[Peinture] Je juge votre tableau préféré avec déférence
Le 10 mars 2021 à 12:29:24 ChibreAuvergnat a écrit :
Le 10 mars 2021 à 12:23:04 Neo-luddisme a écrit :
Le 10 mars 2021 à 12:14:16 ChibreAuvergnat a écrit :
Le 10 mars 2021 à 12:12:30 Neo-luddisme a écrit :
Le 10 mars 2021 à 11:59:50 BasicFit a écrit :
Femme à l'ombrelle de Claude MonetL'ensemble est joli à regarder mais il pâlie par son imprécision (surtout le parapluie) malgré ses belles couleurs.
"il pâlie par son imprécision"
Allez, va t-en de là.
Le 10 mars 2021 à 12:14:29 HommeToxique7 a écrit :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/Kazanie_Skargi.jpg?uselang=frOui l'impressionisme est imprécis dans la mesure où il ne capte pas ce qui est mais ce qui est ressenti. Elle est là l'imprécision à mon sens. Mais la technique est exceptionnelle pour le rendu voulu. Encore une fois c'est aussi sur la volonté que je me permets de juger.
Ça y est, tu as bien lu en diagonal l'article wikipédia sur l’impressionnisme ? Tu vas t'arrêter quand, d'utiliser de mots grandiloquents pour une pensée enfantine ? Depuis quand juge t-on une volonté ? T'es complètement teubé ?
Garde ton calme, j'ai déjà dit que je n'étais pas compétent sur le plan de la connaissance artistique. En revanche je peux bien juger de la beauté d'un tableau. Est ce que cela m'est refusé par Monsieur ? Je critique l’impressionnisme et ce qui vient en suivant car pour moi ils sont symptomatiques de la maladie moderne de l'individualisme et de l'athéisme.
Le 10 mars 2021 à 12:28:56 GR000DAR a écrit :
Chronos qui bouffe son gosse, celle de Goya là
Déjà évoqué
Le 10 mars 2021 à 12:32:44 MiSsOopsy a écrit :
La jeune fille à la perle, Johannes Vermeer
Idem.
Le 10 mars 2021 à 12:31:24 GranditoBandito a écrit :
Le 10 mars 2021 à 12:28:40 Neo-luddisme a écrit :
Le 10 mars 2021 à 12:24:16 GranditoBandito a écrit :
Jardin des délices, Bosch
Une oeuvre à nul autre pareil. On plonge en surprise, féérie jusqu'à l'abomination.
mec, clairement
à chaque fois que je la regarde je découvre toujours quelque chose, impossible de tout voir d'un coup. Dès que tu la revois il apparaît des signes que tu n'avais pas vu avant
et ce parallèle entre le paradis et l'enfer et la déchéance humaine en plein milieu, c'est grandiose.
sortir une oeuvre de ce niveau à une époque où davinci et tant d'autres peintres étaient en place était quand même ouf
Je l'étudierai plus en détail merci de me l'avoir rappelé !
Le 10 mars 2021 à 12:34:15 Neo-luddisme a écrit :
Femme à l'ombrelle de Claude MonetL'ensemble est joli à regarder mais il pâlie par son imprécision (surtout le parapluie) malgré ses belles couleurs.
Allez, va t-en de là.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/Kazanie_Skargi.jpg?uselang=frOui l'impressionisme est imprécis dans la mesure où il ne capte pas ce qui est mais ce qui est ressenti. Elle est là l'imprécision à mon sens. Mais la technique est exceptionnelle pour le rendu voulu. Encore une fois c'est aussi sur la volonté que je me permets de juger.
Ça y est, tu as bien lu en diagonal l'article wikipédia sur l’impressionnisme ? Tu vas t'arrêter quand, d'utiliser de mots grandiloquents pour une pensée enfantine ? Depuis quand juge t-on une volonté ? T'es complètement teubé ?
Garde ton calme, j'ai déjà dit que je n'étais pas compétent sur le plan de la connaissance artistique. En revanche je peux bien juger de la beauté d'un tableau. Est ce que cela m'est refusé par Monsieur ? Je critique l’impressionnisme et ce qui vient en suivant car pour moi ils sont symptomatiques de la maladie moderne de l'individualisme et de l'athéisme.
Pourquoi tous les jeunes hommes qui se font cathos par manque d'identité, et deviennent monarchistes pour jouer les effrontés, écrivent toujours comme des pantins et se la jouent fins intellectuels ?
Putain, mais t'es d'une lourdeur et d'un vide intellectuel. Arrête de jouer l'original, et va te construire une vraie culture au lieu de te ridiculiser.
Le 10 mars 2021 à 12:38:37 ChibreAuvergnat a écrit :
Le 10 mars 2021 à 12:34:15 Neo-luddisme a écrit :
Allez, va t-en de là.
Pourquoi tous les jeunes hommes qui se font cathos par manque d'identité, et deviennent monarchistes pour jouer les effrontés, écrivent toujours comme des pantins et se la jouent fins intellectuels ?
Putain, mais t'es d'une lourdeur et d'un vide intellectuel. Arrête de jouer l'original, et va te construire une vraie culture au lieu de te ridiculiser.
J'ai touché une corde sensible en attaquant les impressionnistes
Tu crois pas aussi pitoyable à préjuger de mes idéaux politico-religieux selon des critères aussi ridicules peut-être ?
On est là pour s'édifier autant par la vue d'une peinture que par l'écriture. Je ne te retiens pas.
Le 10 mars 2021 à 12:42:55 Kychtoa a écrit :
Les peintures de William Turner
J'aime bien les peintures qui ont trait à la mer et son tableau Les feux des bateaux me transperce par sa clarté, qui justement met au second plan celle-ci. Ce que j'aime moins est cette "incertitude" qu'amène ces couleurs claires.
Données du topic
- Auteur
- Neo-luddisme
- Date de création
- 10 mars 2021 à 11:38:40
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 88