Topic de Pitoxdentel00 :

Question existentielle : comment à on créer le "droit" géométrique?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse. Quelle est la méthode pour pouvoir obtenir quelque chose de droit?
Comment, sans avoir de choses droites dans mon entourage, pourrai-je faire pour créer une règle droite ?
utilise le lemme de cauchy-schwarz
Sans deconner, tout dans notre monde est maintenant droit, on a réussi à façonner des outils nous permettant d'obtenir ce "droit", mais ou est l'origine?

Et pourtant les lignes droite sont partout, non ? Si tu vois une chose courber, tu pourras toujours la diviser jusqu’à obtenir des petites droite.

Aussi il n’y a pas de courbure sans comparaison avec ce qui serait une ligne droite. L’origine ? C’est la vie et ses lois tout simplement ?

Je me pose exactement la même question

Le 10 mars 2021 à 17:11:11 chevaliernoble a écrit :
Et pourtant les lignes droite sont partout, non ? Si tu vois une chose courber, tu pourras toujours la diviser jusqu’à obtenir des petites droite.

Aussi il n’y a pas de courbure sans comparaison avec ce qui serait une ligne droite. L’origine ? C’est la vie et ses lois tout simplement ?

Non mais il parle dans le monde réel, pas dans le monde des idées

Question très intéressante, je up

Comment a-t-on fait le premier objet droit ? Comment peut-on faire quelque chose de droite dans un monde ou rien n'est droit ?

Prend quelque chose d'extensible comme une corde ou ta bite et tu tires très fort, c'est droit.

Le 10 mars 2021 à 17:14:42 MarlouVuelta a écrit :

Comment a-t-on fait le premier objet droit ? Comment peut-on faire quelque chose de droite dans un monde ou rien n'est droit ?

en tendant une corde

rien n'est parfaitement droit ou plat mais on tend peu a peu vers de meilleurs etats de surface avec les procédés industriels actuels
La distance la plus courte entre deux points.

Le 10 mars 2021 à 17:15:14 bgsr a écrit :

en tendant une corde

C'est déjà un élément de réponse, mais comment a-t-on créé le premier objet solide non déformable et droit ?

Le 10 mars 2021 à 17:15:48 TertioToto a écrit :
La distance la plus courte entre deux points.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

Les jean-MPSI vous pouvez disposax
Bah on a taillé les objets pour les rendre de plus en plus droits, tout simplement :( ça s'est fait sur des milliers d'années

Le 10 mars 2021 à 17:15:55 MarlouVuelta a écrit :

en tendant une corde

C'est déjà un élément de réponse, mais comment a-t-on créé le premier objet solide non déformable et droit ?

tu tend une corde au dessus d'un bout de bois, tu traces un trait et tu découpes

ça devait pas être très droit par contre

le "droit" est la distance la plus courte entre 2 points. Le droit existe donc dès qu'il existe 2 points. Tu l'obtiens en tendant une corde entre ces 2 points.

Le 10 mars 2021 à 17:17:24 bgsr a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:15:55 MarlouVuelta a écrit :

en tendant une corde

tu tend une corde au dessus d'un bout de bois, tu traces un trait et tu découpes

ça devait pas être très droit par contre

"Tu découpes", oui, mais avec quoi ? Comment découper une forme droite avec un outil pas droit ?

On risque pas d'avoir un truc très droit, sauf d'une main vraiment experte. C'est peut être ça la clé, le droit a été créé par quelqu'un qui avait un don.

Le 10 mars 2021 à 17:18:49 AlienorDakitN a écrit :
le "droit" est la distance la plus courte entre 2 points. Le droit existe donc dès qu'il existe 2 points. Tu l'obtiens en tendant une corde entre ces 2 points.

non

Données du topic

Auteur
Pitoxdentel00
Date de création
10 mars 2021 à 17:00:58
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 322