[Peinture] Je juge votre tableau préféré avec déférence
J'aime beaucoup aussi le Christ dans le désert de Kramskoï
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8a/Kramskoi_Christ_dans_le_d%C3%A9sert.jpg
C'est très rare comme thème en peinture, on a l'habitude de pleins d'épisodes bibliques, mais lui, beaucoup moins.
Le 10 mars 2021 à 11:53:02 ExAuditriceAmen a écrit :
Le Voyageur contemplant une mer de nuages
Pacifiant pour l'esprit et entreprenant la volonté. Le costume marque cette frontière entre rêve et réalité qui magnifie l'affliction. Finalement ce tableau fait-il peut être plus de mal que de bien.
Le 10 mars 2021 à 11:57:17 ouistitty a écrit :
Portrait du vieillard et l'enfant, de GhirlandaioYen a beaucoup que j'aime bien mais celle là m'a toujours marquée
J'aime la simplicté du trait pour le paysage et la couleur rouge (d'amour ?). Une oeuvre du XVIe ?
Le 10 mars 2021 à 11:56:52 CptJebediah a écrit :
Le 10 mars 2021 à 11:54:31 Neo-luddisme a écrit :
Le 10 mars 2021 à 11:51:17 ComaCat a écrit :
Le 10 mars 2021 à 11:48:20 Neo-luddisme a écrit :
Le 10 mars 2021 à 11:42:59 CptJebediah a écrit :
Nu masculin assis - Egon SchieleUne horreur sans nom.
Vous comprendrez vite que j'aime l'art qui n'est pas dégénérescent.Encore un qui n’y connaît rien
Je dis bien dégénérescent car je pense que l'art doit édifier et inspirer non pas être le défouloir d'âmes tourmentées. Propose quelque chose qui édifie tout en étant horrible je serais ravi de juger.
Justement, Schiele parvient à magnifier la chaire sans effacer son imperfection
Mon plus grand regret est qu'il n'ait pas peint notre seigneur Jesus Christ en croix, ça aurait été sublime
Il me magnifie rien avec cette représentation mortifiée. Les tableau représentant le Christ en croix sont bien plus véritable, ils montrent la beauté qui se dégage de la souffrance et non la souffrance elle-même.
Le 10 mars 2021 à 12:01:08 Solipsist a écrit :
la jeune fille à la perle
Je suis assez indifférent devant ce tableau, même si son regard est touchant.
Le 10 mars 2021 à 12:17:02 ouistitty a écrit :
Le 10 mars 2021 à 11:59:50 BasicFit a écrit :
Femme à l'ombrelle de Claude Monetc'est incroyable putain c'est INCROYABLE
putain c'est magnifique
https://www.google.fr/search?q=charing+cross+bridge&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
Tiens clé le plus beau tableau de Monet
Le 10 mars 2021 à 12:01:39 Rs7-gris-nardo a écrit :
La nuit étoiléeJe sais pas pourquoi mais j'adore ce tableau
Le ciel est mystifiant et j'aime le trait du peintre pour dépeindre le paysage. Mais alors la plante (?) casse cet ordre, la dimension du tableau ne sied guère aussi.
Données du topic
- Auteur
- Neo-luddisme
- Date de création
- 10 mars 2021 à 11:38:40
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 88