Topic de Chaisebout :

HELP : J'ai quelques boutons blancs et dure sur les testicules

Supprimé

Le 06 mars 2021 à 16:21:05 Chaisebout a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:20:07 Placedumort a écrit :
C'est des kystes, si ils sont gros go médecin dans le doute, un chirurgien prend 5 minutes pour les virer proprement.

ils font 1-2 mm khey

je veux pas aller chez le médecin pour ça

oui c'est bien laisse le truc empirer.

Le 06 mars 2021 à 16:25:23 MALTACAIRE a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:19:56 Chaisebout a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:19:03 MALTACAIRE a écrit :
Ouais c'est des kystes de gras. Ça va et ça vient, j'en ai eu un ou deux il y a quelques temps, en général je triture le truc pendant quelques semaines, puis ça fini par céder. A l'intérieur la même matière que pour un bouton d'acné mais enkysté, dur quoi.

Le moment le plus facile pour les virer = dans l'eau chaude du bain.

mai tu as pas peur que ça s'infecte ? je veux pas aller montrer mes couille à mon médecin

En général quand tu tritures ça saigne car la peau est plutôt fine dans cette zone. Ça peut s'infecter mais tu perdras jamais ta burne hein :hap: le corps humain cicatrise très bien seul :ok:

Le 06 mars 2021 à 16:22:37 Chaisebout a écrit :
est ce qu'ils peuvent partir seuls sans que j'y touche ?

très peu de chance honnêtement :non: A part un acte de chirurgie propre réalisé par un médecin (ou toi même) je suis pas certain que ça parte naturellement.

Après tu peux essayer le malaxer le kyste en le pinçant des deux doigts et en faisant des "ronds" avec tes doigts. Ça peut aider la peau à se détendre + le kyste à se mouvoir s'il en a l'espace. Dans de l'eau chaude du bain ça peut faciliter le perçage.

si ça s'infecte pas besoin d'aller chez le médecin ?

j'ai grave envie de percer la

l'année dernière j'avais deja eu ce problème, quand j'avais tenté de percer le truc s'est inflammé + douleur , ça te le fait aussi ?

au pire si ça s'infecte le truc va s'inflammer, va devenir douloureux et au bout de quelques jours ça va passer non ?

pas forcement de systématiquement aller voir le médecin ? :(

Le 06 mars 2021 à 16:26:26 VegetaLessive a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:21:05 Chaisebout a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:20:07 Placedumort a écrit :
C'est des kystes, si ils sont gros go médecin dans le doute, un chirurgien prend 5 minutes pour les virer proprement.

ils font 1-2 mm khey

je veux pas aller chez le médecin pour ça

oui c'est bien laisse le truc empirer.

je préfèrerais le retirer moi même

Le 06 mars 2021 à 16:26:34 Chaisebout a écrit :

Ouais c'est des kystes de gras. Ça va et ça vient, j'en ai eu un ou deux il y a quelques temps, en général je triture le truc pendant quelques semaines, puis ça fini par céder. A l'intérieur la même matière que pour un bouton d'acné mais enkysté, dur quoi.

mai tu as pas peur que ça s'infecte ? je veux pas aller montrer mes couille à mon médecin

En général quand tu tritures ça saigne car la peau est plutôt fine dans cette zone. Ça peut s'infecter mais tu perdras jamais ta burne hein :hap: le corps humain cicatrise très bien seul :ok:

très peu de chance honnêtement :non: A part un acte de chirurgie propre réalisé par un médecin (ou toi même) je suis pas certain que ça parte naturellement.

Après tu peux essayer le malaxer le kyste en le pinçant des deux doigts et en faisant des "ronds" avec tes doigts. Ça peut aider la peau à se détendre + le kyste à se mouvoir s'il en a l'espace. Dans de l'eau chaude du bain ça peut faciliter le perçage.

l'année dernière j'avais deja eu ce problème, quand j'avais tenté de percer le truc s'est inflammé + douleur , ça te le fait aussi ?

Oui ça le fait à tout le monde. Le mécanisme est identique quand tu tritures un bouton d'acné pas prêt à sortir, il va s'infecter et être douloureux le temps que ton corps évacue l'infection. RAS.

Le 06 mars 2021 à 16:14:57 Chaisebout a écrit :
Rien à voir avec les grains de fordyce je préfère prévenir

ils font 1-2 millimètres environ , ils sont blancs et dure, d'après ce que j'ai vu sur le net c'est des kystes sébacés , et apparemment faut éviter de percer au risque que ça s'infecte

J'en ai 2 qui sont bien visible c'est inesthétique

c'est pas du tout douloureux mais très inesthétique

Je sais pas quoi faire, j'ai envie de percer :-(

qui en a déjà eu ? c'est assez courant apparemment

Photos en mp khey

Le 06 mars 2021 à 16:30:14 MALTACAIRE a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:26:34 Chaisebout a écrit :

Oui ça le fait à tout le monde. Le mécanisme est identique quand tu tritures un bouton d'acné pas prêt à sortir, il va s'infecter et être douloureux le temps que ton corps évacue l'infection. RAS.

Ok, donc même si ce soir je galère à le percer et qu'il s'infecte pas besoin de paniquer, mon corps va s'en occuper tout seul ?

pas besoin d'aller chez le médecin pour prendre des anti biotiques ?

Le 06 mars 2021 à 16:30:57 TonMaitre01 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:14:57 Chaisebout a écrit :
Rien à voir avec les grains de fordyce je préfère prévenir

ils font 1-2 millimètres environ , ils sont blancs et dure, d'après ce que j'ai vu sur le net c'est des kystes sébacés , et apparemment faut éviter de percer au risque que ça s'infecte

J'en ai 2 qui sont bien visible c'est inesthétique

c'est pas du tout douloureux mais très inesthétique

Je sais pas quoi faire, j'ai envie de percer :-(

qui en a déjà eu ? c'est assez courant apparemment

Photos en mp khey

en gros ça fait ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511405488-screenshot-20171123-034820.png

je viens de prendre une photo sur google

Le 06 mars 2021 à 16:31:49 JulEnTMax a écrit :
Combien de cm ?

1-2 millimètres

Tu pinces avec une pince à épiler pour faire tendre le kyste, tu perces avec une aiguilles à coudre, tu appuies avec tes 2 index, tu nettoies avec un coton-tige imbibé d'alcool modifié, tu mets sous l'eau froide 5 minutes, tu remets ton boxer, tu attends 2 jours, et là t'auras une burne toute neuve.

Le 06 mars 2021 à 16:34:19 EwokMcGregor a écrit :
Tu pinces avec une pince à épiler pour faire tendre le kyste, tu perces avec une aiguilles à coudre, tu appuies avec tes 2 index, tu nettoies avec un coton-tige imbibé d'alcool modifié, tu mets sous l'eau froide 5 minutes, tu remets ton boxer, tu attends 2 jours, et là t'auras une burne toute neuve.

mmmhh ça a l'air compliqué :peur:

Que faire en cas de kyste sébacé infecté ?
L'inflammation d'un kyste sébacé se traduit par des rougeurs, un gonflement et un dégagement de chaleur. Il devient douloureux et du liquide peut suinter. Il faut alors désinfecter soigneusement le kyste avec un produit antiseptique, et consulter rapidement un médecin pour éviter que l'infection ne s'étende.

c'est ça qui me fait flipper, j'ose pas y toucher :hap:

ca fait 2/3ans j'en ai et RAS ... Parfois ils sont + gros parfois moins

Le 06 mars 2021 à 16:40:39 binks3jvc a écrit :
ca fait 2/3ans j'en ai et RAS ... Parfois ils sont + gros parfois moins

et comment tu fais pour les retirer ?

T'es sûr que ça fait comme des boutons et pas comme des petites varices ?

Le 06 mars 2021 à 16:45:44 turnong a écrit :

non non c'est bien des mini kystes sébacés

Le 06 mars 2021 à 16:46:24 Chaisebout a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:45:44 turnong a écrit :

non non c'est bien des mini kystes sébacés

Ah. Toi tu t'es mal rasé :hap:

Données du topic

Auteur
Chaisebout
Date de création
6 mars 2021 à 16:14:57
Date de suppression
6 mars 2021 à 16:58:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés