Question existentielle : comment à on créer le "droit" géométrique?
Comment, sans avoir de choses droites dans mon entourage, pourrai-je faire pour créer une règle droite ?
Et pourtant les lignes droite sont partout, non ? Si tu vois une chose courber, tu pourras toujours la diviser jusqu’à obtenir des petites droite.
Aussi il n’y a pas de courbure sans comparaison avec ce qui serait une ligne droite. L’origine ? C’est la vie et ses lois tout simplement ?
Le 10 mars 2021 à 17:11:11 chevaliernoble a écrit :
Et pourtant les lignes droite sont partout, non ? Si tu vois une chose courber, tu pourras toujours la diviser jusqu’à obtenir des petites droite.Aussi il n’y a pas de courbure sans comparaison avec ce qui serait une ligne droite. L’origine ? C’est la vie et ses lois tout simplement ?
Non mais il parle dans le monde réel, pas dans le monde des idées
Question très intéressante, je up
Comment a-t-on fait le premier objet droit ? Comment peut-on faire quelque chose de droite dans un monde ou rien n'est droit ?
Le 10 mars 2021 à 17:14:42 MarlouVuelta a écrit :
Question très intéressante, je upComment a-t-on fait le premier objet droit ? Comment peut-on faire quelque chose de droite dans un monde ou rien n'est droit ?
en tendant une corde
Le 10 mars 2021 à 17:15:14 bgsr a écrit :
Question très intéressante, je upComment a-t-on fait le premier objet droit ? Comment peut-on faire quelque chose de droite dans un monde ou rien n'est droit ?
en tendant une corde
C'est déjà un élément de réponse, mais comment a-t-on créé le premier objet solide non déformable et droit ?
Le 10 mars 2021 à 17:15:55 MarlouVuelta a écrit :
en tendant une corde
C'est déjà un élément de réponse, mais comment a-t-on créé le premier objet solide non déformable et droit ?
tu tend une corde au dessus d'un bout de bois, tu traces un trait et tu découpes
ça devait pas être très droit par contre
Le 10 mars 2021 à 17:17:24 bgsr a écrit :
Le 10 mars 2021 à 17:15:55 MarlouVuelta a écrit :
en tendant une corde
tu tend une corde au dessus d'un bout de bois, tu traces un trait et tu découpes
ça devait pas être très droit par contre
"Tu découpes", oui, mais avec quoi ? Comment découper une forme droite avec un outil pas droit ?
On risque pas d'avoir un truc très droit, sauf d'une main vraiment experte. C'est peut être ça la clé, le droit a été créé par quelqu'un qui avait un don.
Le 10 mars 2021 à 17:18:49 AlienorDakitN a écrit :
le "droit" est la distance la plus courte entre 2 points. Le droit existe donc dès qu'il existe 2 points. Tu l'obtiens en tendant une corde entre ces 2 points.
non
Données du topic
- Auteur
- Pitoxdentel00
- Date de création
- 10 mars 2021 à 17:00:58
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25