[PACES/PASS] Mon FUTUR PROGRAMME DETER pour MEDECINE
Le 10 mars 2021 à 19:09:05 PASSouLAS-2022 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:05:14 MaitreDesMouche a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:02:48 PASSouLAS-2022 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:00:38 MaitreDesMouche a écrit :
Perso je vise soit la PASS de Paris, soit la L.AS de Créteil
La L.AS de Créteil est un cheat code
Cimer la P2 ez avec cette filière remplie de losersPerso j'ai pas confiance en la LAS, ça m'a l'air d'être une douille
enfait c'est juste un parachute au cas ou qui tu rates la PASS histoire de te réorienter easy
Mais comment un type qui fait un peu de santé pourra rivaliser avec les mecs deter de PASS en P2 en sachant que même les ex-PASS ne sont pas à l'abri de redoubler ?C'est là où tu es largué petit scarabé
La L.AS de créteil propose la filière Sciences de la santé, qui est en fait le programme de PACES sous un autre nom
Sauf que tous les mecs déters comme toi vont aller en PASS, pendant que les losers/perdus/attardés iront en L.AS
SAH les places faciles
En plus si tu rates ta L.AS, tu peux quand même aller en PASS après
Je te laisser imaginer ce qui se passe si tu t'avances pendant les vacances
SAHSource pour le fait que SVT soit une PACES sous couverture ?
PACES = étude de la santé et du corps humain
SVT = étude de la vie en général et de la Terre donc tout ce qui est géologie, vie des autres espèces etc
Tu sais pas lire kheyou ?
J'ai pas écrit SVT, j'ai écrit Sciences de la santé
https://www.studyrama.com/formations/diplomes/licence/licence-sciences-pour-la-sante-103414
PAZ
Le 10 mars 2021 à 19:06:10 ChuteOccipital a écrit :
Pour avoir 'es cours faut que tu trouve le site du tutorat de ta fac, tu sors de chez toi et tu vas directement les voir. Tu remue la terre pour trouvé les saints PDF de 2000 pages et hop c'est partit. Pour te donné une idée en PACES le 1 er semestre j'avais commencé en septembre pile (0 avance ) j'ai quand même fait un top 100 sur 1500 (y'avait encore les redoublants à mon époque) Avec de l'avance tu majoré banal
dans le NC en primant en étant contre les doublants deter, chapeau khey
c'est possible d'en savoir un peu plus sur ton planning/méthode de travail ? je m'inspire des meilleurs
Perso j'avais fais comme toi , mais j'ai pas tenu
j'ai du remodeler mon planning un peu.
Le 10 mars 2021 à 19:15:29 Dynamomajeur a écrit :
Bonne chance
Perso j'avais fais comme toi , mais j'ai pas tenu
j'ai du remodeler mon planning un peu.
+ fait des anales
je te conseille fortement.
Même si tu connais pas forcément le cours , fais et comprend les réponses
tu verras que c'est hyper utile.
Le 10 mars 2021 à 19:12:07 MaitreDesMouche a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:10:41 MedecinDeprime a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:08:38 MaitreDesMouche a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:07:36 MedecinDeprime a écrit :
Mon emploi du temps révisions au s2 pour te donner une idée cléPlus petit
Pas mal merci j'enregistre
En tant qu'ancien dernier de la classe en 1ère / Term et passé primant PACES, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te mettre un rythme intense le plus tôt possible pour l'adopter rapidement et que ça devienne limite automatique, c'est ça qui fera la dif
Le 10 mars 2021 à 19:18:11 MedecinDeprime a écrit :
En tant qu'ancien dernier de la classe en 1ère / Term et passé primant PACES, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te mettre un rythme intense le plus tôt possible pour l'adopter rapidement et que ça devienne limite automatique, c'est ça qui fera la dif
Same
j'étais dernier depuis 3ème ( no fake )
Le 10 mars 2021 à 19:10:58 MaitreDesMouche a écrit :
Cimer la P2 ez avec cette filière remplie de losersPerso j'ai pas confiance en la LAS, ça m'a l'air d'être une douille
enfait c'est juste un parachute au cas ou qui tu rates la PASS histoire de te réorienter easy
Mais comment un type qui fait un peu de santé pourra rivaliser avec les mecs deter de PASS en P2 en sachant que même les ex-PASS ne sont pas à l'abri de redoubler ?C'est là où tu es largué petit scarabé
La L.AS de créteil propose la filière Sciences de la santé, qui est en fait le programme de PACES sous un autre nom
Sauf que tous les mecs déters comme toi vont aller en PASS, pendant que les losers/perdus/attardés iront en L.AS
SAH les places faciles
SVT = étude de la vie en général et de la Terre donc tout ce qui est géologie, vie des autres espèces etcTu sais pas lire kheyou ?
https://www.studyrama.com/formations/diplomes/licence/licence-sciences-pour-la-sante-103414
PAZ
J'ai pas vu désolé
je vais entrer ce voeu dans parcoursup de ce pas
Le 10 mars 2021 à 19:11:03 PASSouLAS-2022 a écrit :
Pour avoir 'es cours faut que tu trouve le site du tutorat de ta fac, tu sors de chez toi et tu vas directement les voir. Tu remue la terre pour trouvé les saints PDF de 2000 pages et hop c'est partit. Pour te donné une idée en PACES le 1 er semestre j'avais commencé en septembre pile (0 avance ) j'ai quand même fait un top 100 sur 1500 (y'avait encore les redoublants à mon époque) Avec de l'avance tu majoré banaldans le NC en primant en étant contre les doublants deter, chapeau khey
c'est possible d'en savoir un peu plus sur ton planning/méthode de travail ? je m'inspire des meilleurs
J'allais pas très souvent en cours. Comme j'avais pas d'avance chaque minute m'étais précieuse, j'étais vraiment deter quand j'y repense
En sois les gens parlent souvent de méthodes mais moi je pense qu'il faut juste très bien comprendre les cours, faire des liens de partout pour mieux retenir, avoir des successions de raisonnement logique ça permet de mieux fixé les donnés. Être le plus efficace possible. Si tu te sens trop fatigué à un moment ça sert à rien de se forcé, perso je faisais du sport a fond et le Lendemain les hormones qui font leur effets
Fait toutes les colles du tut (j'avais pas de prépa privé (perte de temps, mais c'est cool pour l'aspect social si t'es du genre timide (c'est un truc de caste si tes parents sont riches t'en prends une chère et tu seras qu'avec des riches etc...))) Et les corrections ça permet de revoir les parties du cours que tu ne maîtrise pas, osef un peu des classments ( fait toi échoué aux colles même ).
Lee jour le plus important c'est le jour du concours, faut arrivé deter comme... Bref faut absolument que reste CONCENTRÉ de A à Z (perso j'ai pas lâché un seul mot le jour J). Surtout ne pas avoir peur (en fait mon conseil le plus important), il faut que ce soit une joie d'arriver au concours psk t'auras travaillé et tu sais qu'il faut que tu fasses le nécessaire pour donné le meilleur de toi même. Ne t'impose surtout pas de majoré au d'ambitions trop élevé, vas-y la tête vide de stress mais pleine de savoir. Et tu jouira le jour des résultats
Perso j'avais adoré l'esprit concours (roulé sur les redoublantes à fiche )
Déso pour le pavé
Le 10 mars 2021 à 19:18:11 MedecinDeprime a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:21:47 PASSouLAS-2022 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:10:58 MaitreDesMouche a écrit :
SAH les places faciles
SVT = étude de la vie en général et de la Terre donc tout ce qui est géologie, vie des autres espèces etcTu sais pas lire kheyou ?
PAZJ'ai pas vu désolé
je vais entrer ce voeu dans parcoursup de ce pas
Rejoins-nous clé, c'est le cheat code
Le 10 mars 2021 à 19:23:25 ChuteOccipital a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:11:03 PASSouLAS-2022 a écrit :
Pour avoir 'es cours faut que tu trouve le site du tutorat de ta fac, tu sors de chez toi et tu vas directement les voir. Tu remue la terre pour trouvé les saints PDF de 2000 pages et hop c'est partit. Pour te donné une idée en PACES le 1 er semestre j'avais commencé en septembre pile (0 avance ) j'ai quand même fait un top 100 sur 1500 (y'avait encore les redoublants à mon époque) Avec de l'avance tu majoré banaldans le NC en primant en étant contre les doublants deter, chapeau khey
c'est possible d'en savoir un peu plus sur ton planning/méthode de travail ? je m'inspire des meilleursJ'allais pas très souvent en cours. Comme j'avais pas d'avance chaque minute m'étais précieuse, j'étais vraiment deter quand j'y repense
En sois les gens parlent souvent de méthodes mais moi je pense qu'il faut juste très bien comprendre les cours, faire des liens de partout pour mieux retenir, avoir des successions de raisonnement logique ça permet de mieux fixé les donnés. Être le plus efficace possible. Si tu te sens trop fatigué à un moment ça sert à rien de se forcé, perso je faisais du sport a fond et le Lendemain les hormones qui font leur effets
Fait toutes les colles du tut (j'avais pas de prépa privé (perte de temps, mais c'est cool pour l'aspect social si t'es du genre timide (c'est un truc de caste si tes parents sont riches t'en prends une chère et tu seras qu'avec des riches etc...))) Et les corrections ça permet de revoir les parties du cours que tu ne maîtrise pas, osef un peu des classments ( fait toi échoué aux colles même ).
Lee jour le plus important c'est le jour du concours, faut arrivé deter comme... Bref faut absolument que reste CONCENTRÉ de A à Z (perso j'ai pas lâché un seul mot le jour J). Surtout ne pas avoir peur (en fait mon conseil le plus important), il faut que ce soit une joie d'arriver au concours psk t'auras travaillé et tu sais qu'il faut que tu fasses le nécessaire pour donné le meilleur de toi même. Ne t'impose surtout pas de majoré au d'ambitions trop élevé, vas-y la tête vide de stress mais pleine de savoir. Et tu jouira le jour des résultats
Perso j'avais adoré l'esprit concours (roulé sur les redoublantes à fiche )
Déso pour le pavé
Merci pour ces précieux conseils khey
Je go muscu mais les salles sont fermés donc ça me limite, d'ici l'an prochain ça devrait réouvrir
Le 10 mars 2021 à 19:25:49 shinobi-s a écrit :
Ou alors t'es malin et tu en fais moitié moins et tu fais ta paces en 2 ans. T'auras probablement un meilleur classement en prime
Ils ont arrêté le redoublement en première année et franchement j'etais bien content d'avoir eu ma PACES en primant ça m'aurait saoulé de la refaire.
Le 10 mars 2021 à 19:27:45 PASSouLAS-2022 a écrit :
Ou alors t'es malin et tu en fais moitié moins et tu fais ta paces en 2 ans. T'auras probablement un meilleur classement en primeOn peut plus redoubler
Au mieux se réorienter en LAS pour retenter le concours plus tard
Le 10 mars 2021 à 19:30:11 shinobi-s a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:27:45 PASSouLAS-2022 a écrit :
Ou alors t'es malin et tu en fais moitié moins et tu fais ta paces en 2 ans. T'auras probablement un meilleur classement en primeOn peut plus redoubler
Au mieux se réorienter en LAS pour retenter le concours plus tard
Données du topic
- Auteur
- PASSouLAS-2022
- Date de création
- 10 mars 2021 à 12:09:20
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 164