Topic de Imudon :

Supprimé

Le 12 mars 2021 à 11:10:10 Horname a écrit :

Le 12 mars 2021 à 11:07:52 aty007 a écrit :
Le faux document c'est non.
Par contre, même si tu es Auto-entrepreneur, tu dois avoir un revenu (certes pas fixe), tu peux notamment produire des factures qui montrent ton "salaire" moyen mensuel, sur disons au moins les 6 derniers mois. Cela devrait rassurer.

Tu peux aussi jouer sur le fait d'avoir un non de l'argent sur ton compte en banque.

Si c’est un marché tendu type Paris Lyon Nice etc, le mec trouvera jamais sans mentir.

Je suis effectivement dans l'une de ces 3 villes aya

Oui c'est hyper courant et sans risques, et puis sache que 99% des agences sont les pires des raclures qui n'hésitent pas à contourner la loi à la moindre occasion pour te niquer, donc zéro culpabilité.
Honnêtement les risques sont faibles.
Le mieux serait de faire une fiche de paye de fonctionnaire: personne ne comprend rien au calcul des cotisations, et en plus impossible de vérifier l'info auprès de lemployeur

En vrai j'ai encore un CDI sous le coude mais je comptais démissionner parce que je gagne bien plus en freelance.

Le truc c'est que j'ai diminué mon CDI au minimum donc je touche que 500 balles dessus :hap:

Le 12 mars 2021 à 11:12:59 Imudon a écrit :
En vrai j'ai encore un CDI sous le coude mais je comptais démissionner parce que je gagne bien plus en freelance.

Le truc c'est que j'ai diminué mon CDI au minimum donc je touche que 500 balles dessus :hap:

J’ai un appart sur nice que je loue 800 balles :hap:

Perso je vérifie tout car suis parano :linkdin Facebook et. Mais après je peux rien faire de plus. Je regarde les fiches de paie et je check si c’est cohérent mais si le mec a bien ficelé le truc je peux rien prouver.

Et la si le mec me paie tous les mois je m’en branle total qu’il ait ajouté 200 balles de ça de plus sur sa fiche de paie.

C’est hyper courant. J’ai eu des soupçons sur un mec une fois. Franchement j’ai juste pas donné suite c tout.

Enfin pour le coup tu as absolument 0 risque mais c’est plutôt à toi de savoir si tu peux assumer le loyer c tout.

Le 12 mars 2021 à 11:10:48 Imudon a écrit :

Par contre, même si tu es Auto-entrepreneur, tu dois avoir un revenu (certes pas fixe), tu peux notamment produire des factures qui montrent ton "salaire" moyen mensuel, sur disons au moins les 6 derniers mois. Cela devrait rassurer.

Tu peux aussi jouer sur le fait d'avoir un non de l'argent sur ton compte en banque.

Ah ouais les économies sont prises en compte? J'ai 15 000 balles d'économies :(

Bah y'a des tas de solutions, genre "Coucou, je peux même vous payer 1 an de loyer d'avance" (c'est notamment ce que mes parents proposaient récemment car ils étaient dans un état particulier de mon père était chomeur (invalidité professionnelle) à quelques mois de la retraite (plus élevée que le chomage).

Tu peux négocier plus facilement avec un proprio qu'avec un agence aussi, mais ça dépend des agences.

Au lieu de faire de faux documents, tu peux aussi te créer des vrais documents, à savoir un équivalent d'un bulletin de salaire (ce que tu te verses en piochant dans la caisse de l'auto-entreprise), notamment en justifiant en prenant les déclarations URSAFF ("Regardez, sur chaque trimestre depuis 1 ans, j'ai déclaré 15000 € de revenus ce qui fait 5000/mois").

Le 12 mars 2021 à 11:12:59 Imudon a écrit :

Bah joue quand même dessus en mode "J'ai deux emplois et donc X de revenus".

Le 12 mars 2021 à 11:16:24 aty007 a écrit :

Bah y'a des tas de solutions, genre "Coucou, je peux même vous payer 1 an de loyer d'avance" (c'est notamment ce que mes parents proposaient récemment car ils étaient dans un état particulier de mon père était chomeur (invalidité professionnelle) à quelques mois de la retraite (plus élevée que le chomage).

Tu peux négocier plus facilement avec un proprio qu'avec un agence aussi, mais ça dépend des agences.

Au lieu de faire de faux documents, tu peux aussi te créer des vrais documents, à savoir un équivalent d'un bulletin de salaire (ce que tu te verses en piochant dans la caisse de l'auto-entreprise), notamment en justifiant en prenant les déclarations URSAFF ("Regardez, sur chaque trimestre depuis 1 ans, j'ai déclaré 15000 € de revenus ce qui fait 5000/mois").

Dans les villes où le proprio a 10 dossiers pour son bien ça ne marche malheureusement pas ça.

Je suis proprio perso. J’ai un crédit à rembourser tous les mois. Je préfère le CDI, le risque est plus faible.

C’est moche mais tu es obligé.

Le 12 mars 2021 à 11:01:38 PercoDeGauche a écrit :
Oui vas-y, fais ça, le proprio va envoyer ton dossier à son assurance, qui vas te demander un contrat de travail et une attestation employeur, et tu vas te retrouver avec des dizaines de milliers d'euros d'amendes et une peine de prison, vraiment c'est une super idée :ok:

:rire:
S'il paie le loyer il y a aucun préjudice donc personne peut porter plainte.

C est pas des exigences de malade , c est juste qu on est en France et que si tu paye plus le proprio la dans le cul donc il prend des précautions ...

Le 12 mars 2021 à 11:18:41 Horname a écrit :

Le 12 mars 2021 à 11:16:24 aty007 a écrit :

Dans les villes où le proprio a 10 dossiers pour son bien ça ne marche malheureusement pas ça.

Je suis proprio perso. J’ai un crédit à rembourser tous les mois. Je préfère le CDI, le risque est plus faible.

C’est moche mais tu es obligé.

Et si on te paye le loyer en avance (genre un an) ?
Puis bon, mieux vaut un bon CDD qu'un CDI bien moins payé (notamment parce qu'après le CDD y'a quand même le chomage hein, la prime de précarité et la possibilité de retrouver un travail ou même changer le CDD en CDI).

Et y'a des branches d'auto-entreprise qui ne peinent pas à trouver de clients.

Vas-y tout le monde le fait.
Je suis bailleur, et j'ai tellement d'anecdotes ...
Dans karambolage sur arte ils disaient que c'était extrêmement courant en France tu risques rien à mon avis

Je sais que pour les proprio c'est chaud et que y'a toujours un risque mais c'est tellement frustrant parce que je sais que jamais je ne manquerais de payer mon loyer mais comment prouver ma bonne foi aya :rire:

Je veux juste un appart et prendre un ptit chat ptn

Le 12 mars 2021 à 11:24:32 PDGviril a écrit :

Dernier en date : le locataire qui était entrepreneur mais avait fait un faux bulletin.

Son business s'est arrété à cause du covid.
Il ne pouvait plus payer son loyer.

Mon assurance impayé l'a mis au tribunal.
Le juge : je vois que vous êtes solvable car vous dites avoir un CDI. Donc faut payer monsieur.
Lui : bha en fait c'est un faux
Le juge : ok. Faux et usage de faux.

Le mec est dans la merde.
Car enf ace de lui, c'est une grosse assurance qiu compte bien récupérer ses sous et a les ressources pour le faire.

Le 12 mars 2021 à 11:26:18 Thecub0ide a écrit :
Dans karambolage sur arte ils disaient que c'était extrêmement courant en France tu risques rien à mon avis

Croire la télé .... :oui:

Je l'ai déjà fait un pour ma sœur, c'est passé sans problème. Je l'ai même fait pour un crédit, ça a marché aussi.

Le 12 mars 2021 à 11:24:32 PDGviril a écrit :

• exploiteur

Données du topic

Auteur
Imudon
Date de création
12 mars 2021 à 10:48:48
Date de suppression
12 mars 2021 à 11:37:37
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
39