Topic de LittleFart :

La COURSE aux diplômes en France est une honte

Le 12 avril 2022 à 08:35:55 :
Quand on dévalorise les diplômes de bases c'est normal de chercher à avoir plus de dilomes supérieurs pour se valoriser sur le marché du travail .
Vous trouvez normal d'avoir besoin du BAC pour etre caissier ?

Revalorisation du BAC
Faire en sorte que le brevet des collèges soit un diplôme libératoire qui valide de vrais acquis .
Revalorisation des CAP, BEP par l'alternance et la hausse du niv en école avec limitation des matières scolaires à maths, francais et anglais .

En partie d'accord avec toi, sauf sur l'alternance sur les CAP et Bac Pro (BEP n'existe plus). Déjà ce n'est pas adapté à tous les élèves et surtout, en dehors de rares entreprises très formatrices, la plupart ne se servent de l'alternance que pour de la main d’œuvre bon marché.
Pour dire, nos élèves apprennent plus en 15/20 TP à l'année que pendant 8 semaines de stage.
En tant que prof de cuisine, je suis pour que le BEP en 2 ans revienne et le Bac Pro se fasse aussi ensuite en 2 ans (comme avant), faire beaucoup plus de pratique, recentrer sur les savoirs de base en supprimant les heures parasites (AP, Chef d’œuvre, ...)

T'aurais pu dire que certains font des études d'arts et se pleignent de rien gagner

Le 12 avril 2022 à 11:18:55 :

Le 11 avril 2022 à 14:28:54 :

Le 11 avril 2022 à 14:17:30 :
en france je sais meme pas si les prolos se pistonne entre eux :rire:

Oui il y a du piston à l'usine et au macdo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Il y en a même dans la fonction publique, c'est pratiquement le seule moyen de rentrer sur certains postes (pourris et au smic) de la territoriale.

Et encore je suis dans la territoriale à un poste pourri à peine mieux payé que le smic (1300 net) et je suis rentré grâce au piston ET grâce à mon bac +3. Sans ces deux conditions j'avais même pas un entretien....

Le 12 avril 2022 à 11:29:34 :
T'aurais pu dire que certains font des études d'arts et se pleignent de rien gagner

Beaux Arts Paris s'en sort bien en vrai vu le niveau du concours d'entrée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
T'as même des A+ en double diplôme là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 11 avril 2022 à 13:17:22 :
Pire je connais un assistant vendeur de disney de 31 ans , il y a bossé 11 ans là bas avec cap boulangerie

Il y a validé son vae et fait un bts en 1 ans d'assistant management et là il passe la licence conseiller clientèle tout ça en 2 ans.
.qu'on ne me dit pas les diplomes on ne les donnes pas ou du piston

ça critique fort mais tous le monde ou presque ferait pareil.
Si ta une entreprise, aussi grosse soit elle. Et que ton fils ne trouve aucun emploie car il a rien branlé en cour (ce qui veut pas dire qu'il est plus con qu'un autre un..) et bien je suis sur que tu lui trouveras une place, chez toi ou bien à t'es amis qui possède eux aussi des boites en échange de d'autre service.

Le 12 avril 2022 à 17:07:32 :

Le 11 avril 2022 à 13:17:22 :
Pire je connais un assistant vendeur de disney de 31 ans , il y a bossé 11 ans là bas avec cap boulangerie

Il y a validé son vae et fait un bts en 1 ans d'assistant management et là il passe la licence conseiller clientèle tout ça en 2 ans.
.qu'on ne me dit pas les diplomes on ne les donnes pas ou du piston

ça critique fort mais tous le monde ou presque ferait pareil.
Si ta une entreprise, aussi grosse soit elle. Et que ton fils ne trouve aucun emploie car il a rien branlé en cour (ce qui veut pas dire qu'il est plus con qu'un autre un..) et bien je suis sur que tu lui trouveras une place, chez toi ou bien à t'es amis qui possède eux aussi des boites en échange de d'autre service.

Normal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Attention à ne pas confondre le terme d'inégalité avec celui du blocage de l'ascenseur social
En France la redistribution fonctionne, c'est juste que ça nous rend tous pauvre :)
J'ai jamais compris le délire du diplôme en France....
Mais bon c'est bien pour la reproduction entre élites ..

Données du topic

Auteur
LittleFart
Date de création
10 mars 2021 à 09:15:25
Nb. messages archivés
710
Nb. messages JVC
636
En ligne sur JvArchive 132