Topic de Chaisebout :

HELP : J'ai quelques boutons blancs et dure sur les testicules

Supprimé

Rien à voir avec les grains de fordyce je préfère prévenir

ils font 1-2 millimètres environ , ils sont blancs et dure, d'après ce que j'ai vu sur le net c'est des kystes sébacés , et apparemment faut éviter de percer au risque que ça s'infecte

J'en ai 2 qui sont bien visible c'est inesthétique

c'est pas du tout douloureux mais très inesthétique

Je sais pas quoi faire, j'ai envie de percer :-(

qui en a déjà eu ? c'est assez courant apparemment

et c'est hyper dure à percer, c'est pas comme des boutons blancs lambdas que tu peux attraper sur le visage
Cancer, fallait poster.

Le 06 mars 2021 à 16:16:28 Drouble a écrit :
Cancer, fallait poster.

topic serieux svp :(

Je sais pas ce que c'est mais j'ai déjà eu oui et je suis pas mort

Le 06 mars 2021 à 16:18:38 SuperSage a écrit :
Je sais pas ce que c'est mais j'ai déjà eu oui et je suis pas mort

tu as percé ?avec quoi ?

Ouais c'est des kystes de gras. Ça va et ça vient, j'en ai eu un ou deux il y a quelques temps, en général je triture le truc pendant quelques semaines, puis ça fini par céder. A l'intérieur la même matière que pour un bouton d'acné mais enkysté, dur quoi.

Le moment le plus facile pour les virer = dans l'eau chaude du bain.

Le 06 mars 2021 à 16:19:03 MALTACAIRE a écrit :
Ouais c'est des kystes de gras. Ça va et ça vient, j'en ai eu un ou deux il y a quelques temps, en général je triture le truc pendant quelques semaines, puis ça fini par céder. A l'intérieur la même matière que pour un bouton d'acné mais enkysté, dur quoi.

mai tu as pas peur que ça s'infecte ? je veux pas aller montrer mes couille à mon médecin

C'est des kystes, si ils sont gros go médecin dans le doute, un chirurgien prend 5 minutes pour les virer proprement.

en gros la j'ai envie de percer mais j'ai peur que ça s'infecte

l'année dernière j'avais tenté d'en percer 1 et il a triplé de volume + douleur, il me semble qu'au fil du temps il est parti ensuite mais ça faisait flipper au debut

Le 06 mars 2021 à 16:20:07 Placedumort a écrit :
C'est des kystes, si ils sont gros go médecin dans le doute, un chirurgien prend 5 minutes pour les virer proprement.

ils font 1-2 mm khey

je veux pas aller chez le médecin pour ça

est ce qu'ils peuvent partir seuls sans que j'y touche ?

Le 06 mars 2021 à 16:21:05 Chaisebout a écrit :

ils font 1-2 mm khey

Tu prends tes couilles et tu vas voir ton médecin. Fais pas ton fragile.

ils font 1-2 mm khey

Au pire laisse les, ha très peu de chances que se soit autre chose qu'une gêne esthétique.
Je te conseillerais pas de les percer toi même en tout cas.

Le 06 mars 2021 à 16:22:42 Placedumort a écrit :

ils font 1-2 mm khey

Au pire laisse les, ha très peu de chances que se soit autre chose qu'une gêne esthétique.
Je te conseillerais pas de les percer toi même en tout cas.

oui c'est esthetique ......c'est deg je trouve

C’est sûrement que des grains de fordyce (ou fordice je sais pas l’ecrire) c’est rien

Le 06 mars 2021 à 16:24:07 JeSuisBarjot a écrit :
C’est sûrement que des grains de fordyce (ou fordice je sais pas l’ecrire) c’est rien

non justement :hap:

c'est des mini kyste sébacés

Le 06 mars 2021 à 16:24:40 Chaisebout a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:24:07 JeSuisBarjot a écrit :

non justement :hap:

c'est des mini kyste sébacés

Aya j’ai même pas lu :rire:
Autant pour moi

Le 06 mars 2021 à 16:19:56 Chaisebout a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:19:03 MALTACAIRE a écrit :

mai tu as pas peur que ça s'infecte ? je veux pas aller montrer mes couille à mon médecin

En général quand tu tritures ça saigne car la peau est plutôt fine dans cette zone. Ça peut s'infecter mais tu perdras jamais ta burne hein :hap: le corps humain cicatrise très bien seul :ok:

Le 06 mars 2021 à 16:22:37 Chaisebout a écrit :
est ce qu'ils peuvent partir seuls sans que j'y touche ?

très peu de chance honnêtement :non: A part un acte de chirurgie propre réalisé par un médecin (ou toi même) je suis pas certain que ça parte naturellement.

Après tu peux essayer le malaxer le kyste en le pinçant des deux doigts et en faisant des "ronds" avec tes doigts. Ça peut aider la peau à se détendre + le kyste à se mouvoir s'il en a l'espace. Dans de l'eau chaude du bain ça peut faciliter le perçage.

Données du topic

Auteur
Chaisebout
Date de création
6 mars 2021 à 16:14:57
Date de suppression
6 mars 2021 à 16:58:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC