Booba - Ultra à Minuit.
Le 05 mars 2021 à 20:17:39 Surviv0r98 a écrit :
L’album est très mauvais, faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour aimer cette daube.
Malaise
Le 05 mars 2021 à 20:06:53 Jamounet a écrit :
Le 05 mars 2021 à 20:02:55 BoobaKaaris a écrit :
Le 05 mars 2021 à 19:56:51 Jamounet a écrit :
Le 05 mars 2021 à 19:50:10 POIRED a écrit :
Le 05 mars 2021 à 19:48:16 jerome751 a écrit :
C'est du pure génie son album c'est juste qu'il est dans le turfu, réécouter le dans 2 mois ou 1ans pour les plus attardés et vous allez kifféOui du pure génie Maes qui sert a rien gato une catastrophe de forcer avec bramsito pour conclure l'album bordel la honte compare a du futur panthéon ouest side c'est décevant
C'est débile de comparer cet album avec l'époque Ouest Side, c'est comme si tu comparais la période disco/funk de Michael Jackson des années 70' avec sa période plus pop/RNB des années 90'
Y a qu'en rap que les auditeurs ont du mal avec l'évolution, alors qu'aucun artiste s'il veut subsister ne peut garder le même style qu'à ses débuts
y'a pas besoin d'aller si loin juste nero nemesis lui met 1000-0
Nero Nemesis est objectivement un des meilleurs albums de l'histoire du rap français
+1
Nero Némésis est hors catégorie
Le 05 mars 2021 à 20:18:34 SpecterUsa a écrit :
Le 05 mars 2021 à 20:17:39 Surviv0r98 a écrit :
L’album est très mauvais, faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour aimer cette daube.Malaise
Je suis à la sixième écoute de l’album alors que j’avais peur avant ça sortie.
Ce mec est trop fort, mention spéciale à vu sur la mer.
Par contre on en plus du gâteau, je comprends pas pourquoi il force autant avec ce random.
Le 05 mars 2021 à 20:32:38 nateCVN a écrit :
Ce mec est trop fort, mention spéciale à vu sur la mer.Par contre on en plus du gâteau, je comprends pas pourquoi il force autant avec ce random.
Son meilleur ami
Le 05 mars 2021 à 20:32:56 SpecterUsa a écrit :
Le 05 mars 2021 à 20:32:38 nateCVN a écrit :
Ce mec est trop fort, mention spéciale à vu sur la mer.Par contre on en plus du gâteau, je comprends pas pourquoi il force autant avec ce random.
Son meilleur ami
Exact, Ça se plaint de Gato pourtant personne ne reprochait à Booba d'inviter Mala sur chacun de ses projets aussi a l'époque lorsque c'était son meilleur pote/acolyte
Le 05 mars 2021 à 20:57:14 Romsy_ a écrit :
Booba qui monopolise les charts sur apple music tout l’album dans le top 15
Album de l'année ça tetonne ?
Calmos c'est que le 1er jour. C'est normal ya l'emballement. Mais a part les vrais Ratpis dans 1 mois, les gens l'auront degager de la playlist mis a part le son avec Bramsito ou celui de Maes qui va encore etre un sacré hit dans la lignée de Madrina Blanche.
Et puis celui de SCH va vite remettre de l'ordre dans le classement.
Le 05 mars 2021 à 21:15:48 Babidi35 a écrit :
Calmos c'est que le 1er jour. C'est normal ya l'emballement. Mais a part les vrais Ratpis dans 1 mois, les gens l'auront degager de la playlist mis a part le son avec Bramsito ou celui de Maes qui va encore etre un sacré hit dans la lignée de Madrina Blanche.Et puis celui de SCH va vite remettre de l'ordre dans le classement.
Duc je confirme on a touché la cible
J'espère qu'il y aura un deuxième partie
Le 05 mars 2021 à 21:29:49 Sakachu a écrit :
1ère écoute complète de l'album, je le trouve très mauvais, sans doute le pire album de booba, derrière 0.9 même
J'espère qu'il y aura un deuxième partie
Duc je confirme le hater a bien stream
Après plusieurs écoute, l'album est bon mais sans plus..
Mieux que trône, mais bien loin de Nero nemesis, dommage
Bizarrement, mon son préféré du projet, c'est vraiment Grain de sable.
C'est pas du tout du rap, mais la chanteuse fait vraiment de son possible et Booba passe bien, le texte est vraiment beau et mélancolique. Drôle de son à caler sur un pareil projet mais je suis content qu'il existe.
https://youtu.be/MlWZ85eYbcA l'album Lunatic n'a pas été assez citer. Quand il est sorti j'ai su que l'âge n allait pas l'arrêter et qu il continuera à être le numéro 1 jusqu'à la fin de sa carrière.
Pas d'accord sur le Nero nemesis > Ultra
Neron Némésis est mieux produit et mieux agencé, on est d'accord qu'Ultra parait plus "brouillon" en comparaison mais pourtant je trouve Ultra plus pertinent que Nero Némésis ou même Trône.
En fait c'est des approches différents donc on peut pas vraiment les comparer.
A part pour les intro, Centurion est incroyable et mieux que GP que je trouve un peu décevant mais sur l'album globalement je trouve Ultra plus marquant.
Ultra, 5G, Azerty, RST, son couplet sur Bonne journée, son couplet sur Grain de sable, c'est du très très haut niveau, bien plus juste que les sons de Nero Némésis, je pense d'ailleurs qu'Ultra restera et vieillira mieux dans le temps.
Ca fait longtemps qu'on avait pas eu un Booba aussi intéressant je trouve autant dans le texte que dans les intentions alors oui la forme semble moins soigné mais ça donne aussi un coté plus touchant et authentique ou du moins différent dans l'approche.
Je vois plus Nero nemesis comme un blockbuster bien produit, rempli d'égotrip alors qu'Ultra sonne plus comme une dernière balade, il est bien plus intimiste, le chef des ratpi est abimé et n'a plus la force et plus l'envie de tracer proprement le cap mais nous livre ses derniers éclats, parfois plus étincellent qu'il n'en a jamais produit.
Le 05 mars 2021 à 21:49:34 [alphaprotocol] a écrit :
Bizarrement, mon son préféré du projet, c'est vraiment Grain de sable.C'est pas du tout du rap, mais la chanteuse fait vraiment de son possible et Booba passe bien, le texte est vraiment beau et mélancolique. Drôle de son à caler sur un pareil projet mais je suis content qu'il existe.
"L'artère principale est touchée, je n'ai pas su garder le cap
La lune ne s'est plus jamais couchée, le soleil n'est plus sur la carte (nulle part)
Est-ce quelqu'un peut m'indiquer la vallée des reines sans roi ?
Trop d'écumes et de brume, j'ai dû voyager sans toi
J'ai menti, je lui ai dit qu'on se retrouvera
J'ai l'œil crevé, une jambe de bois, c'est plus long quand j'fais les 100 pas
J'ai échoué sur la plage aux regrets, j'ai pris des vagues impraticables
C'est bientôt l'heure où tout se tait
Même sérieusement amoché, on retenterait bien le Diable"
( d'ailleurs c'est drôle aussi mais y'a un vraiment un fil conducteur tout le long du projet sur la piraterie et le vocabulaire marin, encore plus que ses autres projets, pratiquement sur tous les sons d'Ultra y'a des références )
Données du topic
- Auteur
- WayneRooniii
- Date de création
- 4 mars 2021 à 23:15:03
- Nb. messages archivés
- 3895
- Nb. messages JVC
- 3705