Je suis acculé par les amendes
Je n'ai pas changé mon adresse de la carte grise... résultat toutes mes amendes se sont envoyées chez ma mère qui en avait rien à foutre, donc je savais pas.
Resultat... j'ai reçu un papier comme quoi je suis la cible d'une saisie sur compte bancaire directement.... 1000 euros
Le problème c'est que je suis au chômage et je n'ai jamais cette somme, donc ils me prélèvent pas mais ça va augmenter et je comprends rien à leur papier. J'ai envoyé un mail pour demander qu'est ce que c'était que ce truc, que j'avais jamais reçu mes amendes et qu'il fallait qu'ils arrêtent de me majorer parce que la je peux pas payer ! Le type m'a répondu "vous n'avez qu'à arrêter de faire des infractions" hors sujet le mec !
Comme si ça ne suffisait pas, je viens de recevoir une décision du ministère public suisse car j'ai dépassé la limite de vitesse autorisée et du coup cest passé en pénal.
Je dois 900 francs + 500 francs de sanction immédiate + 260 francs de frais de procédure soit... 1660 francs...
Ils me menacent de 16 jours de prison si je ne paye pas de manière fautive...mais en même temps ça me tente parce que putain je peux pas payer ça !
En total je dois donc 2660 en amendes
A côté de ça faut que je fasse plein de réparations pour ma voiture, un flic m'a arrêté aujourd'hui (j'ai enfreint une ligne blanche ) car j'ai le contrôle technique périmé depuis 2019 mais il a été super gentil il m'a juste fait la leçon. Je vais donc laisser ma voiture sur le parking pendant un long moment parce que la je n'ai vraiment plus les moyens de continuer à enfreindre la loi.
Sérieux je suis depité je sais pas comment je vais m'en sortir, il y en a trop ca me passe au dessus de la tête
Va en taule et paye pas c’est que 16 jours non?
En plus en Suisse ça doit être tranquille ou vous êtes chanced?
Le 03 mars 2021 à 22:00:06 JokerTueurFou5 a écrit :
Va en taule et paye pas c’est que 16 jours non?En plus en Suisse ça doit être tranquille ou vous êtes chanced?
Je suis français mais ce qui m'inquiète c'est que je fais mes études la bas et j'ai peur qu'on me refuse un emploi si j'ai un casier judiciaire de prisonnier.
Apres oui 16j c'est relax je pense, et il doit y avoir plein de prisonniers dans mon cas...
Le 03 mars 2021 à 22:02:30 miamdesfrites a écrit :
cassos...
Je suis un cheval qui court libre dans les plaines...
Pourquoi tu continues à faire des infractions ?
A un moment donné, il peut y avoir quelqu'un qui a envie de t'aider ou de te donner ta chance mais si tu continues encore et toujours à faire des conneries, personne ne voudra t'aider
Le 03 mars 2021 à 22:03:36 lAMDDB a écrit :
Mais comment tu t'es pris autant d'amendes ?
Pour la France : stationnement. J'habite dans un bâtiment avec un parking devant, sauf qu'il est souvent plein du coup je me mettais sur une place handicapé parce que je sais très bien qil n'y a pas d'handicapé dans mon bâtiment. Mais les gendarmes se sont amusés à faire des rondes devant car ils savent très bien qu'on manque toujours de place, ya des voitures n'importe où.
En suisse : j'étais énervé a cause de mon patron, j'ai roulé trop vite à un endroit où ils venaient juste de mettre un nouveau radar et je le savais pas
Le 03 mars 2021 à 22:05:26 miamdesfrites a écrit :
Pourquoi tu continues à faire des infractions ?A un moment donné, il peut y avoir quelqu'un qui a envie de t'aider ou de te donner ta chance mais si tu continues encore et toujours à faire des conneries, personne ne voudra t'aider
En vrai je fais même pas tellement exprès, je fais juste pas gaffe
La ligne blanche aujourd'hui j'avais vraiment pas vu
Par contre c'est vrai que j'ai utilisé sciemment ma voiture en étant illégal parce que j'avais pas envie de galerer loin a pied
Pourtant je suis pas un délinquant
Le 03 mars 2021 à 22:15:56 GenoMalkin a écrit :
mériter le danger publique
C'était tranquille, c'est juste qu'il y avait un radar surprise
Le 03 mars 2021 à 22:21:52 Distanciation a écrit :
Go prison suisse tu vas te mettre bien, c'est hotel là bas
Tu connais vraiment ? Ou t'as déjà eu des retours ?
Le 03 mars 2021 à 22:03:40 Pedrocataclysme a écrit :
Le 03 mars 2021 à 22:02:30 miamdesfrites a écrit :
cassos...Je suis un cheval qui court libre dans les plaines...
Libre... Sauf pdt 16 jours.
Mérited.
Demande à échelonner ta dette envers la société, cheval fou.
Données du topic
- Auteur
- Pedrocataclysme
- Date de création
- 3 mars 2021 à 21:58:43
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66