Topic de shakle19 :

Ancien Maitre chien de l'armée de Terre

Supprimé

5ans au 132 RIC (Régiment d'Infanterie Cynophile) le seul régiment qui fournit un appui cynotechnique au combat débarqué sur les OPEXs comme pour les OPInt au seins d'un groupe de combat, le 132 fournit aussi les binomes Hommes-Chiens pour les Forces spéciales n'ayant pas leurs propres cynos (donc tout sauf commandos marine et CPA) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482169644-soldatrisitas.png

je réponds à TOUTES vos questions sauf ce qui est protégé par le secret defense ou qui pourrait me nuire à titre personnel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire5.png

certains me connaissent peut être pour mon vieux et mal écrit Risitas sur mes classes ou pour mes anecdotes sur mon métier actuel à la surete ferroviaire, ici je ne répondrais qu'aux question sur l'armée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480962143-risitasmilitaire8.png

T'étais dans l'armée, tu avais un chien, et tu passes tes journées à surveiller des trucs que 99,99% de la population se fout
Combien de temps par année en opex ?

Le 12 mars 2021 à 13:49:49 Gintonik1 a écrit :
T'étais dans l'armée, tu avais un chien, et tu passes tes journées à surveiller des trucs que 99,99% de la population se fout

non ça c'est les cynos en reg, moi je faisait de l'appuie d'intervention au groupe de combat débarqué

etre une garde grillage non merci

Le 12 mars 2021 à 13:49:51 PenisEnColere a écrit :
Combien de temps par année en opex ?

En moyenne 6mois

Combien de temps de dressage pour un chien ? tu as travaillé avec combien de chiens ? toujours le même ou ca change beaucoup ?

Quels risques tu as pu être amené à prendre en opex ?

Le 12 mars 2021 à 13:53:31 HeyWhatsGoingOn a écrit :
Combien de temps de dressage pour un chien ? tu as travaillé avec combien de chiens ? toujours le même ou ca change beaucoup ?

Le dressage dépend beaucoup du chien, on va dire qu'avec un chien "moyen" 6mois suffisent pour partir en opex avec, après plus c'est toujours mieux et on peut travailler plus de choses

J'ai eu le même chien toute ma carriere, on s'est bien entendu dès le début et on formais un bon binome; après j'ai aidé au dressage, fait mordre beaucoup beaucoup de chiens je ne pourrais pas dire de nombre

Le risque de se faire tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Conseillerais-tu un malinois à quelqu'un de sportif, qui a du temps mais qui n'a jamais eu de chien?

Le 12 mars 2021 à 13:56:52 shakle19 a écrit :

Le dressage dépend beaucoup du chien, on va dire qu'avec un chien "moyen" 6mois suffisent pour partir en opex avec, après plus c'est toujours mieux et on peut travailler plus de choses

J'ai eu le même chien toute ma carriere, on s'est bien entendu dès le début et on formais un bon binome; après j'ai aidé au dressage, fait mordre beaucoup beaucoup de chiens je ne pourrais pas dire de nombre

Le risque de se faire tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Ah ouais d'accord
C'est indiscret de te demander où tu es parti ? Lybie / Mali je suppose ?

C'est uniquement des malinois dans l'armée ou vous travaillez avec d'autres races ?
Et tu les dressais à faire quoi à part l'attaque ?

Le 12 mars 2021 à 14:00:08 Colum-Bogoss a écrit :
Conseillerais-tu un malinois à quelqu'un de sportif, qui a du temps mais qui n'a jamais eu de chien?

oui sans problème, renseigne toi correctement avant, n'hesite pas à appeler un BON educateur canin si tu as des doutes. Et attention pas de sports avec ton chien avant ses 1ans sinon tu vas lui bousiller ses articulations :ok:

Le Malinois est un chien qui aime apprendre en plus d'etre intelligent, quand c'est bien fait aucun soucis pour l'avoir en premier chien

Est ce que tu considères ça comme "dur" ? Salaire ?

Ça fait un moment que je pense a ça ( je suis un mâle alpha dans le bâtiment qui tape 25 tractions a la suite sans sourciller) mais j'aime trop mon chien pour le lâcher pour partir a l'armée :)

Le 12 mars 2021 à 14:02:12 HeyWhatsGoingOn a écrit :

Le 12 mars 2021 à 13:56:52 shakle19 a écrit :

Ah ouais d'accord
C'est indiscret de te demander où tu es parti ? Lybie / Mali je suppose ?

C'est uniquement des malinois dans l'armée ou vous travaillez avec d'autres races ?
Et tu les dressais à faire quoi à part l'attaque ?

J'ai fait Barkhane mais aussi d'autres théâtres je n'en dirais pas plus :ok:

Non actuellement il y a des Malinois, Bergers Allemands, bergers Hollandais, Tervuren et groenendael

De la discpline/obeaissance, de la fouille de zone, pistage etc

Le 12 mars 2021 à 14:02:26 shakle19 a écrit :

oui sans problème, renseigne toi correctement avant, n'hesite pas à appeler un BON educateur canin si tu as des doutes. Et attention pas de sports avec ton chien avant ses 1ans sinon tu vas lui bousiller ses articulations :ok:

Le Malinois est un chien qui aime apprendre en plus d'etre intelligent, quand c'est bien fait aucun soucis pour l'avoir en premier chien

Cimer pour la réponse :ok:

Et tu penses que je peux le dresser moi-meme sans passer par des cours de dressage, seulement avec des tutos YT?

Une fois en allant en teknival, je me suis fait contrôler par la gendarmerie parce que je sentais l'herbe à 3km à la ronde. Ils avaient un ch ien avec eux mais qui n'a rien trouvé :hap: comment c'est possible ? Ce chemin était il uniquement dressé à détecter les explosifs ? (on était en vigipirate à l'époque)

Le 12 mars 2021 à 14:02:39 Salutcmtcava a écrit :
Est ce que tu considères ça comme "dur" ? Salaire ?

Ça fait un moment que je pense a ça ( je suis un mâle alpha dans le bâtiment qui tape 25 tractions a la suite sans sourciller) mais j'aime trop mon chien pour le lâcher pour partir a l'armée :)

Oui le metier était dur, exigeant et dangereux tout les jours et souvent les nuits je faisais mordre des chiens avec les risques et sans primes plus tout les dangers de la vie militaire. Le SMIC + les opex et les primes terrains

Je comprends, un mec à abandonné à cause de ça pendant mes classes, c'est un choix difficile

Le 12 mars 2021 à 14:06:06 Colum-Bogoss a écrit :

Et tu penses que je peux le dresser moi-meme sans passer par des cours de dressage, seulement avec des tutos YT?

si tu n'as jamais eu de chien c'est pas impossible mais ça va etre dur, surtout qu'il y a beaucoup d’imbéciles non qualifiés sur YT

Le 12 mars 2021 à 14:07:39 shakle19 a écrit :

si tu n'as jamais eu de chien c'est pas impossible mais ça va etre dur, surtout qu'il y a beaucoup d’imbéciles non qualifiés sur YT

Hmmm ok. As tu un chien en ce moment? Si oui quelle race?

Aucune question :noel:

Mais un petit coucou d'un autre cheminot :noel:

Le 12 mars 2021 à 14:06:47 LaKheyTamine a écrit :
Une fois en allant en teknival, je me suis fait contrôler par la gendarmerie parce que je sentais l'herbe à 3km à la ronde. Ils avaient un ch ien avec eux mais qui n'a rien trouvé :hap: comment c'est possible ? Ce chemin était il uniquement dressé à détecter les explosifs ? (on était en vigipirate à l'époque)

Possible qu'il recherchais de l'explo, peut etre que le chien en avait plein le cul et que ça faisait 2h qu'il était là, peut etre qu'une autre odeur ou une distraction l'a détaché de son role...

beaucoup de possibilités

Le 12 mars 2021 à 14:08:34 Colum-Bogoss a écrit :

Le 12 mars 2021 à 14:07:39 shakle19 a écrit :

As tu un chien en ce moment? Si oui quelle race?

Je récupere mon chiot civil dans 1mois, un petit malinois

Le 12 mars 2021 à 14:08:35 Profusionner a écrit :
Aucune question :noel:

Mais un petit coucou d'un autre cheminot :noel:

Salut camarade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Données du topic

Auteur
shakle19
Date de création
12 mars 2021 à 13:48:23
Date de suppression
12 mars 2021 à 15:54:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC