Combien de LIVRES avez-vous LUS cette année (au 10/03/2021 10:02) ?
[10:21:25] <FakeBG_rando>
Comment vous faites pour assimiler plus de 10 livres en 3 mois ?
C'est pas compliqué du tout pour le coup, faut surtout se concentrer, faire des pauses pour boire et manger correctement, et prendre des notes.
Le 10 mars 2021 à 10:23:55 Hemdoulilo a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:21:25 FakeBG_rando a écrit :
Comment vous faites pour assimiler plus de 10 livres en 3 mois ?Sinon je prends effectivement plus de temps pour lire des livres plus complexes, par exemple j'ai pris mon temps avec la Métaphysique d'Aristote et le Timée / Critias de Platon
Tu fais comment pour les romans kheys ? Perso j'en retiens rien sinon la trame narrative et quelques citations.
Vous avez lu quoi ? Ce serait peut être plus plaisant qu'un chiffre à donner
L'éducation sentimale, Flaubert
Vanina Vanini, Stendhal
L'appel de la forêt, Jack London
Des souris et des hommes, Steinbeck
Le 10 mars 2021 à 10:25:52 Zartounet a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:23:55 Hemdoulilo a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:21:25 FakeBG_rando a écrit :
Comment vous faites pour assimiler plus de 10 livres en 3 mois ?Sinon je prends effectivement plus de temps pour lire des livres plus complexes, par exemple j'ai pris mon temps avec la Métaphysique d'Aristote et le Timée / Critias de Platon
Tu fais comment pour les romans kheys ? Perso j'en retiens rien sinon la trame narrative et quelques citations.
Je les lis et j'en retiens une impression générale, c'est tout. J'apprends pas par cœur des dialogues et je retiens pas chaque détail de l'intrigue
8, 2 roman et 6 essais, 7 en français et 1 en anglais.
Le 10 mars 2021 à 10:22:37 ArsenicPussy a écrit :
[10:21:25] <FakeBG_rando>
Comment vous faites pour assimiler plus de 10 livres en 3 mois ?C'est pas compliqué du tout pour le coup, faut surtout se concentrer, faire des pauses pour boire et manger correctement, et prendre des notes.
Franchement avec la fac à côté il me reste plus beaucoup de place pour la concentration
Comment tu prends tes notes ? À quelle fréquence ? Tu marques quel genre de choses ?
Données du topic
- Auteur
- Hemdoulilo
- Date de création
- 10 mars 2021 à 10:02:43
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 194