'allocation familiale qui ne'st pas négligeable (dans les 800 € par mois)

quand aux inconvénients, c'est vrai que pour le mariage il faut investir de l'argent pour les convives mais ce n'est pas obligatoire, de nombreux mariages sont sombres et certaines même n'organisent aucun banquet ni festin
les frais à la mairie ne s'élèvent qu'à quelques dizaines d'euros
les frais à l'église sont à l'appréciation du couple qui se marie (don libre)

un couple qui se marie sous la communauté des biens séparés n'aura pas d réduction des impôts sur le revenu
s'ils ont des enfants, ils ne pourront pas bénéficier de l'allocation familiale
si l'un des époux à des problèmes financiers, il sera seul à en supporter la charge, l'autre époux n'aura aucun obligation à lui venir en aide
si le couple divorce, aucun partage de la succession ne sera possible
si l'un des époux meurt subitement, l'autre époux ne bénéficiera pas de sa succession !
par conséquent, si l'épouse était femme au foyer, en cas de divorce, elle se retrouvera démunie
et en plus, les années passées à rester au foyer n'entreront pas dans le calcul de sa future retraite

voilà pourquoi la très grande majorité des mariage se fait sous la communauté des biens communs !

Le 06 août 2023 à 07:47:27 :
Aucun avantage mais ça a toujours été comme ça, c'est juste un pas de l'homme vers la femme pour la rassurer et la sécuriser.

Mais a notre époque les femmes occidental ont brisé notre confiance donc plus aucun homme censé veux offrir ce privilège qu'est le mariage.

Aucun mecs qui se respecte veut offrir le ticket d'or de Willy Wonka envers des femmes ingrate et imbut de leurs personnes.

Bah pour profiter du patrimoine de sa femme :(
Les avantages sont pour ta femmes et tes enfants. Ça a toujours été comme ça. Pour le mec c’est fidéliser sa femme c’est tout.
Après les autres avantage c’est l’enterrer de vie de garçon + grosse teuf pendant le mariage.

Données du topic

Auteur
MorpheusRedpill
Date de création
15 mars 2021 à 13:34:29
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 380