Topic de Koroboko :

2000 euros a placer par mois, vos conseils

Le 04 mars 2021 à 21:01:13 ----[N]---- a écrit :

Le 04 mars 2021 à 20:54:19 Koroboko a écrit :

Le 04 mars 2021 à 20:51:24 ----[N]---- a écrit :

Le 04 mars 2021 à 20:49:19 Koroboko a écrit :

Le 04 mars 2021 à 20:40:49 Technoboi a écrit :
SCPI ou Assurance vie, trouve en 4/5 dans lesquelles tu met 400/500€ par mois

D'acc merci
Les Assurances Vies ont été plutôt décriées plus bas, apparemment beaucoup de commissions

Pour toi ça rapporte plus que miser sur des ETF ?

Une assurance vie, c'est juste une forme juridique de portefeuille, comme un PEA. Tout dépend de ce que tu mets dedans.

En bourse, personne ne fait mieux que les indices à long terme.

D'acc merci
Tu fais bien de préciser ce qu'est une assurance vie, putain je croyais que c'était comme un viager mais genre sur toi même et si tu mourrais de l'argent allais à ta famille :rire: Mais en lisant les réponses des autres Kheys ça avait l'air d'être quelque chose de différent
Tu m'as l'air très calé
Tu as investi ?

A l'origine c'est ça mais c'est toi qui choisis comment l'argent est investi (enfin dans une assurance vie digne de ce nom), et ça change tout.
Perso oui je suis investi en bourse. On fait du -15% certaines années et du +30% certaines années :noel:
Le problème de la bourse c'est pour ceux qui pensent court terme. En bourse le meilleur truc à faire c'est de mettre son argent tous les mois en respectant la stratégie qu'on s'est fixé et d'oublier les événements temporaires. Ce qui compte c'est le long terme. Et sur le long terme, les maths ont prouvé que les indices majeurs étaient imbattables.

Le 04 mars 2021 à 21:00:06 Technoboi a écrit :

Le 04 mars 2021 à 20:49:19 Koroboko a écrit :

Le 04 mars 2021 à 20:40:49 Technoboi a écrit :
SCPI ou Assurance vie, trouve en 4/5 dans lesquelles tu met 400/500€ par mois

D'acc merci
Les Assurances Vies ont été plutôt décriées plus bas, apparemment beaucoup de commissions

Pour toi ça rapporte plus que miser sur des ETF ?

Je sais pas si ça rapporte plus, mais en fouillant tu trouves facilement des AV qui performent à 6-7% net par an depuis des années (en moyenne, des fois -12%, des fois +20%) donc faut voir sur le long terme vu que c'est là que la volatilité a le moins d'importance. Et l'avantage fiscal est pas négligeable

Sinon les SCPI, mais là faut bien regarder, si elles ont que des buildings des années 60 tu sais que tu risque de rien toucher dans quelques années quand faudra tout refaire haha, à moins d'être Larry :rire:

Mdr oui je vois faut quand même choisir la bonne c'est pas automatiquement gagnant bien vu
Ne pas hésiter a être insistant avec les personnes au bout du fil, après doit y avoir une opacité j'imagine

Le 04 mars 2021 à 21:01:13 ----[N]---- a écrit :

Le 04 mars 2021 à 20:54:19 Koroboko a écrit :

Le 04 mars 2021 à 20:51:24 ----[N]---- a écrit :

Le 04 mars 2021 à 20:49:19 Koroboko a écrit :

Le 04 mars 2021 à 20:40:49 Technoboi a écrit :
SCPI ou Assurance vie, trouve en 4/5 dans lesquelles tu met 400/500€ par mois

D'acc merci
Les Assurances Vies ont été plutôt décriées plus bas, apparemment beaucoup de commissions

Pour toi ça rapporte plus que miser sur des ETF ?

Une assurance vie, c'est juste une forme juridique de portefeuille, comme un PEA. Tout dépend de ce que tu mets dedans.

En bourse, personne ne fait mieux que les indices à long terme.

D'acc merci
Tu fais bien de préciser ce qu'est une assurance vie, putain je croyais que c'était comme un viager mais genre sur toi même et si tu mourrais de l'argent allais à ta famille :rire: Mais en lisant les réponses des autres Kheys ça avait l'air d'être quelque chose de différent
Tu m'as l'air très calé
Tu as investi ?

A l'origine c'est ça mais c'est toi qui choisis comment l'argent est investi (enfin dans une assurance vie digne de ce nom), et ça change tout.
Perso oui je suis investi en bourse. On fait du -15% certaines années et du +30% certaines années :noel:
Le problème de la bourse c'est pour ceux qui pensent court terme. En bourse le meilleur truc à faire c'est de mettre son argent tous les mois en respectant la stratégie qu'on s'est fixé et d'oublier les événements temporaires. Ce qui compte c'est le long terme. Et sur le long terme, les maths ont prouvé que les indices majeurs étaient imbattables.

Top merci pour ce mot de la fin, oui je vois ce que tu veux dire

D'ailleurs il y a un forum "Finance" ici même, sur jvc :noel:

Mdr oui je vois faut quand même choisir la bonne c'est pas automatiquement gagnant bien vu
Ne pas hésiter a être insistant avec les personnes au bout du fil, après doit y avoir une opacité j'imagine

Bah en soi, le marché est toujours haussier, et les AV dans lesquelles tu investis se chargent à ta place de diversifier tes placements, moyennant une petite commission, donc ce sont eux qui essaient de choisir la bonne, et ils diluent le risque bien plus que n'importe quel placement immobilier hors SCPI.

Puis à partir du moment où t'es proprio de ta baraque, t'as pas besoin d'une épargne de précaution énorme, tu peux prendre des risques avec la thune.

Perso ma meuf et moi on met 1k5 par mois de côté, je suis à 7% net depuis 6 ans en ayant fait -22% en 2019, c'est hautement volatil mais on s'en fout, 600/mois dans le crédit maison, 400 pour la bouffe, 400 pour les factures, le reste en précaution et c'est plié.

Je dirais 20 % sur un investissement immo, 20% Livrets (voire moins si t'as déjà à la base), 20% ETF sur un PEA, 20% OPC sur PEA ou CTO, 10% crypto et 10% PERin pour défiscaliser un peu (et tu pourras le débloquer pour l'achat de ta RP)

Et PEA, CTO et tout fais le au max sur des broker en ligne comme Bourse direct (pea), Degiro (CTO) pour avoir le moins de frais

Données du topic

Auteur
Koroboko
Date de création
4 mars 2021 à 19:39:04
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 142