[PACES/PASS] Mon FUTUR PROGRAMME DETER pour MEDECINE
En temps normal et à partir du début de l'année :
8h-12h cours
12h-13h : pause, manger
13h-18/19h : révisions
19h : pause
A partir de là soit je suis encore chaud et je révise jusqu'a 20 ou 21h soit je m'octroie du temps libre jusqu'au lendemain histoire de faire du sport/me détendre etc ..
Total : 4h de cours + mini 5h de révisions, soit 9h de travail
En période de révisions :
Réveil 9h
9h40-12h révisions, exercices, annales et tout le tralala
12h-12h30 pause
12h30-19h révisions, exercices, annales et tout le tralala
19h-20h pause
20h-22h révisions, exercices, annales et tout le tralala
Total : 2h20 + 6h30 + 2h soit 10h50 qu'on arrondit à 11h full travail
En tenant ce rythme toute l'année je majore top 20/1300 oui ou non ?
Le 10 mars 2021 à 12:15:53 yhparg0nr0p0deP a écrit :
tes révisions c'est des trucs plutôts actifs genre apprendre les cours par coeurs faire des exercices hard ou y'a des trucs soft genre lire cours livres faire des qcm regarder des vidéos?
Apprendre les cours par coeur mais surtout être capable de réexpliquer et restituer le contenu du cours et pas juste être capable de tout recracher comme un débile mental quoique pas mal de gens passent en 2e année en ne comprenant même pas leurs cours
Les exercices je m'entrainerai sur les sujets des années précédentes, les QCM etc
Le 10 mars 2021 à 12:18:18 PASSouLAS-2022 a écrit :
tes révisions c'est des trucs plutôts actifs genre apprendre les cours par coeurs faire des exercices hard ou y'a des trucs soft genre lire cours livres faire des qcm regarder des vidéos?Apprendre les cours par coeur mais surtout être capable de réexpliquer et restituer le contenu du cours et pas juste être capable de tout recracher comme un débile mental quoique pas mal de gens passent en 2e année en ne comprenant même pas leurs cours
Les exercices je m'entrainerai sur les sujets des années précédentes, les QCM etc
Du coup tu écris des résumés ou reformulations du cours ou tu utilise autre choses pour t'assurer d'avoir assimiler le truc avant les exercices?
et comment t'arrive à tenir pendant plusieurs heures continues ou tu fais des minipauses ou autre choses ?
Perso j'arrive pas à rester straight plus d'une heure alors le faire une demi journée ou demi journée entière c'est impossible
Le 10 mars 2021 à 12:09:20 PASSouLAS-2022 a écrit :
En temps normal et à partir du début de l'année :
8h-12h cours
12h-13h : pause, manger
13h-18/19h : révisions
19h : pause
A partir de là soit je suis encore chaud et je révise jusqu'a 20 ou 21h soit je m'octroie du temps libre jusqu'au lendemain histoire de faire du sport/me détendre etc ..Total : 4h de cours + mini 5h de révisions, soit 9h de travail
En période de révisions :
Réveil 9h
9h40-12h révisions, exercices, annales et tout le tralala
12h-12h30 pause
12h30-19h révisions, exercices, annales et tout le tralala
19h-20h pause
20h-22h révisions, exercices, annales et tout le tralala
Total : 2h20 + 6h30 + 2h soit 10h50 qu'on arrondit à 11h full travail
En tenant ce rythme toute l'année je majore top 20/1300 oui ou non ?
Pas mal
Perso je travaillais 12h
Tu peux large le faire , après sa dépend
Le 10 mars 2021 à 12:27:38 Hisq- a écrit :
Compter en heures de travail c'est être un débile. Franchement, l'idée de productivité/baisse de motivation te vient pas à l'esprit ? Il faut réfléchir en objectifs, et ça, ça se fera au tout début
Pas faux
Je respectais jamais mon planning
Je travaillais ce que j'avais envis
Le 10 mars 2021 à 12:24:12 yhparg0nr0p0deP a écrit :
Le 10 mars 2021 à 12:18:18 PASSouLAS-2022 a écrit :
tes révisions c'est des trucs plutôts actifs genre apprendre les cours par coeurs faire des exercices hard ou y'a des trucs soft genre lire cours livres faire des qcm regarder des vidéos?Apprendre les cours par coeur mais surtout être capable de réexpliquer et restituer le contenu du cours et pas juste être capable de tout recracher comme un débile mental quoique pas mal de gens passent en 2e année en ne comprenant même pas leurs cours
Du coup tu écris des résumés ou reformulations du cours ou tu utilise autre choses pour t'assurer d'avoir assimiler le truc avant les exercices?
et comment t'arrive à tenir pendant plusieurs heures continues ou tu fais des minipauses ou autre choses ?
Perso j'arrive pas à rester straight plus d'une heure alors le faire une demi journée ou demi journée entière c'est impossible
Oui voilà faut être capable de prendre une feuille blanche et de tout restituer de A à Z, ou à l'oral c'est toi qui voit
Pour tenir des heures y'a pas de méthode miracle assure toi d'avoir un bon environnement si t'arrives pas chez toi va dans une bibliothèque par exemple
Ecarte toute source de distraction tout ce qui pourrait te gener
Je dirai que y'a aussi une part de mindset, essaye de voir d'un bon oeil ce que tu fais essaye d'y prendre gout ce sera beaucoup plus simple
Le 10 mars 2021 à 12:32:00 PASSouLAS-2022 a écrit :
Sachez que l'année dure de septembre à mars soit 6-7 mois et que vous serez bien plus tranquille en 2e et 3e année c'est ça qu'il faut se direJe me préparerai mentalement et prendrai surement un peu d'avance à l'approche de la rentrée, je ne reculerai devant rien, le concours n'a aucune chance
Tu n'as pas de prépa??
Le 10 mars 2021 à 12:27:38 Hisq- a écrit :
Compter en heures de travail c'est être un débile. Franchement, l'idée de productivité/baisse de motivation te vient pas à l'esprit ? Il faut réfléchir en objectifs, et ça, ça se fera au tout début
Pas faux, mais le fait de se dire ça dès le début ça prépare le mental à encaisser autant de boulot
Que tu bosses 1h ou 10h ça change rien tant que le boulot est fait
Données du topic
- Auteur
- PASSouLAS-2022
- Date de création
- 10 mars 2021 à 12:09:20
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 164