Burn out en alternance bac+3. Marre de la France. Je la quitte bientôt !!
J'ai déjà plusieurs années de réorientation. Rien ne me convient. Je suis dans une licence pro en assurance. Je hais ce que je fais même si j'ai la "chance" d'avoir un métier merdique bien payé jusqu'à 65 ans avec beaucoup de "portes". En faites, je hais le salariat et les entreprises. En observant mes collègues. Ils n'ont pas l'apparence de subir leur vie qui se résume à enfiler le casque sur la tête le matin et de prendre les appels des assurés qui ont des sinistres, d'ouvrir les dossiers et des les remplir dans un open space avec une enflure de manager au sourire derrière toi. Je n'en peux plus des rapports humains au bureau de french dreamer puis de rentrer chez eux pour une autre boucle.
Qui peut rêver d'une vie aussi merdique? Pas moi en tout cas.
Depuis 2 jours, j'ai décidé d'être en télétravail. J'ai argumenté sur le fait que j'étais maintenant autonome. Je ne veux pas que ma vie se résume à un transport/boulot/dodo plus tard. Je dois bosser 2 heures max par jour.
J'ai décidé de prendre ma vie en main et de ne plus subir les aléas de la vie, de me faire dicter la vie.
Je me suis organisée pour mettre un peu d'argent de côté grâce à l'alternance depuis septembre avec 9000€ de coté + 8000€ de base. Je suis toujours chez mes parents. Je fais le pari d'un avenir incertain contre le confort de routine. Mais je suis sûr de ne pas me tromper. Depuis quelques semaines, je travaille sur mon projet et je me forme sur le SEO/SEA/Copywriting.
Début juillet, je pars de la France aller simple pour Mascate à Oman chez ma tante. Monter mon entreprise et être libre au soleil.
Fini l'eurogoulag et l'esclavagisme européen pour une vie merdique.
Je n'ai rien à perdre. Pas de dettes mais pour rien au monde. Je retournerais en Europe. Je n'ai rien fait de ma vie pour être honnête à part travailler.
Je prends mon courage et je pars.
Le 05 mars 2021 à 11:12:52 mear89 a écrit :
Pas lu
Merci pour le up
Le 05 mars 2021 à 11:16:31 Vlad-Oustachi a écrit :
tu comptes monter quel type d'entreprise ? (enfin je parle surtout du secteur) Quels sont tes projets avec cette dernière ?
Secteur de la santé dans une niche spécifique pour les hommes. Je compte vendre des conseils et des programmes car j'ai réussi à régler mon problème contrairement aux autres qui continuent à galérer.
Le 05 mars 2021 à 11:17:45 Temp82 a écrit :
"Je dois bosser 2 heures max par jour."Être un feignant sans ambition et penser s'en sortir
Reste en France plutôt, ton type de profil à le droit aux aides
Je travaille 2 heures max en télétravail car je boucle tout plus facilement.
Je fais ce qu'il y'a à faire dans mon lieu de travail. Je suis loin d'être une feignasse
Bonne chance à toi mon Khey
Le 05 mars 2021 à 11:17:38 mear89 a écrit :
On ouvre une entreprise de transport la bas?
Aucune idée
Le 05 mars 2021 à 11:18:31 Doaazbd a écrit :
Oman stylerLe 05 mars 2021 à 11:20:56 RizBalsamique a écrit :
Je souhaite que les risques que tu va prendre te soient fructueux, ta raison d'essayer de sortir de cette routine si elle te convient pas.
Bonne chance à toi mon Khey
Oui. J'aime la-bas. C'est moderne, calme et la qualité de vie est très élevée.
Merci. Je suis obligé de prendre ces risques. C'est intenable pour moi émotionnellement de continuer quelque chose que je déteste.
Le 05 mars 2021 à 11:21:20 Busnes a écrit :
go studio d'enregistrement
Pourquoi?
Le 05 mars 2021 à 11:23:59 Pangolistan a écrit :
go studio d'enregistrementPourquoi?
taff de reve
Le 05 mars 2021 à 11:23:21 Pangolistan a écrit :
Le 05 mars 2021 à 11:18:31 Doaazbd a écrit :
Oman stylerLe 05 mars 2021 à 11:20:56 RizBalsamique a écrit :
Je souhaite que les risques que tu va prendre te soient fructueux, ta raison d'essayer de sortir de cette routine si elle te convient pas.
Bonne chance à toi mon KheyOui. J'aime la-bas. C'est moderne, calme et la qualité de vie est très élevée.
Merci. Je suis obligé de prendre ces risques. C'est intenable pour moi émotionnellement de continuer quelque chose que je déteste.
Point très important. L'imposition
Il n'y a pas d'impôt sur le revenu
Impôt sur les sociétés : 15%
Les retenues à la source :dividendes: 10%, Intérêts: 10%, Redevances : 10%Les contributions sociales payées par l'employeur :10,5%
Je vais pouvoir m'élever socialement et économiquement et faire l'administrative de la boite en 1 journée
Le 05 mars 2021 à 11:24:17 Busnes a écrit :
Le 05 mars 2021 à 11:23:59 Pangolistan a écrit :
go studio d'enregistrementPourquoi?
taff de reve
Un ami d'enfance a une boite d'enregistrement. Je verrais
Bon courage clé.
Même situation, alternance dans une entreprise de quarantenaires je me vois pas passer ma vie à parler d'enfants avec Jeannine devant la machine à café
Da queen
Da wae
Données du topic
- Auteur
- Pangolistan
- Date de création
- 5 mars 2021 à 11:11:41
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 75