Topic de eussoudore12 :

Caen, future grande ville de France ?

"Mais l'élan de dynamisme dont va jouir la ville d'ici quelques années pourrait ensuite se poursuivre, et Caen pourrait croître jusqu'à devenir une référence dans les villes de moyennes tailles en France au même titre que Rouen"

La dessus je suis d'accord, en oubliant pas le coté étudiant avec la fac, le tout dépasse allègrement une ville comme Rouen

Le 10 mars 2021 à 01:39:15 Shadownoel a écrit :
Sympa, mais il pourrait dégoter de l'architecture vernaculaire pour ses nouveaux projets.
+ c'est pas les "projets de la mairie" qui font la ville à long terme mais le dynamisme économique, les volontés et moyens de ses habitants

+

Le 10 mars 2021 à 01:39:53 Hermano_UL a écrit :
Caen ne va pas s'agrandir pour plusieurs raisons

Le travail qui fait que la population a valeur ajouté va sur paris ou rennes
Ville ennuyeuse

Justement, ces projets ont pour but d'inciter les caennais à rester à Caen, afin de faire de cette ville un pôle urbain suffisant, sans nécessité d'aller jusqu'à Paris. Si ces projets parviennent à augmenter la population et à fidéliser ses habitants, alors ils participeront à l'activité économique et la ville pourra croître de nouveau.

Ce n'est qu'une voie qui s'ouvre, et non une certitude, naturellement

Merci khey, je vais acheter

Le 10 mars 2021 à 01:38:41 eussoudore12 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 01:36:36 ChybraxEcoPlus a écrit :
Ils sont full travaux depuis quelques années sur Caen, le centre entierement refait, la prequ'ile plutot stylé meme si au final je vais à la bibliothèque juste pour jouer à smash :hap:
En vrai, Caen redore son image t peut s'étendre en terme d'impact mais ça restera Caen, faut pas non plus trop penser à grand je pense

C'est justement la question que je me pose. Le maire actuel sauve la ville de la ruine qui la guettait, encore 50 ans comme ça et Caen était une ville morte

Mais l'élan de dynamisme dont va jouir la ville d'ici quelques années pourrait ensuite se poursuivre, et Caen pourrait croître jusqu'à devenir une référence dans les villes de moyennes tailles en France au même titre que Rouen

Ca va attiré les cafards tout ca :hap:

Le 10 mars 2021 à 01:39:53 Hermano_UL a écrit :
Caen ne va pas s'agrandir pour plusieurs raisons

Le travail qui fait que la population a valeur ajouté va sur paris ou rennes
Ville ennuyeuse

Tu loupe justement la dynamique: les gens qui travaillent a Paris et qui faisaient 1h30 de train pour vivre a en pays de Loire peuvent se tourner vers Caen et sa façade maritime maintenant que Nantes et le Mans sombrent et qu'Angers subit une pénurie de logement et une flambee de l'immobilier

qu'ils dégagent le chu et stop d'ouvrir des magasins de vetements de sports

Le 10 mars 2021 à 01:45:24 xo-xo-weeknd a écrit :

Pour le CHU, c'est prévu

Apres niveau culturel rien a dire

-Memorial de Caen ( beau musée)
-ville étudiante
- ville abordable vu la taille
-proche de mer ( ouestream ( je sais jamais comment on ecrit cette ville))

Le souci est de retenir la population jeune qualifié le problème est général en normandie que ca soit Rouen,Lizieux, le Havre, Caen,Alencon, Avranches ou Evreux. Le boulot il y en a pas assez d'ailleurs je suis revenu chez mes parents en normandie faute de boulot mais si j'ai une opportunité je serai obligé de partir

Le 10 mars 2021 à 01:48:27 eussoudore12 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 01:45:24 xo-xo-weeknd a écrit :

Pour le CHU, c'est prévu

L'hôpital Saint-Martin est bien mieux.

Par contre ils ont enlevé l'autocollant "Soral a raison" à côté du CHU :-(

Toujours et encore du béton :)

J'imagine en prime avec comme cadeau empoisonné des centaines de migrants chaque année pour le DIVERTISSEMENT CULTUREL :)

Merci l'Afrance :)

Le 10 mars 2021 à 01:49:30 Hermano_UL a écrit :

-ville étudiante

Le souci est de retenir la population jeune qualifié le problème est général en normandie que ca soit Rouen,Lizieux, le Havre, Caen,Alencon, Avranches ou Evreux. Le boulot il y en a pas assez d'ailleurs je suis revenu chez mes parents en normandie faute de boulot mais si j'ai une opportunité je serai obligé de partir

Le taux de chômage est plus faible à Caen qu'à Rouen il me semble, mais c'est vrai que rien ne vaut Paris pour ça

Future candidate à la NANTISATION en passant par la phase bobo pour faire grimper les prix :)
Sauf qu'on est en FRANCE l'op. Si le bateau coule, c'est TOUT le bateau qui coule.

Le 10 mars 2021 à 01:55:07 eussoudore12 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 01:49:30 Hermano_UL a écrit :

-ville étudiante

Le taux de chômage est plus faible à Caen qu'à Rouen il me semble, mais c'est vrai que rien ne vaut Paris pour ça

Faire l'éloge de Paris en 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Caen et future grande ville de France ? Mdr Déjà Lyon c'est censé être une grande ville alors qu'en soit ça reste un gros village, alors Caen mdr
topic intéressant en dépit du fait que ça soit la Normandie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595544909-sah2sahentgrossepaxentetniquelesadmins.png

Le 10 mars 2021 à 02:03:36 pokora26 a écrit :
Caen et future grande ville de France ? Mdr Déjà Lyon c'est censé être une grande ville alors qu'en soit ça reste un gros village, alors Caen mdr

Lyon gros village :nonnon: et Paris une petite ville c'est ça ? Et Los Angeles une petite métropole régionale :o))

Le 10 mars 2021 à 02:06:03 AymericCaron_ a écrit :
topic intéressant en dépit du fait que ça soit la Normandie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595544909-sah2sahentgrossepaxentetniquelesadmins.png

Normandie = t'es au frais l'été pendant que le reste de la France crève pendant les 4 mois de canicules tous les ans

Données du topic

Auteur
eussoudore12
Date de création
10 mars 2021 à 01:26:21
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 318